Orange va lancer une bombe nucléaire contre SFR ?

Posté le 25/07/2016 16 h 38 min Pas de commentaire Livebox

Orange et Canalsat s’associent pour lancer une offre fibre avec les chaines CanalSat, selon un communiqué de presse. Quels conséquences pour SFR ?

Orange s’associe avec Canalsat

Orange et le groupe Canal + viennent d’annoncer le lancement d’ici à la fin de l’année 2016 d’une offre Fibre comprenant les chaînes de Canalsat Panorama. L’opérateur précise que cette offre serait proposé à un prix incroyable. Orange a trouvé une bonne idée pour gagner de nouveaux clients… Et si ces nouveaux clients étaient ceux de SFR.

Et pour SFR ?

Comme on vous l’aviez dit, les offres de SFR se vident peu à peu, les chaines historiques de Numéricable disparaissent pour être en exclusivité chez Canalsat. Sauf que le hic, c’est que pour les abonnés Cable (FTTLA), impossible à ce jour de souscrire à CanalSat en OTT, c’est à dire directement sur la box, sur le réseau cablé. Alors que les abonnés du câble aimerait tant pouvoir revoir ces chaines.  C’est uniquement possible chez les possesseurs de la box évolution ADSL et FTTH. Mais au final, cela revient cher, au vu des tarifs de SFR et Canalsat.

Une bombe nucléaire pour SFR ?

De plus, on sait que SFR est en pleine période de difficulté. Beaucoup d’abonnés résilient leur offre, la gronde monte sur le forum SFR… Cette offre Orange + Canalsat à un prix si alléchant poussera t-elle les abonnés SFR à passer chez Orange, tandis les prix augmentent, les offres ne font que s’appauvrir, le service client téléphonique est incompétent… ?

Nous, en tout cas, cette nouvelle offre nous titille l’esprit, attendons de voir cette nouvelle offre en détail.




A lire également