La Bbox Must est l’offre triple play de référence chez Bouygues Télécom. Elle propose l’internet très haut débit, une offre TV complète avec Android TV et la 4K, ainsi que la téléphonie fixe illimitée. Quels sont les avis Bbox Must des clients et de nos experts ? Quels sont les avantages de la Bbox Must par rapport à la concurrence ?
🔥Bbox Must en promo
Voir les offres >
- Quels sont les avis Bbox Must des clients ?
- L’offre et les équipements de la Bbox Must
- Notre test de la Bbox Must
- Avis Bbox Must : les points positifs et négatifs
- Bbox Must : l’avis de votre expert cablereview
Quels sont les avis Bbox Must des clients ?
Laisser un avis
J’en ai eu marre des problèmes avec le player tv et les pannes à répétition chez Free. J’ai donc pris la Bbox must avec la fibre ca me revient légerement plus cher que la freebox mais ça vaut bien le coup. J’ai plus de 100 chaines et universal aussi est inclus. Pour regarder des séries en streaming c’est la solution ideale et puis le prix est raisonnable pour ce qu’on a.
Impossible de configurer ma box TV car elle ce connecte pas en wifi avec le modem,donc obligé d’acheter de prise cpl!!
Bonjour J ai souscrit un abonnement par téléphone (démarchage bouygue) pour une bbox must et lorsque l installateur à ouvert le carton ça ressemblait pas à ce que J ai vu sur internet on m a donné une bbox fit donc pas le même débit car J étais chez free et en wifi ma tv dans ma chambre captait très bien or maintenant je n ai plus rien
Je regarde beaucoup de films et series en streaming sur mon pc et la tv. avec la bbox must je n’ai aucun souci pour ça mais je vais peut etre migrer vers une offre plus complete pour avoir un meilleur debit. Sinon, pour le moment tout est bon
Pour un studio ou un petit apartement, la box must est parfaite vraiment rien a dire. Mais pour une grande maison avec beaucoup d’appareil connecté ca peut etre juste je l’ai su quand j’ai demenager
J’ai pris un abonnement il y a 2 mois et j’ai encore prime et universal pour 4 mois a l’oeil je peux aussi regarder les films en streaming sans aucune latence
Ils ont dit 1 Gb/s mais a l’utilisation je remarque que c’est bien moins que ca. j’ai essayer de telecharger un jeu avec ma ps4 et je vous dis pas le temps fou qu’il a fallu pour avoir un simple jeu de 10 Gb pareil pour une simple mise à jour sur mon pc c’est vraiment lent
Pour un nouvel aboné qui veut souscrire c’est pas la peine. Ne faites pas du tout confiance aux commerciaux qui prometent une connexion ultra rapide. J’ai quitter Free en avril et depuis je vis une galère pas possible la box a une connexion lente, et je n’exagere pas. Peut-etre bon pour surfer uniquement sur internet mais si vous voulez faire des téléchargements ou du streaming oubliez
Le décodeur c’est pas vraiment le top pour ceu qui sont en ADSL. Peut etre que ca marche mieux avec la fibre mais en ADSL c’est pas ça. Bref, pas super convaincu.
Je suis super deçu le vendeur m’avait vendu du rêve mais la réalité est tout autre. J’ai des problèmes de connexion la télé bugue beaucoup trop bref, rien ne va. J’ai passé des heures au téléphone et ils ne font rien pour trouver une solution
Le personnel en boutique est vraiment top ils ont fait tous leur possible mais le service techniquecest vraiment quelque chose. Depuis une semaine que japelle pour un problème avec mon decodeur et ils nont rien fait jusque la pour maider.
Quand ca marche bien faut le dire. Après avoir vecu des galères avec mon ancien opérateur qui avait un réseau pourri jai souscrit une offre chez Bouygues et choisi la Bbox must. ca fait donc un an et demi que je l’ai et cest excellent. Tres bon débit
Ma box était en panne depuis plusieurs semaine et ce nest qu’hier que mon problème a été resolu. Encore qu’il a fallu appelé le service client pendant plusieurs jours pour avoir une solution. Sil faut passé des jours ou des semaines sans internet non merci je retourne chez free
Franchement j’en ai marre de cette box et de son enregistreur numerique. Chaque fois que je veux regarder un programme enregistré je dois me tapé des minutes interminable de pub sans pouvoir les zapper… J’aurais jamais du quitter Free, je n’avais pas ce problème avec eux
Je suis nouveau chez bouygues et pour ma premiere experience j’ai choisi la bbox must parce la box fit me semble trop basique et puis je peux pas me passer de la tv. Bref j’ai tester la Bbox Must et je suis assez satisfait. Le WiFi 6 est vraiment performant mais je trouve que l’interface de gestion est un peu vieillotte mais bon apres c’est subjectif. Mis a part cela je recommande sans aucune hesitation
J’ai plusieur appareils connectés en wifi chez moi et je n’ai jamais eu de problème de connexion. Le wifi 6 de la bbox Must est vraiment performant je pense mais ils peuvent faire mieu pour les prix 34 euros c’est cher payé
Le service client laisse vraiment à désirer j’ai eu un problème de conexion et il a fallu plusieurs appels pour obtenir une solution. Pas très pro
Deja la connexion est très instable, impossible de faire un téléchargement ça coupe à tout moment et il faut souvent redémarrer la box. Et 1Gb en debit descendant c’est vraiment pas terrible pour les jeux en réseau
Je suis un grand fan des séries US et quand j’ai appris que la Bbox must propose Universal et prime gratuits pour 6 mois, j’ai pas hésité à changé d’opérateur. En vrai, je payais aussi une fortune pour peu d’avantages, donc c’était une bonne affaire. J’ai maintenant plus de 180 chaines et un décodeur Android Ultra HD, la totale quoi
Le wifi 6 c’est bien mais j’ai quand même des déconnexions de temps en temps quand j’utilise mon pc et puis la portée n’est pas aussi bonne que je l’espérais. Obligé de prendre un repeteur pour avoir la conexion partout
La connexion en elle même est plutôt correcte, mais le wifi franchement ca laisse a désirer. Couverture mauvaise dans certaines pièces signal qui saute régulièrement… Bref, pas terrible.
Quand j’ai fait installé ma box, ils m’ont pas offert un répéteur. La connexion est bonne quand on est proche du modem mais dans la chambre c’est difficile de se profiter d’un bon débit. Jai du me procurer un repeteur pour avoir une bonne couverture.
Je nai pas Internet et ca fait 3 jours que ca dure. Japelle le service client qui me dit que cest une panne générale et ça va encore durer une semaine environ. Deja quon paie cher pour un débit pas vraiment top alors s’il faut passer des jours sans internet… je pense que je vais changer dopérateur
Je suis client depuis des années déjà et j’avoue que le prix de la Bbox must est quand meme abordable. Le service client est a l’écoute quand jai un problème et la connexion est assez rapide.
Jai suivi le conseil d’une collègue et jai opté pour la Bbox must chez Bouygues. Depuis, je suis totalement satisfait de leurs services. Rien à redire, c’est parfait.
Je suis chez Bouygues depuis plus de 7 ans. J’aime qu’ils proposent la fibre à prix abordable. Je suis en télétravail depuis un moment et je passe des appel vidéo à longueur de journé, mais aucun bug, pas de coupure, sinon très rarement. Je n’ai jamais envisagé de quitter donc je recomande vivement. PS le service dépannage est excellent. Bref, j’aime.
Connexion pas mal, mais le service client est quasi inexistant. Ma box redemarre tout seul depuis 2 semaines et la conexion nest plus stable du tout. Le service client répond une fois sur 2 et n’apporte rien comme solution
La conexion est hyper rapide, je fais pas beaucoup de téléchargement mais c’est très bien ce que j’arrive à faire avec ma box, appels vidéo, séries en streaming etc bref je recommande
J’ai un ping tellement mauvais depuis que j’ai ma box 5G que certains jeux me déconnectent et je ne peux plus y jouer.
Je suis en wifi à 2 mètres de ma box et seul mon pc est connecté donc le problème vient du réseau 5G.
Savez vous comment je peux stabiliser le réseau ? est-ce que je peux faire quelque chose ?
Aujourd’hui on demande une installation à l’étage d’une box compris dans le forfait de mon fils , des intervenants désagréables et incompétents arrivent font un trou à l’arrache et repartent… notre livebox orange au rdc ne fonctionne plus …. On reste sans internet et tout le monde s’en fout!!!!
Je ne comprends pas les avis négatifs sur la Bbox Must. Fanchement c’est une très bonne box, bien moins chère qu’Orange avec le WiFi 6 et la fibre jusqu’à 1 Gb/s. Décodeur tv au top avec la 4K et Google Store.
2 ans que je suis abonné, RAS aucune panne.
Peut être que Bouygues pourrait être plus généreux sur les forfaits mobiles + box, comme Free.
Le wifi de la Bbox must est pas mal mais ça pourait etre plus rapide non??? Pour 35 euro je m’atend à mieux. Et puis c’est une galère de joindre le sav.. Je recomande pas
C’est une honte plus d’internet depuis le 10 juin et aucune action de Bouygues !!!
Alors bouygues bravo….panne il y a 15 jrs …a priori probleme de ligne..pret d une box 4g qui sert a rien vu débit….et surprise ce jr …ligne coupee car il paraît que j ai pas payé..lol je suis prélevée…et en fait après appel forçage pour passer à la fibre …..je sais pas si c est legal….
La Bbox Must, chez moi, c’est excellent. Télétravail sans souci et les gosses sur leurs dessins animé, pas une coupure. J’utilise depuis plusieurs mois déjà et je suis fan . Je recommande
Pour les jeu en ligne, la Bbox must est top, ping faible et connexion rapide pour ce prix c’est déjà pas mal
J’avais la fibre de SFR mais j’ai du passé chez Bouygues parce que débit pas ouf. La connexion est pas extra je trouve pour ce prix on espère mieux. Et puis, ils pourraient quand meme offrir le 1 er mois non
Ma Bbox qui redémare en solo, c’est quoi ce délire ? En plein film, et paf, écran noir. J’apelle le SAV mais ils se bougent pas. Si quelqu’un a le mode d’emploi je prends
Impossible de se connecter au Wi-Fi dans la chambre, mais le boitier est installé juste à coté. Je vais quand meme pas débourser plus pour m’acheter un répéteur alors que je vis dans un petit appartement. Et comme si ca ne suffisait pas, les coupures sont incessantes. Ca saute à tout moment et des fois je suis obligé de redemarrer ma box! Signal instable, coupures fréquentes donc impossible de faire du streaming. C’est le pire opérateur pour la box
Bonjour a tous,
Voila je voulais savoir si il y a des personnes qui on les chaines portugaise ? Ma mere a regardé encore la chaine 534 SIC Noticias jeudi soir … et depuis vendredi nous avons plu la chaine accessible avec ce message qui et affiché!! J’ai contacté bouygues qui mon fait plein de manipulation a distance .. encore ce matin 40min au telephone.. c’est la chaine que ma mere prefere.. et jai aussi la chaine 535 a bola tv qui ne fonctionne pas non plu .. il sont entrain de remonté le probléme .. mais je voulais savoir si quelqun d’autre rencontre ce probleme…
Merci a vous
La Bbox Must, c’est bien jusqu’à ce que tu changes d’adresse.… le service client te fait des galères. Atente interminable, c’est décidé je change d’opérateur
La Bbox Must est très fiable. La connexion est rapide et je n’ai jamais eu de problème.
La connexion est rapide et je n’ai jamais eu de problèmes jusque la
J’aime bien le look de la Bbox must meme si je trouve la box un peu imposante. Le débit est pa mal et pour le streaming, c’est parfait
La Bbox Must, c’est fini pour moi que des galères depuis l’instalation. Connexion en yoyo, et le SAV, n’en parlons pas? A fuirr!!!
Ma Bbox Must, elle assure. Connexion au top, pas une coupure depuis que je l’ai juste quelque ralentissements des fois quand j’ai plusieurs appareils connecté, mais ça va
La Bbox must, ça fait le taf, mais le wifi, c’est la galère. ca dit 1Gb/s mais en plein game, ça t lâche et bam, t’es mort. Bouygues, faut se bouger là
J’ai récemment souscrit à la Bbox Must de Bouygues Telecom, attiré par les promesses d’un bon rapport qualité-prix. Cependant, je suis quelque peu déçu. Bien que l’installation ait été aisée, le débit internet n’est pas aussi constant que je l’espérais, avec des baisses fréquentes en soirée. Bien que la Bbox Must offre certains avantages, elle ne semble pas encore à la hauteur de mes attentes, surtout en termes de stabilité de connexion.
Passé chez Bouygues et franchemen suis pas déçue. La connexion est nickell, et pour le prix, c’est cadeau comparé à d’autres
Depuis mon passage à la Bbox Must de Bouygues Telecom, je suis agréablement surpris par la qualité du service. Le débit internet est très stable et rapide, parfait pour mes besoins de télétravail et de divertissement. L’installation a été rapide et le technicien était très professionnel. La box inclut également l’accès à un bouquet TV très varié, ce qui est un plus non négligeable. Le rapport qualité-prix est excellent et je trouve que cette offre répond parfaitement à mes attentes pour une utilisation familiale. Je recommande la Bbox Must à tous ceux qui cherchent une solution fiable et économique.
L’offre et les équipements de la Bbox Must
L’offre Bbox Must
34.99€/mois
pendant 12 mois puis 39.99€/mois
Engagement 12 mois
- Fibre jusqu’à 1 Gb/s – ADSL
- Modem compatible WiFi 6
- Décodeur compatible 4K, Android TV
- Appels illimités vers les fixes et mobiles
La Bbox Must de Bouygues Télécom est une offre triple-play qui inclut l’internet très haut débit, la télévision et la téléphonie fixe illimitée. Elle se différencie de la Bbox Fit qui est notamment une offre sans télévision.
Actuellement, l’offre Bbox Must est proposée à un tarif promotionnel de 34,99€ par mois pendant les 12 premiers mois, puis passe à 39,99€ par mois après la première année, que ce soit avec la fibre Bouygues ou l’ADSL. La location de la box est incluse dans ce prix.
En outre, Bouygues Télécom prend en charge les frais de résiliation de votre ancien fournisseur jusqu’à 100€, et s’occupe du raccordement à la fibre sans frais supplémentaires, ce qui facilite la transition et réduit les coûts pour les nouveaux abonnés.
La Bbox Must est conditionnée à une période d’engagement de 12 mois. Les frais de mise en service sont de 48€, et les frais de résiliation s’élèvent à 59€.
L’avis de votre expert télécom Théo Denoyelle
Bouygues Télécom a récemment mis à jour les tarifs de sa Bbox Must. Si le tarif promotionnel est moins généreux qu’auparavant, le prix hors promo a été réduit.
La Bbox Must est plus performante et moins chère que la Livebox Fibre (42,99€/mois). Par contre, elle reste inférieure à la Freebox Pop qui, pour le même tarif, propose le WiFi 7, 5 Gb/s partagés en descendant et un répéteur WiFi.
La Bbox Must est constituée de deux boîtiers : un modem internet, et un décodeur TV. Ils représentent une part importante des critères pour les avis Bbox Must. Les consommateurs recherchent en effet une box internet offrant un bon WiFi, et un décodeur avec des services innovants et pratiques. Notre avis Bbox Must sur les équipements le prouve : la box de Bouygues répond à ces exigences.
Modem internet avec WiFi 6
Afin de fournir une connexion Internet très haut débit, Bouygues Télécom propose avec l’abonnement Bbox Must un modem internet de dernière génération.
Il possède 4 ports Ethernet, 1 port DSL, 1 port Fibre et 2 ports téléphoniques. La Bbox Must utilise le WiFI 6, l’une des dernières technologies WiFi en vigueur. Elle permet d’avoir des débits beaucoup plus rapides qu’en WiFi 5 (qui équipe la plupart des box Internet), et une couverture améliorée du domicile. Notez que la box premium de Bouygues, la Bbox Ultym, est compatible WiFi 6E. De plus, depuis 2024, il existe désormais le WiFi 7.
Il est dommage que Bouygues Télécom ne propose pas de répéteur WiFi gratuit pour accompagner sa box. L’opérateur vous proposera d’acheter (si vous le souhaitez) le répéteur TP-Link WiFi RE 450, compatible WiFi 5, pour 79€.
Toujours en ce qui concerne le WiFi, il faut noter que Bouygues Télécom est l’opérateur qui propose le meilleur WiFi des 4 principaux fournisseurs d’accès à Internet. En réunissant les résultats ADSL & Fibre ensemble, les clients Bbox profitent en moyenne d’un débit descendant de 203 Mb/s en WiFi, très loin devant Free qui arrive deuxième avec 166 Mb/s. Cela montre que les modems de Bouygues Télécom sont les mieux optimisés pour offrir une connexion WiFi de haute qualité. Et si vous souhaitez avoir une idée de la vitesse réelle de votre connexion, un test de débit est sans doute l’option la plus pratique..
Mieux encore : lors de nos tests avec la fibre Bouygues, nous avons réussi à avoir des débits bien au deçà des résultats de cette étude (voir ci-après).
Décodeur Bbox 4K et Bbox Miami
Selon votre éligibilité à la Fibre ou à l’ADSL, Bouygues Télécom fournit un décodeur TV différent :
- Les abonnés ADSL et VDSL bénéficient du décodeur Bbox Miami qui intègre Android TV mais qui n’est pas compatible 4K.
- Si vous êtes éligible à la Fibre, il vous sera livré la toute nouvelle Bbox 4K qui, comme son nom l’indique, est bien compatible 4K. Il intègre également Android TV.
Notre test de la Bbox Must
Des débits très rapides avec la Fibre Bouygues
Avec un raccordement à la Fibre optique, la Bbox Must est en mesure de délivrer jusqu’à 1 Gb/s en descendant, et 700 Mb/s en montant.
Si vous n’êtes pas éligible à la Fibre, Bbox Must reste compatible avec l’ADSL et le VDSL, pour une connexion haut débit jusqu’à 90 Mb/s.
Nous avons réalisé un test de débit en raccordement Ethernet, avec une connexion Fibre de 1 Gb/s et en conditions réelles. Vous pouvez constater que les débits sont plutôt bons :
Voici un autre test réalisé cette fois-ci en WiFi, toujours dans les mêmes conditions que précédemment. Encore une fois, on note que la Bbox Must délivre un WiFi de qualité, grâce à la technologie WiFi 6.
Par ailleurs, Bouygues Télécom propose un service client enrichi, avec de nombreux avantages :
- Bouygues s’engage à vous fournir une connexion internet de qualité en toutes circonstances. En cas de panne, avec le service Internet Garanti, l’opérateur vous prête immédiatement une clé 4G de 200 Go ou une recharge sur votre forfait mobile Bouygues.
- Chaque abonné internet à la possibilité de tester sa connexion WiFi avec le service « Diagnostic WiFi », accessible directement depuis l’application « Ma Ligne Bouygues ». En réalisant ce diagnostic, l’opérateur pourra vous proposer en option plusieurs répéteurs WiFi pour améliorer la couverture WiFi de votre domicile.
- Depuis la page « Mon Modem », vous pouvez personnaliser les réglages WiFi et réseau de votre box internet : mot de passe, fréquences… Vous pouvez également créer un planificateur WiFi et restreindre les accès à Internet pour certains de vos appareils.
Décodeurs compatibles Android TV
Comme mentionné précédemment, si vous êtes éligible à la fibre de Bouygues Télécom, vous recevrez un décodeur compatible 4K. Cependant, il est à noter que ce décodeur ne bénéficie pas de la technologie HDR, très appréciée des amateurs de home-cinema pour sa capacité à offrir une palette de couleurs très étendue.
Les deux décodeurs disponibles (Bbox 4K pour la fibre et Bbox Miami pour l’ADSL) intègrent Android TV.
Android TV est le système d’exploitation de Google dédié aux téléviseurs. À l’instar des téléphones Android, il vous permet de télécharger des applications directement sur votre décodeur et de profiter d’une multitude de fonctionnalités très intéressantes. Vous pourrez ainsi accéder à des services de streaming, des jeux, des applications de médias sociaux et bien plus encore, transformant votre télévision en une véritable plateforme multimédia.
Voici un aperçu des fonctionnalités offertes par Android TV :
Applications Google Play : Retrouvez tout l’univers de Google Play sur votre TV comme sur votre smartphone. Profitez des meilleures applications telles que YouTube, Disney+, Netflix, MyTF1, Molotov, MyCanal, Plex, Spotify, et bien d’autres.
• Moteur de suggestion intelligent : Trouvez facilement vos programmes grâce au moteur de suggestion doté d’intelligence artificielle, qui vous propose des contenus en fonction de vos préférences et habitudes de visionnage.
• Chromecast intégré : Projetez vos photos et vidéos de votre smartphone sur grand écran avec Chromecast, d’un simple geste, pour partager facilement vos souvenirs avec votre famille et vos amis.
• Contrôle vocal avec Google Assistant : Pilotez votre Bbox au doigt et à la voix grâce à Google Assistant. Vous pouvez ainsi naviguer dans les menus, rechercher des contenus, et même contrôler les appareils connectés de votre maison.
• Jeux sur grand écran : Jouez à vos jeux préférés directement dans votre salon avec Google Play Games. Pour une expérience encore plus immersive, vous pouvez connecter une manette et profiter de vos jeux sur grand écran.
L’avis de votre expert télécom Théo Denoyelle
Bouygues Télécom a été l’un des premiers opérateurs français à intégrer Android TV dans ses décodeurs.
En combinant ces fonctionnalités, Android TV sur la Bbox Must transforme votre télévision en une plateforme multimédia complète et interactive, offrant une expérience utilisateur enrichie et polyvalente.
Un bouquet complet de 180 chaines
Avec la Bbox Must, vous bénéficiez d’un bouquet de plus de 180 chaines et replays. Avec le service TV sur PC Bouygues, et à l’application Btv, vous accédez à toutes vos chaines sur ordinateur et mobile. Un bon avis Bbox Must mis en avant par les passionnés de télévision.
Vous pouvez, à tout moment, souscrire à de nombreux bouquets TV et chaines premium en option, pour enrichir votre offre. Bouygues Télécom propose par exemple le bouquet Bbox Famille, avec des dizaines de chaines TV supplémentaires pour toute la famille (jeunesse, documentaire, lifestyle…) pour 12.99€/mois sans engagement. Si vous disposez d’un abonnement Canal+ ou Netflix, vous pouvez accéder à vos contenus directement depuis le décodeur de Bbox Must.
On aurait aimé que Bouygues Télécom propose, dans l’abonnement, des services de streaming comme Canal+ Séries ou Amazon Prime, comme Free le fait avec sa Freebox Révolution.
Avis Bbox Must : les points positifs et négatifs
Les avis Bbox Must positifs
Commençons par soulever les points positifs de la Bbox Must. Nous avons recueilli les avis des clients Bouygues sur notre groupe Facebook ainsi que sur les forums en ligne.
Les abonnés Bbox Must mettent tout d’abord en avant les bons débits proposés par Bouygues Télécom. Rappelons qu’avec le forfait internet de Bouygues, il est possible d’atteindre les 1 Gb/s en téléchargement. La puissance de la connexion internet de la Bbox Must est couplée par un WiFi 6 performant.
La Bbox Must est une box internet pas chère et qui fournit une bonne connexion internet. On a de nombreux appareils chez nous (PC, smartphones, la PS4 de mon fils), et tout marche parfaitement. Plutôt satisfait !
Laura – Groupe Facebook « Bouygues Télécom Entraide »
Second retour positif pour les abonnés Bbox Must : l’expérience TV. Bouygues Télécom a fourni un travail conséquent pour concevoir une interface TV fluide qui intègre parfaitement tous les nombreux services d’Android TV.
Les clients Bouygues Télécom apprécient tout particulièrement le large catalogue d’applications proposé par le Google Play Store. Parmi ces applications : YouTube, Netflix, Disney+ et Prime Video sont de loin les plus populaires.
Le décodeur de Bouygues donne accès en un instant à tous les services de streaming que j’utilise. Il me manque juste Salto.
Antoine – Groupe Facebook « Bouygues Télécom Entraide »
Troisième avis positif pour la Bbox Must : le service Diagnostic WiFi. En effet, les abonnés ont la possibilité d’évaluer en quelques clics la qualité de la couverture WiFi de leur logement, et de l’optimiser. Si nécessaire, Bouygues Télécom propose des répéteurs WiFi.
Enfin, les clients Bbox Must sont ravis de pouvoir bénéficier de réductions sur les forfaits mobiles de l’opérateur. En tant qu’abonné Bbox, le forfait Sensation 50 Go compatible 5G vous reviendra à seulement 10€ par mois la première année, soit une remise en 5€.
En complément, voici d’autres avis positifs sur la Bbox Must, retrouvés sur le groupe d’entraide Bouygues Télécom :
Bonjour pour le témoignage, je suis satisfaite de la Bbox Must. Avant, nous étions chez RED by SFR et nous avions que des problèmes de connexion. Aujourd’hui la wifi est de qualité. Je recommande Bbox must. Merci !
Avis de Lilou – Groupe Facebook « Bouygues Télécom Entraide »
Pour le moment, rien à signaler avec Bouygues, la Bbox Must fonctionne très bien.
Avis de Antoine – Groupe Facebook « Bouygues Télécom Entraide »
J’ai dû appeler le service client. Ils m’ont très bien renseigné et indiqué comment il fallait procédér. Maintenant, tout fonctionne correctement.
Avis de Domy – Groupe Facebook « Bouygues Télécom Entraide »
Les avis Bbox Must négatifs
S’il existe de nombreux avis Bbox Must positifs, plusieurs abonnés expriment des avis négatifs. Dans ce guide complet sur les avis Bbox Must, nous devons vous informer de ce que pensent les clients mécontents. Nous avons recueilli des retours d’abonnés sur les différents forums et sites spécialisés.
Plusieurs clients regrettent l’absence de la 4K avec l’ADSL et le VDSL. Pour des raisons logistiques, Bouygues Télécom préfère fournir un décodeur sans comptabilité 4K pour les clients DSL. Il est vrai aussi qu’en ADSL, les débits ne permettent généralement pas de lire des contenus 4K de manière optimale. En VDSL en revanche, avec des débits compris entre 20 Mb/s et 90 Mb/s, c’est tout à fait possible. D’où la petite déception de certains clients.
Certains consommateurs soulignent aussi d’autres problèmes, beaucoup plus rares et communs à tous les opérateurs. Des pannes peuvent survenir sur les réseaux Fibre et ADSL, et sont généralement corrigés rapidement. Quelques clients pointent un service client de mauvaise qualité, qui n’apporte pas toujours satisfaction. Il est effectivement possible, de manière rare, que le conseiller mis en relation ait du mal à comprendre la demande et ne permette pas de résoudre le problème. Enfin, comme dernier avis Bbox Must Fibre négatif, quelques consommateurs dénoncent des rendez vous d’installation Fibre Bouygues annulés ou reportés de manière subite.
Enfin, depuis la sortie de la Freebox Ultra, certains abonnés indiquent dans leurs avis vouloir une Bbox Must compatible WiFi 7.
Bbox Must : l’avis de votre expert cablereview
- Débits Internet : 4 / 5
- WiFi : 4 / 5
- Services TV : 4 / 5
- Rapport qualité prix : 4 / 5
Si vous recherchez une box internet pas chère tout en bénéficiant de services de qualité, la Bbox Must de Bouygues Télécom est une option intéressante. Cette box offre une connexion internet très rapide grâce à la fibre optique, jusqu’à 50 fois plus rapide que l’ADSL. Avec un débit de 1 Gb/s, vous pouvez regarder des vidéos en streaming, télécharger des fichiers volumineux et jouer en ligne simultanément de manière optimale.
Depuis novembre 2022, la Bbox Must est équipée du WiFi 6, ce qui améliore considérablement la couverture WiFi de votre domicile et offre des débits aussi rapides qu’une connexion filaire via Ethernet.
En plus de ses performances internet, la Bbox Must excelle aussi dans le domaine de la télévision. Le décodeur TV intégré est équipé d’Android TV et du Google Play Store, ce qui constitue un véritable atout en termes de divertissement et d’accès à une multitude d’applications.
Cependant, quelques points négatifs méritent d’être mentionnés. Il est regrettable que le type de décodeur TV fourni varie en fonction de l’éligibilité du client, avec un avantage pour le décodeur livré avec la fibre, qui est compatible 4K. De plus, l’absence de la technologie HDR dans le décodeur Fibre est également un inconvénient notable.
En conclusion, la Bbox Must de Bouygues Télécom offre une excellente combinaison de performance internet et de fonctionnalités télévisuelles, malgré quelques limitations sur le plan matériel.
Points positifs :
- Débits rapides (1 Gb/s)
- Intégration du WiFi 6
- Services Internet Garanti (prêt immédiat d’une box 4G en cas de panne) et Diagnostic WiFi
- Décodeur compatible Android TV et 4K (si éligible à la Fibre)
- Bon rapport qualité prix
Points négatifs :
- Pas de répéteur WiFi inclus
- Pas de technologie HDR avec la Bbox 4K