Bouygues Télécom augmente le prix de certains forfaits de 3€, sans possibilité de refuser

C’est une mauvaise surprise que certains clients Bouygues Télécom ont découvert par email. Le fournisseur opère une vague d’augmentations tarifaires sur de nombreux forfaits d’abonnés existants, sans aucune contrepartie ni possibilité de refuser.

Les opérateurs Internet ont l’habitude de revoir à la hausse le tarif de certains contrats. Cette année 2023 ne déroge pas à la règle : le contexte inflationniste a servi maintes fois de motif pour ajouter 2€ ou 3€ sur la facture des abonnées. Orange en a été le premier coutumier.

Plusieurs lecteurs nous ont alerté d’une nouvelle vague d’augmentation, cette fois-ci chez Bouygues Télécom. Une cliente a reçu hier cet email indiquant que le tarif de son offre Internet + mobile allait être revu à la hausse de 3€, alors qu’elle débourse 65€/mois pour ce contrat. Aucun « privilège » (plus de Go, des chaines TV supplémentaires…) ne sont ici accordés, et l’augmentation ne peut être annulée. La cliente a ainsi décidé de changer de fournisseur.

De nombreux autres clients ont reçu un message similaire pour leurs forfaits mobiles. Une pratique décriée mais bien légale si le fournisseur prévient les abonnés au moins un mois avant la mise en place de la modification contractuelle.

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