Les avis des clients sur la fibre SFR en octobre 2024

SFR commercialise plusieurs offres internet très haut débit, appelées SFR Fibre. Des millions de foyers sont aujourd’hui éligibles au réseau THD de SFR. Quels sont les différents avis SFR Fibre des clients et de nos experts ?

3,0
3,0 étoiles sur 5 (selon 48 avis)
7 octobre 2024

Installations de la fibre, de la box SFR8 et du décodeur TV ont été réalisées par un technicien efficace et professionnel mais on m’a remis une télécommande sans document explicatif et dont je n’ai pas pu identifier sur internet le modèle remis. Je suis donc à la recherche des fonctionnalités de cet équipement pour profiter pleinement de la télévision connectée par WIFI. Merci de me fournir les éléments pour satisfaire ma recherche.

CORDEAU Jean-Michel
6 octobre 2024

J’ai toujours été client sfr, j’avais l’ADSL puis je suis passer à la fibre avec la box SFR Power pour avoir un meilleur débit. Aucun probleme jusque la jetais totalement comblé mais ma box est tombé en panne en septembre et j’ai du attendre plusieurs jours pour qu’un technicien vienne la réparer. C’est inadmissible. Il faut vraiment qu’ils revoient cela. A defaut d’intervenir au plus vite pour resoudre les pannes ils peuvent nous proposer un geste commercial j’ai quand meme du passer 3 jours sans internet.

Fred
15 septembre 2024

Je débute ma 4e semaine sans internet, je viens d’aller chercher ma 3e box et toujours pas d’internet ni TV ni telephone !!! un service client débile qui me conseille de prendre des RDV sur mon espace client « en ligne », qui me fait refaire les memes manipulations tous les jours, qui me dit tous les jours que cela « ne vient pas de chez moi », que cela n’est pas grave si je n’ai pas « internet » car ils vont « faire un geste commercial » !! LOL

Je ne peux plus lire mes mails, je ne suis plus joignable pour mes proches (mes parents sont agés), mes enfants n’ont plus accès à leurs consoles,… Et je suis engagée jusqu’en juillet 2025 !! Que faire ?

MONMUSSON
3 septembre 2024

SFR m’a vraiment pris pour un idiot en juin ils m’ont prelever bien plus que prévu. Je suis super enervée et j’attends toujours qu’ils reglent la situation j’ai passer plusieurs appels au service assistance et j’attends leur retour. La fibre est pas mal j’avoue mais la jen ai ras le bol, je n’ai plus que 2 mois a subir tout ça puis je change d’operateur.

Raphaël
18 août 2024

J’ai souscrit à la fibre SFR il y a quelque mois et je suis vraiment content d’avoir opter pour SFR. Meme si les prix sont un peu plus elever je trouve que les offres sont meilleures que chez certains opérateurs

Hubert
13 août 2024

Perso je trouve que la fibre chez SFR est bonne il y a tres peu de coupure et quasi aucune latence quand on regarde des videos en streaming

Nora
7 août 2024

Les meilleurs pour la fibre à mon avis. J’ai pris un abonnement Fibre Power il y a quelques mois et j’ai Netflix offert pour encore 2 mois. C’est le pied, et c’est peutetre parce que cest ma premiere fois d’utilisé la fibre mais la connexion est très rapide je trouve. Je recommande

Christophe
6 août 2024

Si vous prenez la fibre sfr, priez pour que cela fonctionne… sinon vous allez comprendre les 12 travaux d’Asterix 😱.

Le sav de sfr, composé de personnel parlant un tres mauvais français et n’ayant aucune competence en informatique, va vous rendre chèvre.

Je suis cadre commercial, responsable du SAV d’une grande entreprise et j’hallucine concernant leur comportement !!!

Je résilie le mois prochain

madbiker
6 août 2024

Le service client chez SFR est déplorable. Après 15 ans passé chez sfr jai finalement pris la décision de quitté. Les prix augmentent et les pannes reviennent toute les semaines, le pire ils on t un service client composer de personnes incompetentes et limite irrespectueux. Je suis chez Free depuis 3 semaines et pour le moment tout va bien

Manuel
5 août 2024

Quand j’ai souscrit en 2021 tout allait pour le mieux, quelques lenteurs mais cest comme cela partout ailleurs je suppose. Mais depuis environ 3 mois, la connexion est vraiment trop lente. Pour info jai l’offre starter avec 1Gbs mais quand je fais un test de débit, je suis à 200 Mb. Jai appelé sfr et ils mont rassuré quils vont trouver une solution. Jattend de voir et jespère quils ne vont pas me proposer de prendre la box 8 parce que je veux vraiment pas payer plus

Bob
25 juillet 2024

Parfait pour le streaming et les jeux en ligne. Pas de ping, aucune latence pendant mes téléchargements. Jai pris l’offre premium avec un débit de 8Gb/s et franchement c’est hyper rapide. Le prix est un peu elevé mais ça vaut le coup

Raymond
25 juillet 2024

Chez Free les prix sont trop elévé le service client est médiocre et le comble la box ne fonctione jamais plus d’une semaine sans qu’il y ait un problème. Soit elle séteint tout seule ou la connexion coupe et revient des minute après. c’est décidé je quitte dans 2 mois

Danielle
22 juillet 2024

J’ai pris l’option fibre starter et j’étais satisfaite les premiers mois mais la….vivement décembre que mon engagement ce termine. La connexion est bonne mais les problemes techniques chaque semaine, jen ai marre.

Gisèle
21 juillet 2024

Je suis chez SFR depuis des lustres mais là c’est bon j’en ai marre. La connexion est lente et le sav ne fait que sortir les memes phrases quand on se plaint.

Jasmin
21 juillet 2024

Sfr depuis plus de 20.ans donc passage à la fibre je choisis sfr puisque l’argument est cela va plus vite ok sûrement enfin depuis c est le son qui se suit pas des coupures sans arrêt donc fariguant pour suivre un repoetage ou film autant dire que le passage à la fibre pas vu intérêt et niveau image bof et niveau téléphone alors là c est carrément la catastrophe et au point que faute d un service technique compétent et d un service commercial qui à part essayer de me harceler au téléphone (pour en fin de compte juste essayer de me.changer de forfait sans même essayer déjà de résoudre mon pb voir le comprendre) c est bon le harcèlement très peu pour moi je suis ancienne prof avec ligne sfr donc pas habituée à cela… et d une agence même topo je vais en être réduite à changer d opérateur pour avoir juste un téléphone qui….

téléphone c est tout de même triste au bout de 20 ans sans pb mais bon c est le pb des stes qui grossissent trop vites souvent

Fossard
20 juillet 2024

La connexion fibre chez SFR est parfaite j’ai pris un abonnement en Janvier et depuis, je suis totalement comblé. Contrairement à mon ancien opérateur, les problèmes techniques dans la zone sont quasi inexistant et la connexion est super rapide meme quand je lance plusieurs téléchargements. Rien à dire, je recommande

Estelle
18 juillet 2024

Débit plafonné à 450 Mbs pour une offre qui est censé offrir 1Gb, et quand on se connecte tous le week-end, alors là c’est la cata. Le SAV est nul et ne veut rien comprendre malgré toutes les justifs. Je quitte le mois prochain et bye SFR

Michaël
17 juillet 2024

J’habite dans une zone un peu reculée j’avoue et jai vraiment été surpris de constater que la fibre SFR était disponible chez moi. Bref je suis un nouvel utilisateur et franchement, jusque là tout est nickel

Didier
16 juillet 2024

Sur ma facture du mois dernier j’ai remarquer une augmentation du prix et j’ai contacter le service client pour avoir plus d’explications mais jusque là, ils me font patienter et ne disent rien de pertinent, c’est bien domage j’aimais bien leurs tarifs et là je veux resilier pour un autre opérateur plus honnete

Sacha
16 juillet 2024

J’ai pris un nouvel abonnement chez SFR quand j’ai appris que ma zone était éligible pour la fibre. C’est l’offre la plus abordable mais le débit est bon pour ce que je fais. Contrairement à l’ADSL, c’est sans coupures et tout est bon. Je suis satisfait

Jean
15 juillet 2024

Aucun problème particulier avec ma box. J’ai été installé très rapidement et les débits sont bons. Pour moi, c’est tout juste moyen, je trouve que Free fait mieux

Andrea
14 juillet 2024

J’utilisais déjà la fibre Free avec la Freebox Delta. J’ai changé les bugs à répétitions ça me soulait à la fin. SFR ne fait pas mieux, les débits sont acceptables, mais rien de spécial

Virginie
13 juillet 2024

Pour moi ce qui compte vraiment c’est une conexion stable qui ne bug pas tout le temps et avec sfr je suis bien servi. La box offre une très bonne connexion et c’est assez fluide.

Blaise
10 juillet 2024

La commande et l’installation de ma box était trop rapide jai apprécié. Mais depuis que j’ai la box, meme si la connexion est bonne, les pannes sont très fréquentes et quand je demande de laide au service on me fait patienter durant des heures; j’ai déjà passé 3 jours sans connexion internet. Pff

Zoe
8 juillet 2024

J’ai voulu leur donner une seconde chance, persuadée qu’ils s’étaiet amélioré quelle erreur !! Forfait box + box TV négocié, j’ai reçu la box internet mais jamais la box TV. Des mois de galère, d’appels et de promesses vides. Je déconseille

Nicole
7 juillet 2024

Client SFR depuis des annés pour ma box et ma ligne mobile, ils mont convaincu de souscrire pour un autre appartement. Les frais de résiliation doivent etre pris en charge et tout semblai parfait, mais depuis lors de la restitution la résiliation n’a pas été faite et je paie 2 box. Le service client ne dit rien depuis

Cédric
4 juillet 2024

Perso, j’apprécie vraiment ce que SFR propose. Client box depuis l’année dernière, j’ai jamais eu de souci avec ma box. La connexion est très rapide mais encore jai pas choisi l’ofrre premium. Je regarde beaucoup de séries en ligne et jaime bien passer su temps à surfer sur internet. Jusquici je nai rien remarqué de négatif. La seule fois ou j’ai eu un problème de facturation, j’ai appelé le service et ils ont vite réglé le souci le mois qui a suivi. Franchement jai aucune raison de quitter pour un autre opérateur qui me coutera certainement plus cher

Ethan
3 juillet 2024

Box SFR 8 avec WiFi 6, en 8 gigabit, ça marche super bien

Steve
2 juillet 2024

Pour un gamer comme moi la fibre SFR est ce quil y a de mieux et jai testé d’autres opérateurs. Les prix sont abordables et la connexion est bonne sans plus (faut que jessaie loffre premium) mais c’est super stable

WillIam
1 juillet 2024

On m’a parlé de la fibre SFR et j’ai essayé une offre mais grosse deception, des coupures trop fréquentes, une connexion peu stable sans parler du SAV qui est presque injoignable ça commence à bien faire

Gédé0n_GD88

Sommaire

  1. Les avis positifs sur la fibre SFR
  2. Avis Fibre SFR : les points négatifs
  3. L’avis sur la fibre SFR de votre expert cablereview
  4. Notre guide sur la Fibre SFR
  5. Les offres SFR Fibre

SFR est l’un des acteurs incontournables de la box internet en France, et plus particulièrement sur la Fibre Optique. L’opérateur du groupe Altice dispose d’une gamme de trois abonnements Fibre, aux prix et services différents. SFR propose également des bonus (dont RMC Sport) et des forfaits mobiles à tarifs préférentiels pour les clients SFR Fibre.

Aujourd’hui, près de 18 millions de foyers sont éligibles au très haut débit de SFR (technologies FTTH et FTTLa). Quels sont les débits proposés par l’opérateur ? Que valent les abonnements internet SFR ?

Les avis positifs sur la fibre SFR

Les avis SFR Fibre positifs et négatifs

Parmi les avis positifs, on retrouve la qualité des débits fibre. L’offre de base propose jusqu’à 500 Mb/s en descendant et montant, soit une connexion 50 fois plus rapides que l’ADSL. Quant au forfait SFR Fibre Premium, celui-ci permet d’atteindre un record de 8 Gb/s en descendant et montant.

Par ailleurs, les abonnés SFR semblent apprécier la qualité du WiFi de la SFR Box 8. Incluse dans les offres Power et Premium, la dernière box de SFR est compatible WiFi 6. Elle dispose également de la technologie « Smart WiFi » qui optimise automatiquement les réglages du modem pour vous. Toujours dans les offres Power et Premium, SFR fournit un ou deux répéteurs WiFi 6 pour optimiser la couverture WiFi chez vous.

Les avis positifs soulignent également le bon rapport qualité-prix de la fibre de SFR. L’opérateur a en effet décidé de baisser ses tarifs et de proposer un tarif unique sans condition de durée. Par exemple, l’offre SFR Fibre Power est, au bout de la deuxième année d’abonnement, le forfait fibre intermédiaire le moins cher du marché.

Enfin, notons que l’installation de la fibre SFR est gratuite, ce qui est un point positif.

Voici des avis positifs sur la fibre de SFR obtenues sur notre groupe Facebook :

Depuis novembre chez sfr la fibre avec la box 8
Franchement débit impeccable WiFi impeccable

Avis de Arnaud – novembre 2023

Abonnée SFR Box 8 depuis 1 mois tout fonctionne très bien (après lecture des messages je croise quand même les doigts).

Avis de Vera – novembre 2023

Auparavant, j’étais chez Bouygues avec une offre à « 1 Gb/s », mais lorsque je faisais des tests de débits, on était loin du compte ! Depuis j’ai migré vers la SFR Box 8X à 8 Gb/s, et j’atteins des débits ultra-rapides en WiFi sur mon PC compatible WiFi 6 (3 Gb/s sur un speedtest).

Avis de Titouan – juin 2022

Rien à redire, ma box 8 SFR fonctionne super bien. Le WiFi est très rapide, bien plus rapide et porteur que sur la Livebox 5 d’Orange.

Avis de Georges – juin 2022

Très satisfait de SFR Fibre. J’ai pris l’offre Power à 26€ la première année, et tout fonctionne bien. SFR s’est occupé du raccordement gratuitement. Les débits sont rapides et le WiFi marche bien.

Avis de Clarisse – mars 2021

Avis Fibre SFR : les points négatifs

La Fibre SFR n’est pas exempte de défauts. On retrouve en effet plusieurs avis SFR Fibre négatifs, relevés par différents consommateurs.

Ainsi, les clients désignent le service client comme source principale d’insatisfaction. L’opérateur a eu tendance ces dernières années à délaisser son SAV, ce qui a contribué à sa dégradation. Aujourd’hui, la situation s’est très nettement améliorée, mais la qualité du SAV reste un peu en deçà de Bouygues, d’Orange, et surtout de Free.

Certains abonnés critiquent la durée d’engagement obligatoire de 12 mois pour les nouveaux clients à la fibre de SFR. Free par exemple a fait le choix de ne plus imposer d’engagement à ses nouveaux abonnés. Cependant, il faut noter que l’offre SFR Fibre Premium, c’est à dire l’abonnement le plus cher de la marque, est depuis peu une box sans engagement.

Des clients de longue date critiquent la technologie FTTLa, historiquement utilisée par Numericable. La fibre FTTLa n’est plus commercialisée par SFR pour ses nouveaux abonnés, mais de nombreuses personnes disposent toujours une box utilisant ce réseau mélangeant câble coaxial et fibre optique. Le principal grief est que les débits montants sont très limités avec le câble (100 Mb/s seulement, contre jusqu’à 8 Gb/s avec la fibre de bout en bout FTTH).

Toujours dans les avis des clients négatifs, on retrouve l’indisponibilité de la fibre jusqu’à 8 Gb/s. En effet, en réaction à la Freebox Ultra de Free, SFR a décidé proposer à son tour une offre avec 8 Gb/s symétriques. Le problème, c’est que seules quelques grandes agglomérations peuvent en profiter. Pour les autres, il faudra se limiter à du 2 Gb/s. Ainsi, certains utilisateurs, après avoir réalisé un test de débit remarquent un débit descendant inférieur à 8 Gb/s.

On retrouve aussi une certaine déception concernant la SFR Box 7, incluse dans l’offre Starter. En effet, cette box datant de 2016 est équipée du WiFi 5, alors que les nouvelles box du marché bénéficient du WiFi 6, 6E voire du WiFi 7 pour la Freebox Ultra.

On retrouve enfin parmi les avis SFR Fibre négatifs des problèmes techniques, rares mais possibles quelque soit l’opérateur : perte d’accès à Internet, réception TV…

Voici des avis négatifs sur la fibre de SFR obtenues sur notre groupe Facebook :

Bonjour
Je suis chez sfr
Cela fait plus d une semaine que ma connection WiFi est si faible que je ne peux rien faire où presque ( appels inaudibles,peu sms ,mails….)
C une cata
G envoyer x mails mais ils me mènent en bateaux

Avis de Caroline – janvier 2024

Le décodeur Plus déconne vraiment, c’est lent et buggé. J’ai dû insister (et menacer de partir) pour avoir un échange de décodeur. On m’a proposé la Connect TV à la place.

Avis de Cassandre – juin 2022

Un technicien devait venir m’installer la fibre SFR chez moi, il n’est même pas venu !!!

Avis de Thomas – mars 2021

Panne de fibre pendant 7 jours, le SAV SFR n’a rien fait ! Quelle honte ! 😡

Avis de Laura – janvier 2021

L’avis sur la fibre SFR de votre expert cablereview

SFR dispose de l’un des réseaux Fibre les plus vastes de France, avec plus de 13 millions de prises raccordables (FTTH et FTTLa). La large couverture SFR Fibre permet de rendre le très haut débit accessible à tous. La force de la Fibre de l’opérateur au carré rouge réside dans les nombreux avantages qu’offrent son réseau et ses offres.

La gamme d’abonnements box de l’opérateur est bien diversifiée, ce qui permet à chacun de trouver son compte.

L’offre d’entrée de gamme, la box Starter, est particulièrement attractive. Elle est notamment bien moins chère que le forfait équivalent chez Orange (« Livebox Fibre »). Donc si vous recherchez une offre internet pas chère avec des équipements de qualité, la box Starter de SFR pourrait vous convenir.

La Box Fibre Power est également intéressante et attractive. Il s’agit du forfait avec un modem WiFi 6 le moins cher du moment. La Box Premium a l’avantage d’être sans engagement et de permettre des débits allant jusqu’à 8 Gb/s en symétrique. Cependant, les 8 Gb/s n’est pas largement disponible sur le réseau fibre de SFR.

Pendant des années, le gros point noir de SFR était le service client. Néanmoins, l’opérateur a largement revu son expérience client et son assistance, ce qui lui a permis de regagner des millions d’abonnés Fibre depuis 2020.

Voici un résumé des avis sur la Fibre SFR :

Points positifs :

  • Une installation rapide et de qualité
  • Modem de qualité, avec des débits très rapides (jusqu’à 8 Gb/s)
  • Décodeur compatible 4K HDR et Dolby Atmos
  • Service Internet garanti (prêt d’une box de poche 4G en cas de panne)
  • Bon rapport qualité prix avec des tarifs fixes (à partir de 29,99€/mois)

Points négatifs :

  • Pas de WiFi 6 sur la box d’entrée de gamme
  • Pas de service de streaming inclus dans l’abonnement de manière pérenne
  • Quelques problèmes (rares cependant) avec le service client

Notre guide sur la Fibre SFR

Comment tester son éligibilité à la Fibre SFR ?

Avant de connaitre les différents avis Fibre SFR, il est important de savoir si, au préalable, vous êtes éligible au réseau très haut débit de SFR. Pour cela, rien de plus simple : SFR met à disposition un test éligibilité Fibre SFR sur son site internet. Vous devez indiquer votre numéro de téléphone fixe (01 à 05) ou votre adresse postale.

SFR vous précisera ensuite à quelle technologie vous êtes éligible, c’est à dire le FTTH, FTTLa, VDSL2+ ou bien l’ADSL, ainsi que les débits maximums théoriques. Les offres internet compatibles avec votre domicile s’afficheront alors.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour tester votre éligibilité :

Etes vous éligible à la Fibre SFR ?


sfr



Installation de la Fibre SFR : comment se déroule la mise en service ?

Après avoir souscrit à une offre SFR, on vous contactera pour l’installation de la box SFR Fibre. Si vous avez opté pour la technologie FTTLa, celle-ci se fera de manière aisée puisque dans la plupart des cas, une prise câble est déjà présente dans les foyers éligibles.

Pour l’installation de la Fibre FTTH, si aucune prise optique n’est présente chez vous, un technicien devra venir effectuer son installation. Cette opération peut durer jusqu’à 4 heures.

Le technicien va tirer un câble Fibre depuis les parties communes de votre immeuble, ou depuis le boitier de raccordement optique situé dans votre rue si vous habitez dans une maison, jusqu’à chez vous. Il choisira la meilleure configuration possible pour placer les câbles dans votre domicile (qui peuvent être masqués sous goulotte), et installera une prise optique.

Comment fonctionne la Fibre de SFR ?

Chez SFR, contrairement aux autres opérateurs, il existe deux technologies distinctes de Fibre Optique : le FTTH et le FTTLa.

Le mot FTTH est l’acronyme de « Fiber To The Home« , qui se traduit en français par « Fibre jusqu’au domicile ». En effet, ici, entre le noeud de raccordement optique (NRA) et le foyer du client, la liaison entre les deux est entièrement fibrée. Contrètement, l’abonné dispose d’une connexion 100% fibre.

L’avantage de la technologie FTTH est évidente : elle assure des débits très élevés. Jusqu’à 1 Gbps en débit descendant et 300 mbps en débit montant. Et encore, le potentiel de la Fibre FTTH est encore très largement sous exploité (environ 1% de ses capacités !).

Le mot FTTLa est quant à lui l’acronyme de « Fibre To The Last Amplificator », littéralement « Fibre jusqu’au dernier amplificateur ». Concrètement, cela signifie que la Fibre n’arrive pas jusqu’à l’abonné mais s’arrete au dernier amplificateur, qui se situe généralement dans la rue. Ensuite, le raccordement jusqu’au domicile se fait avec un cable coaxial.

Les offres SFR Fibre

SFR propose 3 forfaits : SFR Fibre Starter, SFR Fibre Power, et SFR Fibre Premium. Les forfaits Power et Premium comprennent la SFR Box 8 avec le WiFi 6.

Voici un tableau comparatif de ces offres :

SFR Fibre StarterSFR Fibre PowerSFR Fibre Premium
⬇️
Débit descendant
1 Gb/s2 Gb/s8 Gb/s
⬆️
Débit montant
700 Mb/s700 Mb/s8 Gb/s
🌐
Technologie WiFi
WiFi 5WiFi 6WiFi 6
📺
Chaines TV
160 chaines200 chaines200 chaines
☎️
Appels illimités
FixesFixes et mobiles de FranceFixes et mobiles d'Europe
💻
Equipements
Modem SFR Box 7

Décodeur Plus
(4K)
Modem SFR Box 8

Décodeur Connect TV
(4K HDR, Dolby Atmos)

Android TV
Modem SFR Box 8X

Décodeur SFR TV 8
(4K HDR, Dolby Atmos)

Enceinte connectée avec Alexa

Répéteur WiFi inclus

Box 4G avec 30 Go/mois
⭐️
Bonus
Amazon Prime ou Max inclus pendant 6 moisAmazon Prime ou Max inclus pendant 9 mois

Prix
29,99€
par mois
36,99€
par mois
44,99€
par mois
Voir les offres SFR Fibre

Découvrez les avis des clients sur la fibre :

Recevez nos prochains tests et guides d'achat dans votre boite mail.

Inscrivez-vous à la newsletter de cablereview. Un email par jour, pas de spam !

Besoin d'aide pour choisir votre offre Internet ou mobile ?

Un conseiller cablereview vous aide à trouver la meilleure offre. Appelez-nous !

Ces articles peuvent vous intéresser

SFR Box 4G+

Box 4G+ SFR : avis et test 2024

En France aujourd’hui, il existe de nombreux foyers qui ne sont pas couverts par la fibre ou ayant une connexion ADSL trop lente. Il existe