Free commercialise différentes offres Freebox Fibre. Plus de 15 millions de foyers sont aujourd’hui éligibles aux Box Fibre Free, avec des débits pouvant atteindre jusqu’à 8 Gb/s grâce à la technologie 10G-Epon. Découvrez ce que pensent les clients ainsi notre avis sur la Fibre Free.
Etes vous éligible à la Fibre Free ?
Vérifiez si la Fibre Free est disponible à votre adresse en quelques secondes.
Quels sont les avis sur la fibre de Free ?
Laisser un avis
J’en ai ras le bol de les contacter et de ne pas obtenir satisfaction pour ma ligne fixe qui ne fonctionne pas correctement, je ne peux pas appeler, ni recevoir d’appels, pourtant, j’ai la tonalité en composant les numéros, mais ça n’aboutit à rien, je n’avais eu de soucis auparavant avec mon ancien opérateur, tout y fonctionnait parfaitement, mais il y a deux semaines, j’ai eu la proposition pour m’installer la fibre par une personne que je connaissais bien et dont j’ai voulu lui faire plaisir d’accepter son offre pour la freebox ultra, mais malheureusement, je regrette beaucoup que le service assistance ne puisse me dépanner, la dernière personne m’ a raccroché et n’a pas donné suite, puis quand je compose le numéro à 4 chiffres, ça ne me dirige jamais de la même façon pour contacter leurs services, je suis désespérée, j’en suis même tombée malade, car j’ai fait de l’hypertension, suite à une crise d’énervements, je suis très très mal. En plus, ils n’ont pas perdu de temps pour déjà afficher la facture d’installation et du premier mois d’abonnement, alors que je n’ai pas de téléphone fixe en service et de téléphone portable, non plus, car c’est seulement à partir du 10 septembre que mon ancien opérateur arrête mon abonnement. Ce n’est pas très honnête de m’imposer la facture sur l’abonnement, alors que pour le moment, je n’ai qu’internet et la télévision, je suis très déçue.
jamais eu de problème ou si problème resolu de suite service par application efficace , mais le souci j’arrive a la fin de ma promotion la douche froide il faut payer plein pot car les promo sont faite pour les nouveaux client donc je passe de 19€90 a 44€90 la box a 29€90 ne sont pas pour nous les anciens donc une solution allez voir moins cher ailleurs j’ai vu bouygues a 24€90 , 4 étoiles pour la connexion 0 étoile pour le service
J’ai voulu faire evolué mon offre chez Free pour avoir la fibre et tout semblait bien parti. Les conseillers etaient super sympas j’avoue. Ils m’ont tout expliquer et presenté les meilleures options pour moi mais quand j’ai vu les tarifs, j’ai halluciné. Moins cher pour les nouveau que pour les anciens. C’est pas très motivant de rester fidèle hein bref Je suis un peu déçue
J’ai quitté SFR pour Free en Mai pensant avoir fait une bonne affaire. Grosse erreur ma connexion est une catastrophe absolue. Ma Freebox fait des caprices toutes les 30 minute et les coupures c’est mon nouveau quotidien je recomande pas du tout
Free est un excellent choix pour la fibre et ça je l’ai su seulement 4 mois apres utilisation. J’ai lu enormement d’avis sur les freebox et j’ai finalement choisi la pop. Et vraiment la connexion est hyper fluide
Free m’a coupé le wifi comme ca pour le fun jai envoyé des tonnes de textos mais personne ne répond. J’ai du attendre une semaine entiere sans internet pour recevoir un appel pour résoudre le probleme. Aucune explication que des excuses c’est bien tout ça mais j’ai quand meme du quitter mon domicile pour pouvoir travailler et ils ne me proposent aucun geste commercial. Je suis pourtant cliente depuis 6 ans
Le service client a eté sympa mais mon problème de wifi persiste. J’ai tester la box ultra mais toujours pas de miracle. J’ai beau etre dans la meme pièce que la box ca déconne j’avoue ils ont quand meme eté très compréhensifs quand j’ai demander à changer d’offre
Chez Free pour avoir un bon débit il faut payer cher. La box qui offre une bonne performance est l’ultra les autres freebox pas fameux. Mais les prix apres la période promo sont trop elevés faut bien qu’ils revoient ça
je suis chez Free depuis plus de 7 ans et jai vu l’évolution des box et offres mobiles. Ce nest pas tout rose mais je suis contente de la qualité de service. Et quand ils sont venus installé la fibre, l’équipe a été super efficaces. Ils ont géré comme des pros un chantier qui avait l’air compliqué. Free, continuez comme ça,
Jai voulu passé à la fibre et changer tout mon matos ca fait bien vieux tout ça. On m’a dit que je paierais pas plus cher, nickel et quand j’ai demandé pour les frais de raccordement le conseiller ma assuré qu’il y en aurait pas on verra bien à la fin. Et puis j’attends toujours qu’on me rappelle pour fixé la date de l’installation. J’aimerais bien leur dire ou je veux la prise fibre histoire d’être tranquille.
Jai entamé le process et en moins d’une semaine un technicien s’est pointé chez moi, l’installation etait rapide. La connexion est super rapide aussi et en comparaison avec mon ancien opérateur je trouve les tarifs très raisonnables.
Avec tout ce que je lisais sur les forum, j’avais peur de franchir le cap mais je lai fait je suis passer de SFR à Free pour la fibre et franchement je nai aucun regret. J’ai une très bonne coonnexion tou le temps et ma ne redemarre pas toute seul, j’aime beaucoup
Gros problème de stabilité avec la fibre Free chez moi. Des coupures intempestives et sans aucune raison apparente, un débit qui balance sans arret… C’est vraiment agaçant
Service client nullissime, service technique inexistant ou incompétent. Depuis un an que je suis client pour la fibre chez Free, je n’ai pas connu un jour où ça fonctionne correctement. On vois promet d’envoyer des techniciens qui ne viennent jamais, sous prétexte que votre problème est résolu, ce qui est toujours faux. Je pense que Xavier Niel devrait arrêter de faire le beau et ferai mieux de s’occuper de sa boite
Pas de souci depuis que je suis chez Free. et puis, c’est grace a eux que j’ai pu enfin profiter de la fibre chez moi. Aucun ralentissement depuis que j’ai ma box et pas de souci technique donc pour moi tout est ok.
En journée je n’ai pas de problème en vrai. Mais très souvent la connexion est trop instable les soir. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ce souci mais c’est pas commode du tout surtout quand on essaie de regarder un film.
désolée de devoir constater que ça ne fonctionnepas, coupures constantes, et personne qui reponde au telephone et encore moins vienne nous dépanner
Quand j’ai appelé pour faire installer ma box, je mattendais pas à ce que ça soit aussi rapide. Ils ont respecté les délais et depuis 2 mois que j’utilise, je suis satisfait
Jai souscrit à l’offre premium en début d’année, et je ne suis pas décu. Le débit est ultra rapide et leur offre TV je trouve qu’elle est bien meilleure que ce que les autres opérateurs proposent actuellement. Je recommande
L’installation était rapide et pour les débits c’est quand meme pas mal. Mais comme chez Bouygues que j’ai du quitter pour la meme raison, le réseau coupe tout le temps ; je sais plus quoi faire
Les débits réels sont très loin de ce qu’on nous vend dans les pubs. J’ai pris une box avec 5Gb en réception mais meme quand il faut faire de simples téléchargements, je dois patienter une éternité. Je déconseille
La fibre Free, c’est bien au début avec les prix promo. Connexion fibre parfaite et les tarifs sont imbattables mais après la première année ça flambe. Le prix après la premiere année est trop élevé je pense
ça va faire 2 ans que je suis chez Free. Le débit avec la fibre est super rapide, c’est parfait
J’ai tout fait en ligne pour ma box, c’etait super rapide et pas compliqué. J’utilise depui 2 semaines et tout roule pour l’instant. J’attends de voir pour le remboursement des frais de mon ancien opérateur, mais jusque la rien à redire
J’en ai marre de ces coupures de réseau chez Free. Depuis 4 mois c’est vraiment n’importe quoi.. ca coupe tout le temps et ca peut durer plusieurs jours. Le SAV qui m’envoie un technicien qui lui n’est jamais venu jusque là. Le pire c’est que je suis obligé de passé des heures voire des jours sans connexion,
internet. La fibre Free pour moi, c’est vraiment à éviter je quitte le mois prochain, leur incompétence me gave.
javoue l’offre Fibre chez Free est complète. Que ce soit pour la tv ou pour la connexion elle meme tout est bon; c’est hyper rapide et jai été installé très rapidement; rien a dire
J’ai enfin sauté le pas et suis paser à la fibre. Je sais pas pour les autre mais chez moi le débit est incroyable je peux télécharger des films en un éclair et regardé des vidéos en streaming sans ralenbtissement merci free
Problème free sur chatellerault nous sommes plusieurs à être sans rien
Quelqu un peut il me dire si c est signalé ?je ne trouve pas..
Merci
Free est définitivement le meilleur opérateur ! J’ai la Freebox Ultra c’est une pépite
Bonjour, j’ai la Freebox ultra depuis une semaine maintenant et je plafonne à450 Mbs au niveau du débit. De plus quand je lance mon VPN le débit chute a30 Mbs. Pareil sur mon téléphone qui est en WIfi 6.
J’étais en delta + devialet, j’ai choisi de migrer en Ultra et j’ai reçu mon nouveau server ce matin.
Tout fonctionne parfaitement avec le player devialet relié à la box ultra en ethernet, impeccable 👌🏻
souvent déconnectés et très mauvaise connexion, très mécontent, demande sous combien de temps on peu arrêter l’abonnement qui viens de se faire y’a à peine un mois ?
Ça fait trois semaines que j’ai des coupures intempestives, et le sav n’est pas foutu de m’aider malgré mes 3 tickets d’ouverts. C’est pas sérieux.
Je trouve que Free communique mal sur les panne et les problème techniques concernan la fibre. On est souvent laissé dans l’ignorance et sans information
Avant j’étais chez Orange et j’avais un débit tout pourri. Je suis passé sur la ultra et là ça décape !
Nouvelle cliente depuis avril. Réception en 3 jours et branchement moins d’un semaine après la souscription. Pas de regrets
Super contente de ma Freebox. Le débi est hyper rapide et nickel, rien à dire. mais y a un truc qui me chiffone un peu : l’installation de la box a été un vraie cauchemar. Ah oui, j’ai eu plein de galères a cause de trucs qui n’avaient rien à voir avec Free, mais eux, ils ne m’ont pas facilité la tache non plus. J’ai du leur courir après pour qu’ils m’aide mais je suis quand meme content de mon choix. La Freebox est vraiment pas mal, mais si vous avez des problèmes d’installation, préparez-vous à batailler un peu.
C’est bien dommage qu’avec toute cette comm autour de la fibre, des zones comme la mienne soit toujours pas éligible
Avec ce qu’on nous vend dans les pubs, je m’attendais à beaucoup mieux mais bof, c’est pas mal. J’arrive tout de meme à faire mes téléchargements et toute la famille est connecté c’est déjà ça
Je vais ici vous tenir au courant de mes problèmes avec l’ULTRA (casse-cou… ) et des avancées pour les résoudre. Les problèmes ont commencé par des redémarrages intempestifs de la box.
Je précise que j’ai de très nombreux objet connecté et cela me causais beaucoup de problèmes .
J’ai compris assez vite que les redémarrages avaient lieu chaque fois que le disque dur interne était sollicité. J’ai fini par retirer le disque interne et le remplacer par un en USB. Cela a résolu les problèmes de redémarrage, mais en tournant, le disque dur perturbe le wifi 2,4 GHz et le surcharge. Donc, j’ai branché ce disque à mon Devialet à 60cm de la box et là, pas de problèmes pour lire les fichiers, mais je ne peux pas enregistrer. Par contre, le wifi n’est plus perturbé. J’ai donc utilisé un câble USB pour éloigner le disque dur de la box, mais malheureusement, le disque ne reçoit pas assez de courant.
La dernière solution que j’ai trouvée, c’est de brancher une clé USB sur la box pour l’utiliser pour les enregistrements et les téléchargements. Apparemment, cette méthode PROVISOIRE (j’espère ) semble fonctionner.
Un peu déçu. Abonné depuis de très longues années, j’ai voulu changer mon ancienne box (plus de 10 ans quand même) pour la box. 50€ de frais. Je ne dis pas merci Free pour une fois. A quand le geste commercial ?
Heurusement je n’ai rien à redire sur la Freebox pop, elle fait bien le taff.
Depuis plus de 20 ans, je suis chez Free. Ma commune est passée à la fibre au mois d’avril.
L’installation de la fibre par le technicien free a été un travail bâclé. Il s’y est repris plus de 5 fois pour faire la soudure au niveau de la prise. Au bout de 15 jours, ça ne marchait plus. Un technicien est repassé pour refaire la soudure. Ça remarche mais à 3 mètres de la box, je n’ai plus de signal wifi dans certaines pièces de la maison et les free plus de déconnectent en permanence. Je regarde maintenant la télé sur mon ordinateur ! Le free player et le mini 4 k en surplus ne fonctionne plus.
Je n’avais pas de problème en adsl.
Ma Freebox révolution n’est pas toute jeune mais je ne vais pas payer 50 euros pour changer de box. J’aimerai que la fidélité chez free soit prise en compte!
Pour avoir été chez 2 opérateurs différents ces dernières années je l’assume Free fait beaucoup mieux avec sa fibre. Meme avec plusieurs appareils connecté, le débit est parfait, j’aime bien
Ma zone est enfin éligible et j’ai souscrit une offre fibre Free depuis adieu les coupures et les déconnexions sans raison jai une conexion stable et rapide
Très satisfait de la Freebox Pop. J’aurais aimé passer sur la Ultra mais elle est un peu trop chère pour moi malheureusement.
Franchement, pour le prix, la fibre Free est top. J’ai une connexion ultra-rapide et je paye moins que chez d’autres opérateurs
Je suis abonné à la Freebox Delta depuis plusieurs années et je dois dire que c’est une expérience absolument remarquable. Cette box est une véritable révolution technologique, intégrant non seulement un débit internet ultra-rapide grâce à la fibre, mais aussi une multitude de fonctionnalités avancées qui enrichissent mon quotidien. Avec son serveur NAS intégré, je stocke et accède à mes données personnelles très facilement. Le son Devialet intégré transforme mon salon en une véritable salle de cinéma avec une qualité audio exceptionnelle.
L’assistant vocal Alexa intégré me permet de contrôler la box et d’autres appareils connectés sans lever le petit doigt. En plus, les services de streaming comme Netflix sont intégrés directement dans l’interface, ce qui simplifie énormément l’accès à mes contenus préférés.
Je recommande vivement la Freebox Delta à tous ceux qui cherchent non seulement une connexion fiable et rapide, mais aussi une solution multimédia complète. Free a vraiment poussé les limites avec cette offre, et je suis extrêmement satisfait de mon choix.
j’ai la freebox delta, pas à redire c’est la meilleure box du marché
J’ai la Freebox Pop depuis ses débuts, franchement je recommande. J’ai de très bons débits, que ce soit en WiFi (autour des 300 Mb/s en descendant avec de nombreux appareils connectés) ou en Ethernet (2 Gb/s). En plus pour le prix qui est de seulement 39,99€ c’est vraiment une bonne affaire.
Découvrez les avis sur les autres Freebox & services Free
Votre logement est éligible à la fibre Free ? Pour en savoir davantage sur la qualité des services proposés par le fournisseur d’accès Free, découvrez quels sont les avis clients sur la fibre Free. Les avis consommateurs sont en effet un bon moyen pour connaître les atouts et les points améliorer. Attention tout de même, les avis laissés par les clients sur la fibre Free ne reflètent que partiellement la réalité.
Les avis positifs sur la fibre Free
Parmi les avis positifs, on retrouve la qualité des équipements fournis par Free. En effet, l’opérateur conçoit lui-même ses box et ses décodeurs, et dispose d’une certaine réputation en la matière. La nouvelle Freebox Ultra est considérée comme la meilleure box Internet du marché. Elle fut la première à proposer du 8 Gb/s à la fois en descendant et en montant, et le WiFi 7. La Freebox Pop n’est pas en reste. Malgré sa petite taille et sa forme ronde unique, cette box Internet est très puissante et bénéficie également du WiFi 7.
« Il n’y a pas à dire, pour les box, Free ce sont les meilleurs.
Avis de Martin (groupe Facebook)
C’est de loin la box la plus rapide. Je suis passé d’Orange à Free récemment, et franchement on voit la différence. »
Avis de Claude (groupe Facebook)
Majoritairement, les abonnés Free qui disposent d’une offre Freebox en Fibre optique se réjouissent des services inclus avec leur abonnement. En effet, en fonction des besoins et des envies, l’opérateur Free propose une gamme complète de forfaits Freebox Fibre avec des services inclus tels que Netflix, TV by Canal, Amazon Prime Vidéo, serveur NAS… Il n’est pas également impossible que Free inclut HBO Max dès juin dans ses offres. Plusieurs services de SVOD peuvent être offerts de manière temporaire ou indéfinie avec la Freebox Ultra.
Pour continuer avec les avis Fibre Free positifs, les tarifs promotionnels appliqués la première année d’abonnement séduisent de nombreux clients Freebox Pop et Ultra. Quant à la Freebox Révolution light, elle a l’avantage (rare) d’avoir un tarif qui n’augmente pas au bout d’un an. Et contrairement à certains fournisseurs sur le marché, le raccordement à la fibre de Free est gratuit.
« La première chose qui m’a frappé en passant chez Free, c’est la puissance de leur réseau. En plus de cela, le rapport qualité-prix chez Free est tout simplement imbattable. Leurs forfaits sont extrêmement compétitifs et offrent souvent bien plus que ce que proposent les autres opérateurs pour le même prix. En conclusion, je recommande vivement Free à tous ceux qui recherchent un opérateur offrant une qualité internet remarquable, à un prix défiant toute concurrence. Avec Free, vous bénéficierez d’une expérience utilisateur incomparable et d’un excellent rapport qualité-prix. »
avis TrustPilot.
La qualité du service client est largement mise en avant par les abonnés. Il existe de très nombreux moyens pour contacter Free : par téléphone, par email, en visio avec Face to Free, ou encore en agence.
Les avis clients concernant la Fibre Free soulignent les débits théoriques maximum pouvant atteindre jusqu’à 5 Gb/s partagés avec la Freebox Pop, et 8 Gb/s avec la Freebox Ultra. Il est important de noter que la plupart des fournisseurs du marché proposent des débits fibre différents selon leurs offres, n’atteignant généralement les 2 Gb/s que dans leurs offres Premium.
« Depuis que j’ai souscrit à l’offre Freebox Pop chez Free, je suis vraiment impressionné par la vitesse et la stabilité du débit internet. En tant qu’utilisateur quotidien d’internet pour le streaming et les jeux en ligne, je constate que la promesse de rapidité est non seulement tenue mais souvent dépassée. La connexion est fluide, les téléchargements sont incroyablement rapides, et je n’ai jamais à me soucier des ralentissements, même aux heures de pointe. Le modem est également très élégant et s’intègre parfaitement dans mon salon. Je recommande vivement la Freebox Pop à tous ceux qui recherchent une expérience internet sans compromis. Free a vraiment réussi à allier performance et prix compétitif dans cette offre. »
Avis de André.
Les avis négatifs sur la fibre Free
Les avis fibre Free laissés par les abonnés Freebox révèlent également des points à améliorer pour l’opérateur.
Certains freenautes regrettent que l’opérateur n’ait pas profité du lancement de la Freebox Ultra pour remplacer le Player Pop. Ce décodeur TV, commercialisé depuis 2020, est maintenant âgé de 4 ans. Bien qu’il fonctionne sous Android TV, il est limité à la version 10, alors que la version 13 est déjà disponible. De plus, alors que les Freebox Pop et Freebox Ultra sont compatibles avec le WiFi 7, le Player TV ne dispose que de la compatibilité WiFi 5. Enfin, son processeur peu puissant entraîne parfois des bugs et des ralentissements.
Certains utilisateurs dénoncent notamment des débits fibre moins performants avec leur Freebox. A noter que les débits annoncés par l’opérateur Free sont débits théoriques maximum, pour connaître les débits réels de votre connexion internet avec la fibre Free, vous pouvez effectuer gratuitement et en seulement quelques secondes un test de débit Free.
Toujours parmi les avis sur la fibre Free négatifs, on retrouve quelques réclamations concernant l’installation de la fibre. Cependant, elles sont assez rares.
Franchement scandaleux… Après le déménagement de ma ligne, FREE n’a pas été capable de relier mon nouveau logement à la fibre, me laissant sans service pendant 2 semaines. J’ai donc décidé de changer d’opérateur, mais FREE m’a annoncé un délai de résiliation de 10 jours. Résultat : je suis facturé pour un mois complet sans accès à internet et je dois payer 49 euros de frais de résiliation. De plus, il est quasiment impossible de les joindre, sauf via un numéro surtaxé.
Avis de Florian (Trustpilot).
Avis Fibre Free : l’appréciation de votre expert cablereview
L’opérateur Free dispose à ce jour de plus de 5 millions de clients fibre, et d’une couverture fibre étendue avec 30 millions de prises raccordables sur tout le territoire. L’ensemble du réseau fibre de l’opérateur est compatible avec les 8 Gb/s de la Freebox Ultra, ce qui est avantage. En effet, chez SFR par exemple, la fibre 8 Gb/s est uniquement réservée à quelques agglomérations.
De manière générale, c’est la fibre Free qui délivre en moyenne les meilleurs débits en France. L’opérateur a été classé meilleur réseau Fibre par le baromètre nPerf, qui mesure la qualité de connexion de chaque fournisseur d’accès à Internet.
Les offres Freebox Fibre proposent des débits allant de 1 Gb/s dans le forfait le moins cher, à 8 Gb/s dans l’abonnement le plus cher. Free se distingue de la concurrence, chez qui l’on retrouve des abonnements avec seulement 400 ou 500 Mb/s. Les offres intermédiaires (Pop) et premium (Ultra) bénéficient du tout dernier WiFi 7 ainsi que d’un répéteur WiFi. Cela montre que Free souhaite être à l’avant-garde de la technologie et optimiser la connexion de ses abonnés.
Free offre beaucoup de services de télévision et de streaming au sein de ses abonnements Fibre, et notamment la Freebox Ultra (avec Netflix, Disney+, Universal+, Canal+ la chaine en live etc). Cela peut vous permettre de faire des économies.
En résumé, nous sommes très satisfaits des box fibre de Free. Elles offrent un très bon rapport qualité prix avec d’excellents débits, des technologies de pointes et des services additionnels. Maintenant, nous vous conseillons de faire le point sur vos usages pour voir quelle Freebox Fibre vous correspond le mieux.
Les offres Freebox Fibre
La gamme d’offres Freebox Fibre est aujourd’hui très complète. En effet, l’opérateur propose actuellement 5 Box Fibre Free. Hormis les offres Freebox Delta et Delta S qui intègrent un débit jusqu’à 8 Gb/s grâce à la technologie 10G-EPON, les autres offres Freebox, quelles que soient leurs caractéristiques, intègrent des débits pouvant aller jusqu’à 5 Gb/s en descendant et 700 Mb/s en montant.
Comparatif des offres fibre Free
Freebox Révolution light | Freebox Pop | Freebox Ultra | |
---|---|---|---|
🌐 Internet | - Fibre jusqu'à 1 Gb/s - ADSL / VDSL | - Fibre jusqu'à 5 Gb/s - ADSL / VDSL Modem WiFi 6E Répéteur WiFi 5 inclus | Fibre jusqu'à 8 Gb/s en symétrique Modem WiFi 7 Répéteur WiFi 7 inclus |
☎️ Téléphonie | fixes et mobiles | fixes et mobiles | fixes et mobiles |
📺 Télévision | 260 chaines TV dont TV by Canal replay, VOD | 200 chaines TV replay, VOD | 260 chaines TV dont TV by Canal Netflix et Disney+ inclus (avec pub) Amazon Prime inclus Universal+ inclus La chaine Canal+ en live incluse replay, VOD |
⭐️ Particularités | NAS de 250 Go Lecteur Blu-Ray | Décodeur 4K HDR Android TV | Box 4G incluse avec 50 Go par mois NAS en option Décodeur 4K HDR Android TV |
🏷 Prix pendant 12 mois | 29.99€/mois | 29.99€/mois | 49.99€/mois |
💵 Prix hors promotion | 29.99€/mois | 39.99€/mois | 59.99€/mois |
🔓 Engagement | Sans engagement | Sans engagement | Sans engagement |
Informations Souscription | Voir l'offre | Voir l'offre | Voir l'offre |
Découvrez les avis sur les autres réseaux fibres :