Don de giga : Bouygues Telecom mobilise à nouveau ses abonnés mobile

Bouygues Télécom

En France, plusieurs foyers n’ont pas accès à Internet ou ne peuvent pas se permettre des forfaits mobiles avec suffisamment de données. C’est là que Bouygues Telecom intervient avec son initiative “Le don de giga”. Ce mercredi 29 Mai, l’opérateur a lancé la troisième édition de cette opération qui consiste pour ses clients à donner leurs gigas inutilisés à des associations qui les redistribuent ensuite à des personnes en situation de précarité.  

Don de giga : une opération caritative pour lutter contre l’exclusion numérique

Lancée pour la première fois en 2020, l’opération « Don de giga » de Bouygues Telecom a connu un franc succès avec près de 500 000 gigas collectés lors des 2 premières éditions. Ainsi, après deux éditions réussies en 2020 et 2022, “Le don de giga” est de retour. Cette opération est importante car d’après les chiffres du Baromètre du numérique 2021, 1 Français sur 10 n’a pas accès à Internet, faute d’équipement. Pour Bouygues Telecom, le but de la démarche est donc de permettre aux clients de s’engager toute l’année afin de lutter contre l’exclusion numérique.

Le principe est simple et accessible à tous les abonnés mobiles Bouygues Telecom : il suffit de donner un giga symbolique à l’une des quatre associations partenaires (APF France handicap, Fondation des Femmes, Petits Frères des Pauvres et Secours populaire français) – qui œuvrent pour l’inclusion numérique des personnes en situation de précarité, de handicap ou d’isolement.

Ce geste, qui n’a aucun impact sur le forfait mobile du donateur, permet de collecter des gigas précieux qui seront ensuite transformés en forfaits mobiles et smartphones par Bouygues Telecom. Ces dons seront ensuite distribués aux associations partenaires début 2025, en fonction du nombre de gigas récoltés par chacune d’entre elles. En plus des forfaits, chaque association recevra également 1 250 mobiles afin de pouvoir équiper les bénéficiaires identifiés.

Comment participer à l’opération Don de giga ?

Vous avez un abonnement mobile Bouygues Telecom ou un forfait B&You et vous souhaitez participer à l’opération « Don de giga » ? Sachez que le processus à suivre est assez simple. Téléchargez gratuitement l’application Bouygues Telecom et rendez-vous dans votre espace « Ma Conso ».

Don de giga Bouygues Télécom

Ensuite, vous devrez choisir parmi les associations partenaires, celle dont la cause vous tient le plus à cœur. Pour terminer, sélectionnez la ligne mobile donatrice de giga et la durée de votre don. Ainsi, en seulement quelques clics, vous pouvez faire un geste solidaire et contribuer à lutter contre l’exclusion numérique en France.

Notez que ce geste n’a pas d’impact sur votre enveloppe de datas mobile. En effet, d’après l’opérateur, « le don reste symbolique, et ne sera donc pas prélevé de l’enveloppe data du forfait du client ». En réitérant son opération et en la rendant accessible toute l’année, Bouygues Telecom invite ses abonnés mobile à poser un geste simple mais précieux pour une cause essentielle.

Recevez nos prochains tests et guides d'achat dans votre boite mail.

Inscrivez-vous à la newsletter de cablereview. Un email par jour, pas de spam !

Besoin d'aide pour choisir votre offre Internet ou mobile ?

Un conseiller cablereview vous aide à trouver la meilleure offre. Appelez-nous !

Ces articles peuvent vous intéresser

red by sfr popup