Clients RED by SFR : Attention à cette nouvelle hausse des tarifs

forfait 5G RED

« Le tarif de votre offre évolue …». Vous ne l’avez certainement pas remarqué, mais cette petite phrase qui figure au bas de votre dernière facture RED SFR, mérite toute votre attention. En effet, elle annonce une révision à la hausse des tarifs sur vos abonnements et cela prendra effet à compter du mois de Juin. On vous dit tout sur cette nouvelle hausse qui a déjà du mal à passer auprès des abonnés.

Les tarifs de certains abonnements augmentent dès le mois prochain

Si vous êtes client à un forfait 4G ou 5G de RED by SFR, vous avez peut-être remarqué une notification encadrée en bas sur votre récente facture. En effet, à partir du mois prochain, le tarif de votre abonnement subira une légère augmentation. Pourquoi cette augmentation ? La réponse est simple : l’inflation. « Dans un contexte marqué par la hausse généralisée des coûts constitutifs du prix de votre service (composants électroniques, matières premières, logistique, etc.)… » RED by SFR se voit contraint d’ajuster ses tarifs. Cependant, l’opérateur s’engage à faire tout le nécessaire pour continuer à délivrer un service de qualité.

Facture RED by SFR hausse-tarifs

À titre de rappel, l’opérateur avait déjà appliqué une hausse de 6 euros par mois pour les abonnés RED Box en début d’année. Si vous n’avez pas encore reçu de mail à ce sujet, pensez à vérifier votre dossier spam. Ou, vous n’avez qu’à vous référer à l’encart mentionnant cette hausse, au bas de votre dernière ou prochaine facture.

Quels recours possibles ?

Bien que cette augmentation ne soit pas encore en vigueur (elle est prévue pour le mois de juin), elle suscite déjà des réactions négatives. De nombreux clients expriment leur mécontentement face à cette hausse inattendue.

Si vous êtes un client de RED by SFR et que cette hausse de tarifs vous dérange, sachez qu’il existe des recours possibles. Et c’est bien mentionné dans l’encadré en bas de la facture. En effet, selon l’article L224-33 du Code de la consommation, vous avez le droit de résilier votre forfait sans frais et sans avoir à payer les mois restants dus. Cette possibilité est valable jusqu’à 4 mois après la réception de la première notification de l’augmentation.

Recevez nos prochains tests et guides d'achat dans votre boite mail.

Inscrivez-vous à la newsletter de cablereview. Un email par jour, pas de spam !

Besoin d'aide pour choisir votre offre Internet ou mobile ?

Un conseiller cablereview vous aide à trouver la meilleure offre. Appelez-nous !

Ces articles peuvent vous intéresser

red box popup