Publicité

Free est en guerre contre Netflix et réclame des centaines de millions d’euros !

Posté le 22/06/2017 18 h 32 min Pas de commentaire Freebox

Rien ne va plus entre Free et Netflix ! En plus de se boycotter, Free décide d’attaquer le géant américain de streaming pour son classement ISP Speed (le baromètre des débits des FAIs français par Netflix).

Depuis très très longtemps, Free est classé dernier des débits du classement. Celui ci cumulerait le record du débit le plus médiocre ! Le graphique ci dessous nous le montre très clairement :

Des centaines de millions d’euros de dommages et intérêts

Selon Free, il ne s’agit pas de la réalité. D’après nPerf  Free offre un débit de 7,43 Mb/s en débit descendant en haut débit, derrière SFR (8,27 Mb/s) mais pratiquement à égalité avec Bouygues Telecom (7,48 Mb/s) et devant Orange (6,58Mb/s). Alors que Netflix parle d’un débit de 2,3 Mb/s.

La différence est peut être due au fait que Free est aussi le seul opérateur français à ne pas être raccordé directement au réseau de Netflix.

Dans tous les cas, les mauvais scores affichés par Netflix nuisent aux recrutements de clients Free. L’opérateur réclame donc d’importants dommages et intérêts, qui ne sont pas chiffrés à ce stade, mais qui pourraient se monter à des dizaines -voire des centaines- de millions d’euros.

Source : BFM Business



A lire également

Notez cet article