Bouygues Télécom engrange 405.000 clients, notamment grâce à SFR

La crise semble être loin pour Bouygues Télécom. En effet, ce troisième trimestre 2017, l’opérateur a recruté 405.000 nouveaux abonnés, bien plus que ce qu’a pu faire SFR. Ainsi, Bouygues Télécom est la meilleure filiale du groupe Bouygues (composé également de TF1, de Colas, de Bouygues Immobilier et de Bouygues Construction).

Coté mobile, les performances sont au rendez vous : 295.000 nouveaux clients. Depuis le début de l’année (jusqu’à septembre), cela correspond à 940.000 recrutements. Sur le fixe, là encore, c’est que du positif : avec 110.000 clients (donc 38.000 sur le fixe).

Le chiffre d’affaires de Bouygues Télécom s’élève à 3.727 milliards d’euros entre Janvier et Septembre, dont un bénéfice net de 229 millions.

Tous les opérateurs affichent des résultats très positifs : Orange, Free, et maintenant Bouygues. La méthode ? Utiliser une machine à recruter. Cette machine, c’est SFR, le seul qui affiche des résultats très mitigés (dont une perte de 75.000 clients sur le fixe). Le PDG de Free a d’ailleurs reconnu que depuis 2015, les opérateurs ont profité des problèmes d’Altice pour améliorer fortement leur performance.

 

Recevez nos prochains tests et guides d'achat dans votre boite mail.

Inscrivez-vous à la newsletter de cablereview. Un email par jour, pas de spam !

Besoin d'aide pour choisir votre offre Internet ou mobile ?

Un conseiller cablereview vous aide à trouver la meilleure offre. Appelez-nous !

Ces articles peuvent vous intéresser