Publicité

Orange ne veut pas se laisser distancer sur la 4G et souhaite atteindre 600 Mbps de débit

Posté le 21/06/2017 10 h 46 min Pas de commentaire Forfaits Orange

SFR et Bouygues Télécom sont en train de préparer une montée de débit de leur 4G jusqu’à 500 Mbps. Orange, l’opérateur historique, n’a aucune envie de se laisser distancer et veut préserver son leadership en préparant une contre attaque.

93% de la population en 4G, priorité au rural, jusqu’à 600 mbps de débit

Lors d’une conférence de presse, Orange a annoncé son attention de couvrir 93% de la population en 4G fin 2017. Aujourd’hui, l’opérateur couvre 90% de la population, ainsi que 72% des personnes habitant dans des zones rurales. Orange couvre également des autoroutes, des lignes de TGV, ainsi que de nombreux grands événements et festivals. L’objectif est de couvrir toutes les petites villes de moins de 5000 habitants.

Côté débit, Orange promet du lourd ! L’opérateur est en train de réaliser des tests de 4G++ dans la ville de Villefranche sur Saône, avec des débits descendants jusqu’à 600 Mbps, un record. De plus l’opérateur n’a pas besoin de faire une demande pour obtenir une nouvelle onde porteuse pour le moment. Orange dispose de 20 MHZ dans la bande 2,6 GHz ce qui lui « assure une forte capacité de débit. »

Crédits photo à la une : pixabay.com



A lire également