Avis Fibre Bouygues : les retours clients en 2025

Pour évaluer la qualité de service chez Bouygues Télécom notamment en ce qui concerne les offres fibre, les avis des utilisateurs sont un indicateur essentiel. L’opérateur propose aujourd’hui plusieurs abonnements et chacune affiche ses particularités en termes de débits, prix et services inclus. On a recensé pour vous les avis des clients sur la fibre Bouygues.

Bouygues Télécom

🔍 Les avis sur la fibre Bouygues en résumé

  • Très bonnes performances en WiFi (n°1 selon nPerf)
  • Variété d’offres fibre adaptées à tous les budgets
  • Installation gratuite avec diagnostic WiFi par le technicien
  • Prix qui augmentent après la première année (sauf sur l’offre B&You Pure Fibre)
  • Parfois quelques pannes, problèmes d’installation…

👱🏻‍♂️ Les avis des clients sur la fibre Bouygues

⚠️ Important : à savoir avant de consulter ces avis sur la fibre Bouygues

Ces avis sont donnés à titre indicatif et reflètent l’expérience personnelle de certains utilisateurs. Ils ne représentent pas nécessairement la satisfaction générale des abonnés à la fibre Bouygues. Pour une analyse complète et objective, consultez le reste de l’article.

2,0
2,0 étoiles sur 5 (selon 40 avis)
Excellent20%
Très bon3%
Moyen0%
Passable15%
Décevant62%

nouveau client, confiant …..

8 octobre 2025

nouveau client, confiant ….. bbox installée depuis lundi …. ne trouve pas la fibre ! visite du technicien qui teste ma fibre, tout est normal ! mais après différentes manip … toujours rien. je dois donc attendre une semaine pour avoir un autre technicien et malgré le prêt d’une clé 4 g, je n’ai plus de téléphone fixe et je ne trouve pas le mode d’emploi pour relier ma tv ! Donc je suis un tantinet déçu !

REYNAUD

Hâte de retourner chez Orange

8 octobre 2025

Passer de Orange à Bouygues, c’est 5€ économisé par mois pour une qualité déplorable.

J’ai la Fibre Bouygues, soit disant propriétaire de la ligne Fibre, j’ai donc migré chez eux alors que j’étais chez Orange depuis plus de 10 ans.

Chez l’opérateur Orange, je payais 5€ de plus par mois, pour un débit théorique de 2Gb/s. Tout peine 800Mb/s en réel.

Chez l’opérateur Bouygues, j’économise 5€ par mois, pour un débit théorique de 2Gb/s. Mais j’ai tout peine 300Mb/s en réel.

Donc je vais me renseigner sur les modalités pour repasser chez l’opérateur historique Orange dans les plus brefs délais

MARTIN

Problème de connexion .

4 octobre 2025

Bonjour

je n’ai jamais vue ça des problèmes de connexion à la maison ça ce coupe tout le temps j’arrive même pas à me contacté dans ma chambre je suis vraiment très déçu.

Akkouche

Du vols pure et simple

1 octobre 2025

Depuis plusieurs semaines la connexion est en incident plusieurs fois par jour pendant plusieurs heures. Impossible d’avoir plus de 30 min de connexion internet. Et toujours déconnecté de 14h à 22h. Aucun problème chez les autres opérateurs mais tous les utilisateurs Bouygues du secteur sont concerné

Mb

2 mois , et 35 appels après…

1 octobre 2025

Plus de connexion depuis juillet et chaque service se repasse la balle!!! Je dois régler 7 mois pour quitter cette société qui harcèle pour qu’on prenne la fibre, puis une fois la fibre installée, vous traite comme un moins que rien !!! A FUIR, BOUYGUES !!!!!

Leduc

Intolérable

20 septembre 2025

Ouverture du ticket 19.08 pour une panne internet. Le technicien a constaté que le câble de la fibre qui alimente tout le boîtier a été sectionné, donc toutes les personnes branchées dessus n’ont plus d’accès, pas seulement moi. Parmi eux, des boutiques qui n’ont donc plus de carte bleue, depuis un mois. Pour une boulangerie je vous laisse imaginer la perte …

Bouygues et leur société partenaire se renvoient la balle a qui doit venir réparer, mais au final personne ne se bouge.

Alors ok on vous offre des giga mais si on ne peut pas faire de partage de co ca sert a rien…

Un mois que je n’ai plus internet, donc forcément pas de TV non plus, ou tout autre appareil connecté. Sachant que je travaille en grande partie en télé travail…

Cette situation est intolérable. Je n’ai jamais vu tel mépris et désintérêt pour sa clientèle.

Un dossier est en cours de création pour évaluer les pertes subies et se retourner collectivement contre qui de droit.

Aline

La médiocrité

17 septembre 2025

Un service bien médiocre !!!

Je suis engagée sous 24 mois pour un abonnement box à 53€98, nous sommes le 17 septembre et depuis le 28 août je n’ai plus internet.

A deux reprises, je fais une réclamation via l’application pour avoir un technicien, deux fois j’ai obtenu un rdv, une date, une heure, deux fois je me suis organisé pour changer mes horaires de travail, pour aller porter mon fils à l’école, et évidemment deux fois que je ne vois personne passer régler le soucis, j’ai même fini par recevoir une fiche d’intervention « RAS » ??????

Et avant hier, j’ai reçu un mail disant que le problème est clôturée qu’il suffit juste ( bah oui ) d’éteindre et de rallumer mes appareils.

Alors je ne sais pas à quel niveau le problème a était régler, mais c’est pas chez moi toujours.

La vie n’est elle pas assez chère pour payer quelque chose qui ne fonctionne pas ?

J’ai depuis peu passer mon forfait chez eux après l’achat d’un mobile, après 7 ans chez Free, mais quel bêtises quel bêtises ! Ça capte une fois sur 10.

Sans compter le fait qu’il ne sont pas capable de me proposer une wifi opérationnel, j’utilise ma télé sous partage de connexion, ce soir j’ai allumer ma série à 22h il est 23h40 j’ai toujours pas réussi à finir la moitié de l’épisode !!!

Ça rame, ça coupe, c’est plus énervant qu’autre chose.

Autant dire que dès que je pourrai partir de chez eux je le ferai !!! Lamentable

Oceane

2 mois sans connexion

16 septembre 2025

Installation fibre mi juillet

La fibre a fonctionné 3 jours.

Depuis Bouygues recul leur intervention de semaine en semaine.

Me prête un clef 4 g qui ne passe pas à la campagne dans les maisons aux murs épais. Suis en télétravail.

Ils me prélèvent les mensualités sans problème. Ils sont techniquement nuls. Aucune réactivité (peut on parler de réactivité au bout de deux mois?)

Très déçu. Je vais changer d’opérateur.

Votre résumer élogieux sur Bouygues ne correspond pas à la réalité.

Triboulet

J’ai décidé de partir ailleurs (portable +box).

15 septembre 2025

Il y a 2 ans, ils m’ont harcelé pour l’installation de la fibre, n’étant pas chez moi, j’ai demandé à mon bailleur, la seule exigence était qu’ils protègent la fibre avec une goulotte, et évidemment ca n’a pas été fait, j’ai dû régler 80€ au bailleur qui a envoyé un technicien pour finir le travail. Bouygues n’a pas eu de geste commercial.

Aujourd’hui ayant une baisse d’activité et plus d’engagement, j’ai décidé de partir et là, c’est le summum, alors que depuis août j’ai appelé plusieurs fois afin de trouver des abonnements adaptés à mes revenus, impossible pour eux mis à part une quinzaine d’euros sur les 2 abonnements. Vendredi ils m’ont coupé la fibre, plus de tv, plus de wifi, et depuis ils m’appellent pour faire le point, alors qu’hier dimanche 14/09, ils me demandent de renvoyer le matériel au plus vite . Ils n’ont aucune considération pour leurs clients, aucun respect, je ne retournerais jamais chez eux

Véronique

Service client incapable et déplorable

11 septembre 2025

Se dit service client en ligne mais en réalité aucun service client avec l’offre B&YOU (message automatique et IA mal tuner)

Ma facture du 02/09 contient un rejet de prélèvement car Bouygues n’a pas été capable de changer mon RIB automatiquement au bout d’un mois alors que je les avais en plus personnellement contacter….

Service déplorable

Faye

Votre avis sur la fibre Bouygues

👍🏻 Avis fibre Bouygues : les points positifs

Dans les retours des utilisateurs de la fibre Bouygues Telecom, plusieurs points positifs se dégagent de manière récurrente. Les abonnés semblent globalement apprécier la variété des offres proposées par l’opérateur. Selon de nombreux témoignages, même si les offres box Bouygues imposent un engagement d’un an, le fait qu’elles soient variées confère une certaine flexibilité. Bouygues, en dehors de ses offres fibre Bbox a lancé une nouvelle formule d’abonnement fibre, la B&YOU Pure Fibre. L’offre est conçue pour ceux qui veulent un abonnement fibre sans la tv ni le téléphone pour un tarif très accessible (23,99€ par mois). Ainsi, quel que soit le budget ou les préférences, Bouygues Telecom semble proposer une formule fibre adaptée à chacun.

Par ailleurs, un autre aspect qui suscite un enthousiasme chez les clients est la qualité du WiFi. Les abonnés technophiles apprécient tout particulièrement que, dès l’entrée de gamme, Bouygues ait choisi d’équiper ses box de technologies WiFi que les concurrents proposent souvent dans leurs formules les plus onéreuses. La Bbox Fit bénéficie du WiFi 6, tandis que les B&You Pure Fibre et Bbox Ultym incluent la dernière Bbox WiFi 7. Contrairement au WiFi 6 qui utilise les bandes de fréquences 2,4 GHz et 5 GHz, le WiFi 7 introduit une nouvelle bande : le 6 GHz. Cela permet d’atteindre des vitesses supérieures et de diminuer les interférences grâce à un spectre de fréquences plus large. Aussi, le WiFi 7 utilise des canaux de 320 MHz, ce qui représente une largeur de bande deux fois plus importante que celle du WiFi 6. Concrètement, cela signifie des transferts de fichiers beaucoup plus rapides. D’ailleurs, le baromètre nPerf classe Bouygues premier sur les performances en WiFi en France, avec des débits de 337,22 Mb/s en téléchargement et 274,12 Mb/s en envoi.

Par ailleurs, l’expérience client lors de la souscription et de l’installation de la fibre Bouygues est souvent soulignée par les abonnés. Les personnes qui ont souscrit une offre fibre FTTH apprécient la simplicité des démarches, la rapidité de l’envoi de la box et l’efficacité des techniciens lors de l’installation à domicile. L’installation est totalement gratuite et lors de l’intervention, le technicien effectue un diagnostic WiFi pour assurer aux utilisateurs une meilleure performance de la box. Il faut dire que lors de la souscription, Bouygues propose avec l’offre Bbox Ultym, un service internet garanti qui consiste en un prêt d’une clé 4G. Celle-ci prend le relais de la box automatiquement en cas de coupure.

👎🏻 Avis fibre Bouygues : les points négatifs

L’opinion générale des clients concernant la fibre Bouygues est plutôt positive, mais quelques rares retours font état de problèmes de connexion, notamment avec l’offre Bbox Fit. Certains clients ont rapporté des pannes occasionnelles en particulier lors d’usages intensifs. Toutefois, ces retours concernent quelques cas isolés et semblent liés à des usages très intensifs. L’offre Bbox Fit, étant l’entrée de gamme, pourrait présenter des performances légèrement inférieures aux offres supérieures comme la Bbox must, qui reçoit des avis très positifs en matière de débit. Pour les usages intensifs, une formule milieu de gamme ou haut de gamme est plus indiquée, même si la Bbox Fit, avec ses 1 Gb/s en téléchargement et le WiFi 6 intégré offre un bon débit pour un usage normal (navigation internet, streaming HD, gaming modéré etc.).

D’autre part, la question des prix, notamment l’augmentation après la période promotionnelle, est un point soulevé par certains clients. Ils apprécient les offres initialement attractives, mais déplorent l’augmentation des prix après la première année. Même si les tarifs hors promo semblent élevés, ils sont justifiés par la richesse des services inclus et la qualité du service proposé par l’opérateur. Sur la formule Bbox Ultym par exemple, Bouygues propose une connexion fibre ultra rapide avec un débit symétrique de 8 Gb/s, le tout soutenu par le WiFi 7. Les offres Bouygues affichent un bon rapport qualité prix et les remises appliquées pendant les promotions permettent de réaliser des économies importantes.

👍🏻 Bon à savoir

La B&You Pure Fibre est la seule offre fibre de Bouygues dont le prix n’augmente pas automatiquement au bout d’un an. Plus d’informations >

🔍 Les offres fibre Bouygues

La B&You Pure Fibre

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La B&You Pure Fibre est l’offre la moins chère du catalogue de Bouygues Télécom : elle est disponible pour 23,99€ par mois, sans engagement et sans condition de durée. C’est une offre Internet sans TV mais qui offre une connexion très performante avec :

  • Débit fibre jusqu’à 8 Gb/s en téléchargement et 1 Gb/s en envoi
  • Modem compatible WiFi 7

> Voir l’offre B&You Pure Fibre

Bbox Fit

La Bbox Fit est proposée avec un engagement de 12 mois, au tarif de 28.99 €/mois pendant un an, puis 35.99 €/mois.

La formule Bbox Fit de Bouygues inclut :

  • Débit fibre jusqu’à 1 Gbit/s en téléchargement et 700 Mb/s en envoi
  • Modem WiFi 6
  • Appels illimités vers les fixes en France et plus de 110 pays

> Voir l’offre Bbox Fit

Bbox Must

La Bbox must est également une offre avec engagement d’un an, disponible à 35.99 €/mois pendant un an, puis 42.99 €/mois. Cette formule comprend un :

  • Débit fibre jusqu’à 2 Gbit/s en téléchargement et 900 Mb/s en envoi
  • Modem WiFi 6
  • 1 répéteur WiFi 6 sur demande
  • Décodeur TV Ultra HD 4K compatible Android
  • 180 chaînes TV incluses
  • Appels illimités vers les fixes et les mobiles de France et vers les mobiles de plus de 110 pays

> Voir l’offre Bbox Must

Bbox Ultym

La Bbox Ultym est l’offre haut de gamme chez Bouygues. Elle est affichée au prix de 44.99 €/mois pendant un an, puis 51.99 €/mois. C’est une offre avec engagement d’un an qui propose :

  • Débit fibre jusqu’à 8 Gbit/s en téléchargement et en envoi
  • Modem WiFi 7
  • 2 répéteurs WiFi 7 sur demande
  • Décodeur TV 4K HDR compatible Android
  • 180 chaînes TV incluses
  • Service WiFi garanti, clé 4G incluse
  • Appels illimités vers les fixes et les mobiles de France et vers les mobiles de plus de 110 pays

> Voir l’offre Bbox Ultym

👨🏻‍💼 L’avis de votre expert CableReview sur la fibre Bouygues

Bbox Fibre WiFi 7

Bouygues Telecom propose une gamme étendue d’offres fibre, souvent à des prix promotionnels intéressants. La Bbox Fit, le forfait Internet pas cher à 28.99 €/mois, se distingue par sa connexion fibre rapide (1 Gb/s en téléchargement) et surtout par l’intégration d’un modem WiFi 6. Sur la technologie WiFi, la box est bien en avance sur les offres concurrentes, mais elle reste plus sobre en termes de services inclus par rapport à des opérateurs comme Free ou SFR, dont les offres bas de gamme comportent, dès le départ, un bouquet TV. Mais, avec cette formule, Bouygues mise sur l’essentiel une connexion fibre rapide soutenue par un WiFi performant.

Pour une expérience premium, la Bbox Ultym est la première box du marché à proposer un WiFi 7 certifié. SFR suit de très près, avec sa nouvelle Box 10+ lancée en septembre, qui propose quasiment les mêmes performances en termes de débits. L’offre inclut également deux répéteurs WiFi et un bouquet de 180 chaînes TV. Si vous voulez un abonnement fibre avec une connexion ultra rapide et modem WiFi 7, on vous conseille de choisir la Bbox Ultym. Même si le prix hors promo (51.99 €/mois) semble élevé, c’est moins coûteux que la Livebox Max d’Orange (57.99 €/mois) et l’abonnement Ultra de Free (59.99 €/mois) sur la durée.

Néanmoins, on regrette le manque de services additionnels dans les offres Bbox Must et Bbox Ultym. En effet, aucune de ces offres n’intègre, même temporairement, un abonnement à un service de streaming, ce qui désavantage quelque peu la Bbox Must sur le segment milieu de gamme. Bien que cette offre surpasse Orange avec sa Livebox Fibre en matière de débits descendants, elle peine à rivaliser avec des formules comme la SFR Fibre Premium, qui, pour 44,99 €/mois, inclut non seulement 200 chaînes, mais aussi un abonnement de 9 mois à un service de streaming. Free se distingue lui-même avec sa Freebox Pop qui propose jusqu’à 5 Gb/s partagés pour 39,99 €/mois hors promotion. Malgré cela, la Bbox Must reste attractive grâce à son prix promotionnel de 35.99 €/mois la première année.

Si certains tarifs hors promotion peuvent paraître élevés, Bouygues compense avec des avantages importants comme le WiFi 7 sur son offre premium et l’intégration du WiFi 6 dès l’entrée de gamme. De plus, si vous cherchez une connexion fibre ultra-rapide à bas prix, Bouygues est le seul opérateur à proposer une solution vraiment pertinente avec la formule B&You Pure Fibre.

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B&You Pure Fibre à 23,99€/mois
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