Les avis des clients Freebox Ultra en mars 2025

Free a dévoilé, le 30 janvier 2024, sa neuvième génération de Freebox, la nouvelle Freebox Ultra. Cette box internet révolutionnaire, se distingue comme la plus puissante jamais conçue, bénéficiant de la compatibilité avec la nouvelle norme WiFi 7 et proposant une offre de divertissement inédite. Dans cet article, nous avons examiné pour vous les retours de ses premiers utilisateurs. S’agit-il de la meilleure box Internet ? Découvrez sans plus attendre, les avis des utilisateurs de la Freebox Ultra, ainsi que celui de nos experts.

freebox ultra sans engagement
3,1
3,1 étoiles sur 5 (selon 61 avis)
14 mars 2025

Installation du’une freebox ultra essentiel il y a une semaine et déjà des bugs! Technicien est venu 2 fois! La box a fonctionné correctement 3 jours et depuis hier débit internet très faible! en moyenne à peine 100 mbits en ascendant et descendant…impossible de travailler sur mon ordinateur (pages ne chargent pas) et tv qui rame…bref encore une 3ème intervention de technicien à prévoir. Si pas de solution rapide trouvée adieu Free et retour chez orange qui avec une offre débit plus faible fonctionnait très bien! donc pour l’instant pas du tout satisfaite de Free et de sa box

kaNa
28 février 2025

Wifi 7 ne dépasse pas les 50Mbps👎👎👎,je ne suis pas le seul apparemment…..

Phil
16 février 2025

J’ai la Freebox Ultra depuis une semaine, pas de coupure internet mais le WIFI 7 ne fonctionne pas sur 2 liens comme il devrait, ce qui fait que le débit est identique à la box Orange en WIFI 6E et pas de réponse du support sur ce point.

Le player n’a même pas les boutons d’avance rapide sur la télécommande, il veut passer en veille même étant paramétré sur jamais (le support dit que c’est normal, « Jamais » n’a pas le même sens chez Free).

Donc en définitive très déçu d’avoir changé de FAI.

CAPITANI Bernard
3 février 2025

Je suis cher Free depuis novembre 2024

J’ai voulu changer pour avoir une offre plus compétitive : Un désastre !

* Un Wifi aléatoire

* Des coupures régulière quand on regarde la TV

* Un service en ligne lamentable.

Je regrette amèrement ma migration !

Jean Michel BARTHE
28 décembre 2024

J’ai souscrit à l’offre Freebox Ultra, attiré par les promesses de débits exceptionnels et d’une expérience multimédia fluide. Cependant, voici mon expérience réelle après quelques semaines d’utilisation :

Débit fibre : Lors des premiers jours, le débit mesuré était de 6,5 Gb/s, ce qui était conforme à leurs annonces. Mais aujourd’hui, les tests via Nperf montrent à peine 1,6 Gb/s, soit près de 4 fois moins que les 8 Gb/s annoncés.

Wi-Fi 7 : La connexion sans fil est extrêmement décevante avec un débit plafonnant à 8 Mb/s, très loin des performances attendues.

TV et enregistrements : Des freezes réguliers sur les chaînes TV et des lags importants lors des enregistrements rendent l’expérience frustrante.

Matériel : Le boîtier « PON 10 Go » chauffe beaucoup, ce qui pourrait être une source de dysfonctionnement.

Réponse de Free :

Lorsque j’ai contacté le service client, on m’a répondu que :

Le débit est partagé entre les utilisateurs, conformément aux conditions générales de vente.

Ma puissance optique en réception est de 17 dBm, ce qui est contractuellement acceptable.

En clair, pour eux, il n’y a aucun problème.

Mon constat :

Je paie un abonnement pour un débit annoncé de 8 Gb/s, mais j’obtiens environ 4 fois moins. Le Wi-Fi 7 est extrêmement lent, et la qualité de service (TV, enregistrements) est loin des standards espérés. Malgré cela, étant engagé, rompre le contrat implique de payer des frais, bien que la prestation ne corresponde pas aux promesses marketing.

Conclusion :

Pour ceux qui envisagent de souscrire, soyez prudents. Les performances réelles sont bien en dessous des attentes, et il semble difficile de faire valoir ses droits lorsque la qualité de service n’est pas au rendez-vous.

Lo
30 novembre 2024

ils vous vendent quelques chose qu’ils n ont pas la connection

boitel
22 novembre 2024

Horrible staff. Neither they understand nor they care. Its been a month that there is no connection transfer which is the easy job but we continue to pay for this month. Each instance is a great pain with no progress.

SB
20 novembre 2024

Wifi tres faiblard. Offres Netflix canal et Disney en dessous du minimum requis. Réseau instable, la totale.

Goyon
6 novembre 2024

La Freebox ultra ainsi que la plupart des services sont vraiment très intéressants je recommande cette Freebox par contre en ce qui concerne le prime d’Amazon il y a un côté négatif c’est l’application Amazon music qui est censé être compris mais au final qui n’a pas plus d’options qu’une autre application 100 % gratuite je vous déconseille Amazon musique zéro. On ne peut même pas reculer pour changer d’artiste comme montrer dans les photos donc cette application sert à rien. Il y a que Amazon Prime pour les commandes c’est le top.

Daniel
18 octobre 2024

J’ai voulu changer mais grosse M

J’avais la devialet

Impossible de me connecter à la tv juste la pop noire

Pas de netflix pas amazon prime

Ma devialet 459€ me sert plus à rien donc retour nouveau matériel et reprise freebox delta.. En sachant que j’ai une rétractation mais je serai sans matériel pendant 4 jours pas de réseau le temps de recevoir la delta bon très mauvaise expérience de 13 années d’abonnée

Laure v
18 octobre 2024

Je suis très mécontente; J’ai appelé hier pour avoir des info pour changer de box. On a omis de me dire que le matériel soit disant inclus était payant 10 euros chacun à la livraison: player tv, répéteur et pocket. J’apprends aussi en commandant que en tant qu’ancien client nous ne bénéficions pas de l’offre de moins 10 euros par mois pendant un an. Ce n’est marqué nulle part pas d’asterix ni de petit caractère. Enfin on me dit que l’abonnement à la box revolution coûte désormais 29.99 alors que nous continuons à la payer 39.99 Bref de la publicité mensongère et une belle arnaque, de quoi résilier notre abonnement et changer d’opérateur!!!

Gautier
11 octobre 2024

C’est vraiment un réseau de merde, Free j’arrive pas à avoir le débit du descendant de gigabit, montant et vis bite descendant Alors comment vous dire que c’est de la merde vous avez fait Box Freebox ultra prototype

BARDISA
30 septembre 2024

Lors de mon demenagement j’ai rencontré des problemes avec mon ancien operateur et jai du changer d’offre pour prendre enfin la Freebox Ultra. Avec eux tout s’est très bien passer. Ils ont envoyé une équipe seulement 3 jours après pour installer la box et apres les tests tout fonctionnait hyper bien. Je ne l’ai que depuis 4 mois mais j’aime bien et je compte pas changer

René
25 septembre 2024

J’ai voulu souscrire chez eux il se sont trompés dans une lettre dans l’adresse email sa était les début des ennuis pour changer fallait cliquez sur un lien et envoyé la carte d’identité 3 fois je les fait rien a marcher

J’ai passé plus 20 appel au service

J’ai demandé la rétractation même sa il save pas le faire il sont pas annuler mais portabilité de portable encore des ennuis et j’en passe a fuire

Isaie
9 septembre 2024

j’ai pris la Freebox ultra et niveau débit c’est top rien à dire. Dans le salon, j’ai la box et le player, tout roule. Je nai jamais eu de souci avec la box, seul hic apres l’installation, dans la chambre, j’avais un gros probleme pour avoir le signal et j’ai opter pour un repeteur. Depuis tout va bien. La connexion est très rapide la couverture est top rien a reprocher à cette box.

Laura
5 septembre 2024

Alors la c’est la galère totale pour commander des répeteurs wifi pour certains c’est n’importe quoi. Perso cette box avec ses promesses bidon elle n’a jamais marcher pour moi depuis le début et plutot que d’aidé ceux qui ont des soucis de connexion avec des répéteur wifi 7 Free prefere rester les bras croisés.

Yves-Marie
3 septembre 2024

La box la plus cher chez free et c’est bien justifier j’ai fait un test et je n’ai pas les 8 Gb comme promis mais c’est la box avec la connexion la plus rapide que j’ai eu a utilisé

Colette
30 août 2024

J’ai la Freebox ultra depuis avril et franchement zero bug. Aucune perte de synchronisation fibre les seul fois ou ca redemare c’est pour les mises à jour ou à cause de microcoupures électrique. ceux qui parlent de bugs c’est souvent a cause d’une mauvaise utilisation je pense

Steven
29 août 2024

Utilisée depuis 3 mois, la freebox Ultra ne me donne pas satisfaction

1 – elle coupe son alimentation de manière aléatoire

2 – présente un débit plus faible que ma box précédente et très loin des 8 Gb/s annoncés

3 – ne supporte pas la présence d’un disque interne NVME aux normes Free –> coupures très fréquentes

4 – assistance de proximité très difficile à joindre avec des sessions Internet ultra courtes nécessitant une reconnexion très fréquente

5 – seul point positif chez moi : la wifi fonctionne bien dans toute la maison ( quand la box fonctionne bien sur ) justifiant ma note

solecki
27 août 2024

Coupe 5 fois par heure . vitesse horrible

Max
23 août 2024

Je suis client free depuis 2 ans en avril j’ai opter pour la Freebox Ultra et je suis bluffé. Débit de fou, TV en 4K nickel et j’ai Disney et Netflix. C’est pour moi la meilleure box actuellement

Steve
22 août 2024

La freebox Ultra est geniale. Pas de lag meme en pleine partie en ligne quand on est connecter à plusieurs. L’installation a pris un peu plus de temps que prevu mais ca en valait la peine. Je recommande pour les gamers.

Marcel
21 août 2024

Parfait pour le télétravail surtout quand il faut faire des visio conferences tous les jours. Zero bug ou coupure d’internet depuis que j’ai la box. Franchement je suis comblée

Karen
17 août 2024

Nous avons 2 abonnements freebox, 1 x privé et 1 x ultra pro. Le privé fonctionne bien, mais le pro Ultra(plus chères) interruption 5 fois par heure (pas d’Internet). J’ai appelé le service client . Ils ont promis de rappeler deux fois. Mais malheureusement non. Un mois plus tard, j’ai rappelé. Ils disent que tout va bien, que tout fonctionne bien tout fonctionne. J’ai au moins 5 interruptions toutes les heures!!!!. Ensuite madame dit que nous ne sommes pas connecté au WIFI. D’après mon ordinateur portable et mon téléphone je suis connecté à la box????. Service nul. A la fin de la période, resilier abonnement . service et qualite de rien

angelina de ligt
6 août 2024

commande le 15/07 free promet 8 Gb mais le sav parle de connexion partagée à 32 par slot on est tres loin des 8 Gb.

La facturation free est toujours un monde nouveau dans lequel quiconque ne s’y retrouvera pas et qui ous permet de connaitre le flou total.

Demande d’intervention apres 15 messages pour rien vu l’attitude de l’intervenant pourtant elle est belle cette offre ultra.

donc le 09/08 je passe chez sfr et je vais attendre qu’un jour cette offre fonctionne chez free et surtout que son sav serve à quelque chose.

Pour l’instant c’est la fiction la plus totale donc la freebox à fuir sans aucun regret la place manque pour tout décrire.

steinmann
6 août 2024

Avec le télétravail jai besoin d’une connexion stable. je nai pas hésité a prendre la freebox Ultra quand elle est sortie et jusque là, c’est tout benef pour moi. Je peux maintenant participer à des visioconférences en haute définition sans aucune latence et les pannes sont très rares

Geneviève
5 août 2024

Le prix c’est le gros bémol. Cest clairement un produit haut de gamme donc pas pour les petits budgets mais en meme temps 60 euros après la 1ere année je trouve que c’est hyper cher et à lire certains avis je pense que ça vaut pas le coup

David
25 juillet 2024

Chez Free les prix sont trop elévé le service client est médiocre et le comble la box ne fonctione jamais plus d’une semaine sans qu’il y ait un problème. Soit elle séteint tout seule ou la connexion coupe et revient des minute après. c’est décidé je quitte dans 2 mois

Danielle
24 juillet 2024

J’hésitais beaucoup quand il fallai commander la box parce que sur les forums on parlait souvent d’une a 2 semaine d’attente pour certains. J’ai tout de meme decider de me lancer parce que franchement les offres low cost avec une connexion pas du tout suffisante j’en avais assez. Surprise, j’ai recu ma freebox ultra en 4 jours et l’installation a eté très rapide. Je n’en revenais pas.

Martial
23 juillet 2024

Chez mon ancien operateur tout se passait bien mais un moment, pour regardé un film en streaming il fallait patienter des minutes j’ai résilier mon abonnement pour prendre la freebox Ultra. Je suis impressionné le debit 8 gb c’est le top. Je regarde en HD et aucun probleme jusque la, tout est fluide et rapide

Erik
22 juillet 2024

J’ai investi dans la Freebox Ultra espérant une connexion stable et rapide mais je suis décue. Le wifi coupe tout le temp que ce soit sur les pc, les téléphones, ou le Player TV. C’est vraiment lourd, meme en redémarrant la box ça marche quelques minutes puis ça reprend.

Cécile
20 juillet 2024

C’est vraiment top !!! J’utilise depuis 5 mois et je n’ai pas eu le moindre probleme avec la box. Le prix oui il est un peu élevé mais les débits rapides vous font rapidement oublie. La connexion est super rapide meme en utilisation simultané et pendan les séances de gaming. Je recommande

Serge
20 juillet 2024

Insupportable ptn ! Une panne tous les jours à force, hier plus de tv ! Comme bcp j’ai redemmare la box, résultat bloqué à l’étape 6 et plus d’internet. Je pars chez Orange.

pas content
18 juillet 2024

Les tarifs de Free sont attractifs au départ parce que 49 euros pour 8 Gb c’est raisonable. J’ai été installé il y a 2 mois déjà et c’est bien rapide. Par contre, les augmentation de prix après 12 mois, ça le fait pas, on passe de 49 à 59 euros, c’est pas cool

Alfred
17 juillet 2024

Le Wifi 7 c’est vraiment pratique. Plus de latence, une connexion tres stable meme avec plusieurs personnes et appareils connectés, ça change des opérateurs qui vous font payer très cher des offres premium pour du vent. Merci Free

Jean-claude
16 juillet 2024

L’installation a été longue j’ai du patienter durant 3 semaines. Faut dire qu’en cette période la box etait sortie il y a peu et tout le monde voulait l’installer chez soi. Hormis le delai dattente tout se passe bien. La box fournit une bonne connexion et le prix est bien justifié

Nadia
16 juillet 2024

Le prix de la Freebox Ultra, je trouve un peu cher meme si c’est une box haut de gamme. Mais ça vaut le coup parce que les 8 Gb, c’est super utile quand on est à fond sur les jeux en ligne. Plus de coupure sans raison, aucune latence, c’est fluide et super pratique

Romain
14 juillet 2024

On nous a annoncé qu’une offre domotique allait arriver mais avec ce quils proposent actuellement je pense que jaurais du réfléchir à 2 fois avant de souscrire. J’avais la Freebox Delta et j’aimais bien les fonctionnalités domotiques alarme, caméra, contrôle des lumières etc. Mais là avec l’Ultra je suis deçu

Laurent
14 juillet 2024

C’est un peu cher surtout quand je compare avec ce que je payais chez Bouygues pour une offre premium. Mais j’avoue, avec la Freebox ultra le débit est juste exceptionnel. Les téléchargements avancent très rapidement, je fais des visios en journée et meme en soirée sans aucun bug ou latence. Franchement, ça vaut le coup

Joseph
14 juillet 2024

La connexion est ultra rapide. Je peux faire des téléchargements à la vitesse de la lumière et pour la navigation web, n’en parlons pas. Je passe beaucoup de temps sur Netflix et meme quand on est connecté à plusieurs le soir je remarque aucune lenteur, aucun bug. Bref, rien à dire c’est super

Paul
13 juillet 2024

Ancien acquéreur d’une Delta:

– obligé d’acheter une barre de son;

– les détecteurs d’alarme et caméras ne fonctionnent plus, à replacer ;

– les téléphones DECT ne sont plus fonctionnels, à remplacer ;

– Alexa ne fonctionnent plus;

– L’accès au favoris est complexe ;

-Vous pouvez compléter….

Pour des performances moindres

Merci Free.

Patrick B
13 juillet 2024

Commandé depuis le jour de la sortie jamais reçu. Je relance pas un fournisseur au summum de l incompétence

Nicolas
12 juillet 2024

Le seul bémol avec la freebox ultra c’est le prix mai je trouve justifier quand on voit le debit. Les telechargement sont rapides et pas de ralentissement du tout je recommande

Anne-laure
10 juillet 2024

Quand Free a sorti la Freebox Ultra, je me suis précipité pour prendre un abonnement, mais j’ai vite été deçu. Le débit est hyper rapide, surtout quand on passe ses weekends à regarder des films en streaming et à jouer en ligne. Ce que je déplore, c’est que la box n’est pas accompagné d’un nouveau décodeur TV. Je dois me contenter du player de ma Pop. Pour ce prix, je m’attendais à la totale

Loïc
9 juillet 2024

C’est une box très complète.

Pour la partie commerciale, nous avons vraiment une offre très large avec tous les abonnements actuels et à venir. Nous ne manquons pas une émission. Le prix est attractif car premium, normal, c’est justifié si on devait s’abonner à chaque service, la facture serait lourde. Je ne m’étends pas sur le sujet chacun est libre de son porte-monnaie.

Pour la partie technique, cette box sera très utile sur une société qui cherche la performance, le débit et le gamer. Les débits sont bien là en WiFi 7, mais il faut s’y connaître un peu en informatique pour arriver à affiner. Les débutants ne seront pas à l’aise avec l’informatique ou peur de dérégler leur box. Au niveau connectivité, on a largement ce qu’il faut en RJ45, et même un SFP RJ45 2,5g. Les ports USB, peu utiles pour moi, à recharger des appareils. Le nvme, disque dur, Ultra rapide, peut-être deux ports aurait été judicieux et un peu plus de place pour supporter avec radiateur. On notera le bouton marche-arrêt très pratique. Les répéteurs, prolongement du WiFi mais qui ne créent pas une borne individuelle pour capter au plus près les appareils, ne sont pas optimales. Pas de port 2,5g, un peu bête vu la performance de la box.

Pour la partie player, je n’aime pas le software, on ne sait pas où on va. La page de réglage sous Android, on est un laissé à nous même pour ajuster, pas automatique. Et les commandes, pour chercher guide TV, enregistrer, revenir en arrière trop compliqué à trouver sur la télécommande. En comparaison, le player Devialet fait mieux le taffe sur tout.

J’ai une panne de réseau depuis fin mars, mise à jour 4.1.8, le réseau disjoncte en étape 3. Un technicien est venu début Mai, et à détecter un changement de SFP fibre mais depuis toujours pas de changement. Le service Proxi suit mon problème, mais toujours pas reçu de nouveau module SFP fibre depuis conterendu. Je ne comprends pas le SAV qui ne réagit pas.

En conclusion, c’est une très bonne box, performante, avec un max de connectiques, de services VOD, et prête pour le futur. Je n’ai pas trop de problèmes, mais plutôt des améliorations à faire.

Sébastien
8 juillet 2024

Franchement, on m’avait promis quelque chose d’exceptionnel et c’est loin d’être le cas

Ça bug pas mal, pas autant que la Delta mais quand même assez régulièrement

Le débit annoncé n’est jamais atteint

Le seul point positif, je trouve, c’est le bouton pour la rallumer ….

Alex Hibiscus
8 juillet 2024

Moi en mode Filiaire sa va vite mais Wi-Fi 7 faut que déjà ta du matériel qui a installé le Wi-Fi 7 mais sa va sortir. Sinon côté tv c’est bien mais des fois l’image bug mais rare .Satisfait en tout cas de la Ultra . Presque rien a ameliorer

François Doctorwho
8 juillet 2024

La Freebox Ultra c’est sympa mais niveau wifi c’est pas la fête. Comparé à la Delta, on dirait que le signal a pris un petit régime. C’est un peu frustrant quand tu dois te coller au routeur pour capter. Bref, pour le Wi-Fi, c’est pas encore l’Ultra performance mais quand t’es connecté, c’est très rapide et pratique pour les téléchargements.

Yves
7 juillet 2024

J’ai enfin reçu ma Freebox Ultra et je suis bluffé. Le wifi7 est très rapide, ça dépasse même l’Ethernet et plus besoin de cables pour avoir un débit max, même dans les coins les plus reculés de la maison. Sans parler du design hyper réussi. Bravo Free

Denis
6 juillet 2024

Apple TV 4K en filaire sur l’Ultra. Meilleure qualité d’affichage, avec un câble HDMI2.1 des images comme ci tu étais à boulanger 😀👌🏼🤤 (Port Apple TV, 1Gbps)

Tommy

Découvrez les avis sur les autres Freebox & services Free

Freebox Pop
Fibre Free
Freebox Révolution Light
Comparatif Freebox

Besoin de renseignements sur la Freebox Ultra ?

Un conseiller cablereview vous donnera plus d’informations sur les offres Internet de Free. Appel gratuit.

09 71 00 28 31

Les avis positifs sur la Freebox Ultra

Freebox Ultra photo

Parmi les avis positifs des clients Freebox Ultra, nous retrouvons bien évidemment les débits délivrés par la box. Elle vous permet de bénéficier d’un débit descendant en fibre jusqu’à 8 Gb/s, et également d’un débit montant allant jusqu’à 8 Gb/s.

C’est, en effet, la première fois qu’une box internet propose un débit montant aussi rapide, une performance huit fois supérieure au meilleur débit montant actuellement disponible sur le marché. Elle se classe donc première de notre comparatif des offres Fibre.

test de débit Freebox Ultra

Pour proposer de telles performances, comme pour la Freebox Delta, cette nouvelle box internet s’appuie sur la technologie Fibre 10G-EPON dont 35 millions de foyers en France sont, d’ores et déjà, éligibles.

Note : depuis peu, la SFR Box 8X permet également d’avoir jusqu’à 8 Gb/s à la fois en descendant et en montant. Cependant, de tels débits ne sont pas disponibles sur l’ensemble du réseau fibre de SFR, là où Free le généralise.

Bonjour tout le monde.
Petit test du jour, après 5 mois au passage de la Freebox Ultra.
Toujours aussi satisfait niveau débit symétrique et le ping n’a absolument pas changé.

Avis de Mich Alex (6 juillet 2024)

Merci Free 😍😍
Du vrai 8Gb symétrique, le pied !!!

Avis de Tom (4 juillet 2024)

test de débit WiFi freebox Ultra

La première box compatible WiFi 7

Toujours dans les avis positifs, les utilisateurs de l’Ultra mentionnent l’intégration du Wi-Fi 7. La Freebox Ultra est ainsi la première box compatible avec la dernière génération de réseau WiFi.

Côté performances, le WiFi 7 permet d’atteindre des débits jusqu’à 6 Gb/s sur plusieurs appareils en même temps. Cette nouvelle norme de réseau sans fil est jusqu’à 5 fois plus rapide que le WiFi 6 de la dernière génération de Freebox.

Par ailleurs, grâce à sa bande de fréquence 6 GHz, ce réseau sans fil offre une plus grande stabilité et une latence minime en zones denses. TV, gaming ou encore visio en simultané, l’opérateur promet jusqu’à 100 appareils connectés au WiFi 7 avec un maximum de confort.

Je dispose d’une maison de 300 m² et d’un terrain de 3000 m². Mon réseau est un système Déco relié via un module SFP+ en fibre, comprenant trois bornes à l’intérieur et une à l’extérieur. À l’intérieur, le débit Wi-Fi est toujours supérieur à 1 Gbps, tandis qu’à l’extérieur, même au point le plus éloigné du terrain, le débit reste supérieur à 50 Mbps.

Avis de John (23 juin)

Pour accompagner le server Internet WiFi 7 et étendre la connexion WiFi partout au sein de votre habitation, l’offre Freebox Ultra inclut sans surcoût un nouveau répéteur WiFi 7. Et selon la configuration de votre logement, il est aussi possible de commander jusqu’à 4 répéteurs WiFi 7 avec le Forfait Freebox Ultra, sur simple contact auprès de Free.

test de débit WiFi 7 de la Freebox Ultra

Une offre Free TV ultra généreuse

La Freebox Ultra inclut via OQEE by Free plus de 280 chaînes de télévision, dont 50 chaînes TV by Canal, et donne accès sans surcoût à Netflix (abonnement Standard avec pub), Prime Vidéo, Disney+ (standard avec pub), Universal+, et la chaîne Canal+ en live (mais sans programmes à la demande ni possibilité d’enregistrement). Les abonnés bénéficient également de l’abonnement à Cafeyn pour un accès illimité à la presse et à l’application Free Ligue 1 pour suivre les matchs en quasi-direct.

Le Pocket Wi-Fi pour rester connecté en 4G

freebox ultra pocket wifi 4G

Autre nouveauté présentée lors de la Keynote Free, le Pocket Wi-Fi. Il s’agit d’un petit module nomade qui permet aux abonnés de rester connectés grâce à la 4G du réseau mobile Free.

Avant le raccordement du logement à la fibre Free, les abonnés Freebox Ultra disposent avec ce galet 4G d’une connexion Wi-Fi avec 200 Go de données. Ces derniers peuvent ensuite le conserver pour se connecter en mobilité, en vacances par exemple avec un volume data de 50 Go par mois. 

Les avis négatifs sur la Freebox Ultra

Le player TV Pop

Player Pop Fibre free

Passons maintenant aux avis négatifs des utilisateurs de la Freebox Ultra.

Les clients notent que le décodeur TV fourni avec la nouvelle offre Internet Free reste inchangé : c’est toujours le Player Pop lancé en 2020 avec la Freebox Pop.

Malgré son design compact et son installation facile, ce boîtier TV, bien qu’offrant une image 4K UHD Dolby Vision et une compatibilité Dolby Atmos, est loin de satisfaire les attentes. De nombreux abonnés Freebox critiquent sa faible puissance, soulignant des ralentissements fréquents et des bugs persistants, ce que nous avons également constaté. Il est regrettable que Free n’ait pas profité de la sortie de la Freebox Ultra pour proposer un modèle plus performant.

Selon les déclarations de Xavier Niel, patron d’Iliad, à Univers Freebox après la conférence de présentation, un nouveau Player dédié à la Freebox Ultra serait en préparation pour remplacer prochainement le décodeur actuel, une annonce qui n’améliore en rien l’insatisfaction immédiate des utilisateurs.

La tv avec le player Pop et Oqee est à revoir entièrement. Les accès aux fonctions sont plus compliquées. Pas de choix que d’enregistrer sur son espace. J’utilise l’Ultra avec le Devialet et c’est tellement mieux conçu.

Avis de Pascal (8 juillet)

Les services de streaming avec publicités

Comme mentionné, l’offre Freebox Ultra inclut une multitude de services de streaming et de télévision. Toutefois, de nombreux abonnés et clients potentiels déplorent le fait que ces formules contiennent des publicités. C’est le cas de Netflix, Disney+ et Prime Vidéo.

En outre, ces offres d’entrée de gamme ne proposent pas la 4K ni le Dolby Atmos, ce qui est regrettable puisque le Player est compatible avec ces technologies.

Si vous souhaitez ne pas avoir de publicités et disposer que la meilleure expérience audio et vidéo possible, il est nécessaire d’engager un supplément pour les différents services (+14€ pour avoir Netflix Premium ou +7,5€ pour Netflix Standard sans pub…)

Je trouve ça dommage qu’il y ait des pubs sur Netflix et Disney Plus. Vu le prix de la box, Free aurait pu faire un effort.

Avis de Elisa (8 juillet)

Le tarif de la Freebox Ultra

C’est un point négatif qui revient très souvent auprès des avis consommateurs se renseignant sur les offres Internet de Free : le tarif.

La Freebox Ultra prend la relève de la Freebox Delta, en tant que nouvelle box premium de l’opérateur. Concernant son prix, l’abonnement Internet Freebox Ultra est proposé à 49,99 euros par mois pendant un an, puis 59,99 euros par mois.

Il s’agit du forfait Internet le plus cher du marché. Cependant, il est bon de noter que cette offre est aussi la plus complète. Elle vous permet de bénéficier :

  • D’une connexion fibre avec des débits symétriques allant jusqu’à 8 Gb/s,
  • D’un Server Free WiFi 7,
  • De plus de 280 chaînes TV incluses dont les chaînes TV by Canal,
  • De nombreux services de streaming : Netflix, Prime Vidéo, Universal+, Disney+, sans oublier la chaîne Canal+ en live et le service Free Foot en partenariat avec DAZN,
  • De 320 heures d’enregistrements,
  • D’un répéteur Wifi 7,
  • D’un galet Pocket Wifi 4G sur demande,
  • De la téléphonie avec les appels illimités vers les fixes de plus de 110 destinations et vers les mobiles en France métropolitaine, DOM et Europe notamment,
  • Du service d’assistance de proximité Free Proxi.

Free propose également l’abonnement Freebox Ultra Essentiel au prix de 39,99 euros par mois la première année, puis 49,99 euros par mois.

Cette version light, donne accès aux mêmes services Internet avec des débits fibre ultra rapides via le Server Freebox Ultra mais avec des services TV allégés.

Concrètement, vous ne disposez pas d’un accès aux plateformes de streaming avec ce forfait. En revanche, vous bénéficiez tout de même de plus de 230 chaînes TV accessibles via l’interface OQEE by Free ainsi que du service SVOD OQEE Ciné.

En outre, les abonnés Freebox Ultra bénéficient d’un avantage mobile. Ces derniers peuvent bénéficier d’un forfait Free 5G avec Internet illimité en 4G/5G à seulement 9,99 euros par mois pendant un an, puis 15,99 euros par mois et ce jusqu’à quatre nouvelles lignes.

L’offre Freebox Ultra est disponible sans engagement de durée. Cela signifie que vous pouvez résilier votre abonnement Internet Free à n’importe quel moment. Les frais de mise en service et frais de résiliation sont facturés 49 euros chacun.

Autre information, Free prend en charge les frais de résiliation de votre ancien opérateur internet jusqu’à 100 euros. Le raccordement à la fibre Free est gratuit.

En ce qui concerne les équipements, vous bénéficiez d’un répéteur WiFi 7 inclus sur demande et jusqu’à trois supplémentaires (20 euros par répéteur supplémentaire). Le galet Pocket WiFi est aussi inclus sur demande avec des frais de mise à disposition de 10 euros.

Avis Freebox Ultra : l’opinion de votre expert cablereview

En résumé : Freebox Ultra

Note de la rédaction : 8.5 / 10

Freebox Ultra
  • Bon rapport services/prix
  • La box Fibre la plus rapide du marché (jusqu’à 8 Gb/s en symétrique)
  • Intégration du WiFi 7
  • Répéteur WiFi 7 mis à disposition gratuitement
  • L’offre TV la plus complète du marché avec Netflix, Disney+, Amazon Prime, la chaine Canal+ en live
  • Dernières technologies audio / vidéo, avec la 4K HDR, le Dolby Atmos, Android TV
  • La Freebox Ultra coûte 10€ plus cher que la Freebox Delta, malgré des ajouts importants
  • Décodeur TV peu puissant avec parfois des bugs, une nouvelle version serait la bienvenue
  • Les abonnements Netflix et Disney+ offerts sont avec de la publicité (il faut rajouter un supplément pour s’en débarrasser)
  • Pas de replay sur la chaine Canal+ (uniquement le direct)
Changez de box au 09 71 00 28 31

Pour clôturer ce test Freebox Ultra, voici notre avis sur cette neuvième génération de Freebox.

Comme vous avez pu le constater dans cet article, Free a encore frappé fort avec sa nouvelle box. En effet, la Freebox Ultra qui prend la place de la Delta, est impressionnante.  

Il s’agit de la première box du marché à proposer des débits symétriques jusqu’à 8 Gb/s, grâce à la fibre Free. Avec une telle vitesse, il est possible de télécharger un film HD ou encore un jeu vidéo en quelques minutes seulement. Cette connexion fibre est donc idéale pour transférer des fichiers volumineux, faire du streaming en 4K, jouer en ligne, ou faire de la visioconférence.

C’est aussi la première box à être compatible avec le meilleur des WiFi, le WiFi 7. Cette nouvelle norme de réseau sans fil est la garantie d’une connexion stable et fluide et ce même si vous partagez votre réseau avec plusieurs appareils.

Autre gros point fort selon nous, les services TV. La Freebox Ultra promet de révolutionner votre expérience du divertissement avec une offre télévisuelle ultra riche. Il s’agit, en effet, de l’offre box internet sur le marché qui comprend le plus de contenus TV : les chaînes TV by Canal, Netflix, Prime Vidéo, Universal+, Disney+ et pour la première fois la chaîne Canal+ en live. De quoi passer des heures devant vos programmes favoris.

Autre élément important à prendre en compte dans notre avis Freebox Ultra, le prix de l’abonnement.  Eh oui, avec un positionnement haut de gamme, cet abonnement est, tout de même affiché à 50 euros par mois la première année, puis 60 euros par mois, un budget mensuel important pour de nombreux foyers. Il s’agit là de la box la plus chère de France.

Néanmoins, il ne faut pas oublier qu’en théorie avec toutes les plateformes de streaming incluses, cela représente un budget mensuel de 141,92 euros. La box de Free ultra généreuse en divertissement n’est donc pas si chère pour tous les services qu’elle propose.

En comparaison, pour profiter de services similaires avec la Livebox 7 d’Orange (abonnement Livebox Max Fibre + l’accès aux plateformes de streaming), il faut débourser pas moins de 83,93 euros chaque mois.

Après, nous aurions pu espérer que Free fasse un effort supplémentaire pour le pouvoir d’achat, en limitant la hausse de tarif par rapport à la Freebox Delta (qui était proposée pour 10€ de moins).

Pour conclure notre avis Freebox Ultra, cette nouvelle box Internet est certes la plus chère de France, mais pour le moment avec de tels services et caractéristiques techniques, la meilleure offre du marché dans la catégorie des box haut de gamme.

Besoin de renseignements sur la Freebox Ultra ?

Un conseiller cablereview vous donnera plus d’informations sur les offres Internet de Free. Appel gratuit.

09 71 00 28 31

Recevez nos prochains tests et guides d'achat dans votre boite mail.

Inscrivez-vous à la newsletter de cablereview. Un email par jour, pas de spam !

Besoin d'aide pour choisir votre offre Internet ou mobile ?

Un conseiller cablereview vous aide à trouver la meilleure offre. Appelez-nous !

Ces articles peuvent vous intéresser

red box popup

Freebox Ultra avec la fibre 8 Gb/s

X