En 2022, Altice SFR couvrira 80% du territoire français en FTTH

Posté le 19/07/2017 17 h 23 min Pas de commentaire Box SFR

Le groupe Altice est très ambitieux. En effet, le groupe a annoncé son plan #fibrerlafrance, qui consiste à Fibrer d’ici 2025 toute la France en fibre optique FTTH (adieu le câble). L’opérateur annonce vouloir faire ceci sans argent public (permettant des économies de 8 à 15 milliards d’euros à l’Etat).

Altice veut prouver qu’il a les capacités pour déployer la Fibre en France. Pour cela, le groupe s’appuye dans un premier temps sur son expérience américaine. Le FTTH est en cours de déploiement déjà dans les 21 états des Etats Unis où Altice USA est présent.

Michel Combes (DG d’Altice) rappelle aussi le déploiement de la 4G en France, où SFR a battu tous les records. L’opérateur au carré rouge avait annoncé en 2015 vouloir faire le plus gros investissement sur le mobile dans l’histoire de France. La promesse a été tenue. En deux ans, la couverture de la population en 4G est passée de 30% à plus de 80%. SFR est aussi l’opérateur qui a le plus d’antennes 4G en services.

Le plan d’action d’Altice

  • Création d’Altice Infrastructures, dédié au déploiement de la Fibre en France
  • Un réseau ouvert aux autres opérateurs (Michel Paulin, PDG de SFR, avait ironisé en disant : “SFR sera heureux d’accueillir Orange sur son réseau fibre”)
  • Premiers travaux en Septembre, pour une livraison en automne.
  • 80% du territoire couvert en 2022, et 100% en 2025.



A lire également