Clients Bbox Ultym : attention à cette augmentation de tarif automatique

bouygues

Mauvaise nouvelle pour certains clients de l’offre Bbox Ultym, le forfait Internet haut de gamme de Bouygues Télécom. L’opérateur annonce en effet par email ou courrier (comme le code de la consommation l’exige) une augmentation de tarif automatique associée à un nouvel avantage… pas très intéressant.

Une augmentation de 4€/mois contre quelques avantages

augmentation Bbox

Selon nos informations, des clients Bouygues Télécom Internet se sont vus proposer par email une nouvelle offre avec 10h d’appels vers les mobiles internationaux pour 4€ par mois en supplément. Ces clients sont encore sous engagement, mais pour quelques mois seulement.

Et ce n’est pas tout. Car en plus de cet « avantage » qui ne ravira qu’une poignée d’abonnés, Bouygues Télécom leur propose MyTF1 Max et Majelan (un service de livres audio) gratuitement pendant 24 mois. Après cette période, l’accès au service est automatiquement supprimé, sans facturation. Il ne s’agit donc même pas de bonus permanents.

Cette modification contractuelle est automatique, sauf si le client décide de la refuser de lui-même. En effet, la nouvelle offre Bbox peut être refusée depuis l’espace-client.

D’après l’article 224-33 du Code de la consommation, les clients concernés de la possibilité de résilier votre contrat sans pénalité, en indiquant ce motif avec une lettre recommandée, dans un délai de 4 mois suivant la notification.

Que faire si vous êtes dans la même situation ? On vous explique tout dans ce post Instagram 👇

Pour aller plus loin :

Merci à Fréderic.

Recevez nos prochains tests et guides d'achat dans votre boite mail.

Inscrivez-vous à la newsletter de cablereview. Un email par jour, pas de spam !

Besoin d'aide pour choisir votre offre Internet ou mobile ?

Un conseiller cablereview vous aide à trouver la meilleure offre. Appelez-nous !

Ces articles peuvent vous intéresser