Publicité

Nouvelle augmentation chez SFR sur la box

Posté le 17/07/2016 15 h 06 min Pas de commentaire Box SFR

Nouvelle augmentation chez SFR ! Certains abonnés reçoivent un mail d’augmentation de 3 euros sur la location de la box.

Et c’est pas fini les augmentations, SFR prévient actuellement d’anciens abonnés Neufbox pour leur signaler que la location de la box est désormais facturé à 3 euros par mois.

“Pour nous, la valeur d’un opérateur se mesure désormais à ce qu’il transporte : des émotions !
C’est pourquoi, SFR a changé et s’est enrichi de nouveaux contenus juste pour vous : SFR Presse, SFR Sport, SFR Play et SFR News.

Pour continuer à vous offrir le meilleur des contenus, nous sommes amenés à faire évoluer votre offre.

Ainsi, la location de votre box actuelle vous sera désormais facturée trois euros par mois, à compter du 13/08/2016.”

Aujourd’hui, toutes les offres box de SFR possèdent des frais de location quand on est nouveau client. Or, les anciens abonnés ADSL et Fibre ne disposaient pas encore de ces frais de location. Désormais, a partir du 13 août 2016, tous les clients SFR seront contraint à payer la location, du moins presque tous…

L’augmentation ne concerne pas les offres RED, contrairement à ce qu’on pensait.

Ce mail a aussi été envoyé aux abonnés RED by SFR. Il s’agissait en fait d’une erreur, une erreur qui aurait pu coûter cher à la marque. Les abonnés RED ont reçu un SMS qui disait :

“Info REDbySFR : Clients box RED, vous avez ou allez recevoir par erreur un email ou courrier de la part de SFR vous informant d’une hausse de la location de votre box de 3E/mois. Veuillez ne pas tenir compte de cette communication, les conditions de votre offre Box RED restent inchangées et nous nous excusons pour la gene occasionnée.”

L’augmentation de trop ?

SFR à perdu beaucoup de clients en 2016, surtout dans le parc abonné ADSL, est-ce que cette augmentation ne risque t-elle pas d’accroître cette hémorragie ? Car malgré les ajouts de NEWSFR, l’offre ADSL est très moyenne, avec un certain manque de chaines, une box du moyen-âge… Cette augmentation est l’occasion aussi pour certains qui serait toujours en engagement, de résilier sans frais, selon la loi Chatel.



A lire également

Popup SFR