Après Bouygues Télécom et Free, SFR propose une toute nouvelle box sous Android TV (ou plutôt décodeur) : SFR Connect TV. Elle embarque les contenus exclusifs de l’opérateur, comme RMC Sport, les applications du Google Play Store, une compatibilité 4K et bien plus encore. 

SFR Connect TV est disponible pour tout le monde, quelque soit l’opérateur, contrairement à la Bbox 4K ou à la Freebox Mini. Son but : rendre les chaines et services premium de SFR au plus grand nombre, et partout avec soi. Connect TV peut aussi faire office de Tuner TNT et de console de jeu grâce à la richesse du Google Play Store. Découvrez le test et avis du nouveau décodeur de la filiale d’Altice.

Connect TV de SFR : le nouveau décodeur innovant de SFR

 

Des rumeurs l’avaient annoncé, c’est maintenant chose faite. SFR a présenté le 25 juillet 2018 son nouveau décodeur TV connecté et intelligent, baptisé sobrement “Connect TV”. L’opérateur a déjà pourtant lancé une box TV, il y a deux ans déjà, et qui était d’ores et déjà qualifiée “d’unique” et “performante”. Toutefois, Connect TV de SFR ne va pas remplacer, pour le moment, les équipements existants inclus dans les abonnements box.

Connect TV est un boitier de streaming, fonctionnant sous Android TV, et qui est à brancher sur un téléviseur HD et 4K. N’importe qui peut en bénéficier, client SFR ou non. D’ailleurs, vous ne retrouverez pas de Connect TV dans une offre internet de SFR, car il s’agit d’un module à part, même si le fait d’être abonné SFR procure des avantages non négligeables.

Transformer sa télévision en Smart TV, avec tout l’univers de SFR

Contrairement à un décodeur TV classique, Connect TV de SFR est totalement nomade, c’est à dire qu’il fonctionne partout avec n’importe quel téléviseur. Deux conditions sont cependant nécessaires : avoir une TV compatible HD (avec donc un port HDMI), et disposer d’une connexion internet d’au minimum 3 mégas.

L’installation se fait en moins de 5 minutes. Un simple raccordement entre la TV et le boitier, puis entre le boitier et l’électricité suffit. Lors du premier démarrage de Connect TV, vous devrez entrer votre code WiFi, vos identifiants Google, et vos identifiants SFR (facultatif).

Connect TV de SFR : installation facile

Connect TV met à l’honneur tout l’univers multimédia de SFR, grâce à des applications pré-installées, comme RMC Sport avec la Champions League, SFR Play VOD illimité, et très bientôt SFR Divertissement. Le consommateur peut enrichir son expérience grâce au Google Play Store et son catalogue infini d’applications et de services (dont YouTube, Netflix, VLC…). SFR rend ainsi ses contenus exclusifs accessibles à tous, dans un environnement adapté aux nouveaux modes de visionnage.

SFR souhaite rentabiliser aux maximums les droits TV acquis par sa maison mère Altice ces dernières années. Le groupe a raflé la Champions League et l’Europa League pour plus d’un milliard d’euros sur trois ans, pris l’exclusivité des chaines Discovery, SyFy, 13ème Rue, auparavant attribuée à Canal. Tout cela coûte très cher à l’opérateur, qui n’a pas réussi sa stratégie de convergence télécoms et médias, si chère à Patrick Drahi (propriétaire d’Altice et de SFR). Le fait d’ajouter des contenus médias (SFR Sport, SFR Presse) dans les abonnements télécoms de SFR n’a pas permis à ce dernier de gagner de nouveaux abonnés, c’est même tout le contraire qui s’est produit. De nombreux clients ont fui le bateau suite à des augmentations tarifaires imposés, en contrepartie de plus de cinéma, de séries…

Désormais, toutes les offres SFR sont dépourvus de contenus médias, mais peuvent être complétés par des options : RMC Sport, SFR Ciné Séries, SFR Presse, et autres. Les abonnés des autres opérateurs peuvent aussi en profiter, mais avec des tarifs plus élevés. Connect TV est la représentation parfaite de cette nouvelle stratégie, basée sur le “On Demand” : rien n’est inclus, le client décide de ce qu’il veut payer.

Avec Connect TV, SFR et Altice espèrent bien doubler les revenus de leur branche médias (de 500 millions d’euros à 1 milliard), en séduisant un public plus large que ses propres clients, et qu’un maximum de personnes paient pour profiter du meilleur du Football Européen, des séries exclusives…

Caractéristiques techniques de Connect TV

– Dimension 10 cm x 10 cm x 2.8 cm

– CPU / GPU / Puissance processeur : Amlogic S905X /  > 450 MP4 Quad core / >11 000 DMIPS

– Mémoire : RAM : 2GO / Flash memory : 8Gb extensible avec disques externes connectés en USB ou avec Micros SD Card jusqu’à 32 Go

– WIFI : 802.11ac /b/g/n 2×2 MIMO 2.4/5.8 GHz Wi-fi

– HDMI : Type A connector HDMI 2.0a

– OS : Android 7.1

RMC Sport, SFR Ciné Séries, Discovery… dans votre salon

Connect TV propose, dans une interface simple et intuitive, tout l’univers TV de SFR. Sur la page d’accueil, vous avez un aperçu rapide des principaux programmes disponibles, classés par plusieurs catégories : “dernières chaines TV”, “sports”, “cinéma séries” et “divertissement”. Chaque vignette correspond à une chaine ou à un service. Une jauge d’avancement permet de suivre l’avancement d’un programme.

Des applications sont déjà pré-installées et accessibles depuis le menu HOME :

  • RMC Sport – avec 5 chaines, et notamment en exclusivité la Champions League, l’Europa League, la Premier League anglaise, la Jeep Elite, ainsi que des retransmissions de matchs en 4K.
  • SFR Ciné Séries – regroupe le service de VOD illimité SFR Play, la chaine premium Altice Studio, et une sélection de 5 autres chaines 100% cinéma.
  • SFR Divertissement – toutes les chaines exclusives de SFR : SyFy, 13ème Rue, E! Entertainment, Discovery Channel, Discovery Family, Discovery Science, Discovery Investigation et My Cuisine.

Connect TV de SFR : accueil

Regarder la TNT gratuitement, c’est possible

Beaucoup de Français se servent de leur décodeur dans le seul but de regarder les chaines de la TNT classique. L’agence nationale des fréquences (ANFR) a d’ailleurs constaté que plus de 50% de la population passe par leur FAI pour recevoir la TNT. Qu’en est-il de Connect TV de SFR ?

Le décodeur intègre bien les 27 chaines les plus regardées de France. Mais vous pouvez aller plus loin en installant des applications spécialisées dans le Google Play Store, dont l’excellente Molotov TV (le “Netflix” de la télévision, déjà adopté par plus de 6 millions de personnes).

Connect TV est pourvu des fonctionnalités de contrôle du direct : pause, enregistrement, retour et avance rapide; mais le branchement d’un espace de stockage (carte SD, clé USB, disque dur externe) devra être réalisé pour les utiliser.

Android TV, une expérience TV moderne et enrichie

En souscrivant à une offre triple-play, votre opérateur internet vous fourni un décodeur TV pour pouvoir profiter de toutes les chaines et services de votre abonnement. Si la plupart des décodeurs du marché ne permettent que de regarder la télévision et d’acheter des films en VOD, de nouveaux aujourd’hui tournent avec le système d’exploitation Android TV.

Android TV, c’est la version de l’OS de Google pour les téléviseurs connectés. Ce dernier équipe déjà la Bbox Miami, la Bbox 4K, la Freebox Mini 4K, et maintenant Connect TV de SFR. Si les FAI délaissent de plus en plus les interfaces maisons au profit d’Android TV, c’est que de nombreux nouveaux usages sont permis pour l’abonné.

Google Play Store : vos jeux et applications sur votre TV

Connect TV de SFR : Google Play Store

Le premier gros point fort d’Android TV, et un argument de vente indéniable pour SFR Connect TV, c’est l’intégration du Google Play Store. Sur mobile, nous avons pratiquement tous l’habitude de télécharger des applications, que ce soit des réseaux sociaux, des jeux, du divertissement… selon les envies de chacun, dans le but de personnaliser son expérience.

Avec Android TV, c’est un peu la même chose : chacun peut créer sa propre TV en téléchargeant des applications parmi les milliers que comportent le Play Store. Envie de divertissement ? YouTube, Netflix, Molotov, MyCanal, Kodi... sont à vous. Passionné de musique ? Ecoutez vos tubes préférés sur Spotify, Google Play Musique, YouTube Music ou encore Playzer. Besoin d’action ou de réflexion ? Les jeux vidéos hits du mobile ont été spécialement adaptés aux téléviseurs.

Google Assistant : contrôlez votre SFR Connect TV à la voix

A l’heure où il est possible d’envoyer des emails, des SMS, ou programmer des informations depuis son smartphone à la voix, Android TV vous permet de contrôler votre Connect TV à la seule force de la parole. Comment ? Par l’intégration de Google Assistant.

SFR a ajouté à Google Assistant la capacité de zapper entre les différentes chaines, et de contrôler le direct. Mais vous pouvez également ouvrir une application, faire une recherche sur internet, lancer une vidéo sur YouTube, et même envoyer des SMS et des emails.

L’activation de Google Assistant se fait de manière aisée, grâce à la télécommande officielle de SFR Connect TV. En effet, cette dernière est équipée d’un microphone et d’un bouton dédié à l’assistant vocal. En appuyant sur ce bouton, vous pouvez interagir avec le robot.

Connect TV de SFR : télécommande vocale

Google Cast : projetez les contenus de votre mobile sur Connect TV

Dernier gros avantage d’Android TV, intégré à SFR Connect TV, c’est la fonctionnalité Google Cast. Comme son nom l’indique, Google Cast diffuse des contenus de votre téléphone depuis votre téléviseur. Dans une sélection d’applications mobiles de vidéos ou de musiques se trouve une icone Cast. Vous l’avez sûrement déjà vu sur YouTube, sous la barre de défilement, avec indiqué “regarder sur un téléviseur”.

Pour utiliser Google Cast, une synchronisation sur le réseau WiFi local où est connecté votre mobile est nécessaire. Le reste se fait très simplement, en appuyant simplement sur le bouton “Cast” des applications compatibles.

Connect TV de SFR : Google Cast

Conditions, disponibilités et prix des options

Où se procurer SFR Connect TV ?

Vous pouvez acquérir SFR Connect TV pour 69€, sans abonnement supplémentaire nécessaire. La commande de Connect TV se fait en agence SFR, et très bientôt directement sur le site web de l’opérateur.

RMC Sport et SFR Ciné Séries à petits prix pour les clients SFR

Connect TV est disponible pour tous, quelque soit l’opérateur internet de chacun. Pourtant, SFR réserve des avantages à ses propres abonnés fixe et/ou mobile. Ces derniers peuvent en effet avoir les “Plus” à des prix très intéressants.

RMC Sport (avec la Champions League, l’Europa League, la Jeep Elite…) est affiché à 9€/mois pour les clients SFR, sans engagement, contre 19€ pour les autres. SFR Ciné Séries (SFR Play VOD illimité, Altice Studio, Paramount Channel…) est quant à lui au prix de 4€ pour les abonnés box ou mobile SFR, et 9€/mois pour le reste. Nous ne disposons pas encore des tarifs de l’option “SFR Divertissement”, mais cela ne saurait tarder.

BON PLAN : Avec SFR Connect TV, bénéficiez d’un mois offert à RMC Sport pour toute nouvelle souscription.

SFR Connect TV + Box Starter à 15€/mois : le duo gagnant

Jusqu’au 17 décembre , SFR met en promotion son offre Box Starter. Habituellement à 35€/mois (41€ en Fibre), celle ci est exceptionnellement au prix de 15€ par mois (41€ en Fibre) !

Avec la Box Starter, vous serez en mesure d’avoir “Les Plus SFR” à moindre coût et à acheter Connect TV. Une box internet à 35, un décodeur innovant et performant, le meilleur du sport, du cinéma et des séries pour moins de 10€, qui dit mieux ?

Bouygues TelecomBox Starter SFR
15€/mois (20 en Fibre) pendant 1 an
Prix Fibre : 41€  Prix ADSL : 35€

⚡Promotion jusqu'au 17 décembre


Fibre jusqu'à 200 mbps
ou ADSL/VDSL

 


160 chaines TV
Décodeur 4K
Enregistreur 128 Go

 


Appels illimités
vers les fixes de 110 destinations

VOIR OFFRE blank

A lire également :