Toy Story 5, Zootopie 2, La Reine des Neiges III : les 3 franchises de Disney reviennent sur le devant de la scène

reine des neiges 3

En perte de vitesse sur le streaming depuis le dernier trimestre de l’année dernière, Disney fait de grosses annonces pour le futur du studio. Dans une sortie le mercredi 8 Février, le PDG Bob Iger a officialisé le développement de nouveaux volets de certaines sagas cultes de la firme. Les trois franchises majeures de Disney (Toy story, La reine des neiges et Zootopie) reviennent sur le devant de la scène.  

Des suites annoncées pour Toy Story, La Reine des Neiges et Zootopie

Ce mercredi 8 Février, Bob Iger, PDG de Disney, a présenté les résultats trimestriels du groupe. De retour à la tête de la Walt Disney Company depuis 3 mois, il annoncé de nombreux changements au sein du studio. Au cours de cette session, le PDG a affirmé la volonté du studio de miser sur ses valeurs sûres. Il a notamment révélé que Disney allait lancer la mise en chantier de trois suites majeures : La Reine des Neiges 3, Toy Story 5 et Zootopie 2. Bob Iger affirmait à ce sujet  « Aujourd’hui, je suis ravi d’annoncer que nos studios d’animation préparent des suites pour certaines de nos franchises les plus populaires, Toy Story, Frozen et Zootopia ». Ainsi, les sœurs Anna et Elsa de La Reine des Neiges, les jouets de Toy story et les animaux parlants de Zootopie auront droit à de nouvelles aventures animées.

Notez qu’il s’agit là des sagas les plus populaires de la Walt Disney Company. Récompensé par l’Oscar du meilleur film d’animation en 2014, La reine des neiges totalise 2,7 milliards de recettes pour ses 2 premiers opus sortis en 2013 et 2019. La franchise Toy story quant à elle, cumule 2 milliards de recettes en 4 productions, et Zootopie avait glané 1,1 milliard de dollars de recettes en 2016. Avec cette annonce, Disney compte capitaliser sur des univers connus et installés, au détriment de certaines productions récentes qui n’ont pas convaincu au box-office.

Que sait-on de la date de sortie de ces productions ?

On ignore pour l’heure l’histoire et la date de sortie des nouvelles productions annoncées par Disney. Dans sa sortie, Bob Iger affirmait : « Nous aurons bientôt plus à partager sur ces productions. Mais c’est un excellent exemple de la façon dont nous nous appuyons sur nos marques et franchises ». Il faudra encore patienter quelques années car Bob Iger a annoncé la vision à long terme du groupe, qui misera d’abord sur des licences établies.

L’annonce de la suite de ces productions fait suite à la chute du nombre d’abonnés constatée sur le dernier trimestre 2022. Disney+ compte désormais 161,8 millions d’abonnés dans le monde, mais la firme fait face à des problèmes de rentabilité. Dans son communiqué du 8 Février dernier, Bob Iger annonce également des coupes drastiques (5 milliards de dollars d’économies) et 7 000 suppressions de postes.

Vous avez aimé les aventures d’Elsa, Anna et le bonhomme de neige Olaf ? Réjouissez-vous, car les 3 grands succès de Disney seront de retour dans les salles obscures. Avec ces nouvelles sorties, Bob Iger souhaite centrer la firme sur la production des longs métrages. Il s’agit donc d’une belle tentative pour susciter un fort engouement du public pour les franchises Disney.

Recevez nos prochains tests et guides d'achat dans votre boite mail.

Inscrivez-vous à la newsletter de cablereview. Un email par jour, pas de spam !

Besoin d'aide pour choisir votre offre Internet ou mobile ?

Un conseiller cablereview vous aide à trouver la meilleure offre. Appelez-nous !

Ces articles peuvent vous intéresser

red by sfr popup