La chaîne “premium” du bouquet SFR Sport est lancée depuis ce samedi 13 août. CableReview vous propose de faire un petit récapitulatif du lancement.
Lancement de SFR Sport 1
Vous avez été des centaines à nous suivre en direct pour le lancement de la chaine et de la Premier League. Nous vous remercions infiniment. Depuis le samedi 13 août à 12h, SFR Sport 1, la chaîne de la Premier League, est officiellement lancée.
SFR souhaiterait diffuser son bouquet au plus grand nombre
Pour Michel Combes, PDG de SFR Group : “Notre engagement dans le sport et les media se matérialise une nouvelle fois avec le lancement SFR Sport 1. Cette chaîne, comme toutes nos autres chaînes en France et à l’étranger, nous la voulons la plus ouverte pour les téléspectateurs et nous espérons qu’elle sera distribuée au plus grand nombre”.
Pour le moment, aucun accord avec les autres opérateurs n’a été trouvé. Les garanties que demandent SFR sont assez élevées, et de plus, les FAI ne sont pas très enthousiastes à diffuser une chaîne portant le nom “SFR”. Mais surtout, les autres opérateurs attendent de voir si le bouquet va permettre de gagner plus abonnés chez SFR.
La grogne sur les réseaux sociaux…
Quand tu apprends que la #PremierLeague va commencer et que tu n as pas SFR sport... pic.twitter.com/nOFOywuvCp
— Gentleman Confirmé (@Lapistaa) 13 août 2016
Faudrait boycotter ces rats de @SFR_Sport qui refusent d'aller chez les autres opérateurs.
— K (@KRaskolnikov) 5 août 2016
Donc cette année ça va être SFR sport chez moi et Bein chez mon père, sympa ! Plus le foot est payant, plus je le vois clairement
— Nathan Menez (@nmhap) 5 août 2016
Une vague de mécontentement a pu être observé sur twitter. Des millions de personnes se retrouvent privés de la Premier League, ou contraint de changer d’opérateur pour SFR. Un cas unique en France !
Merci à @SFR_Sport de nous priver de la Premier League !! Je vous souhaite vivement de couler avec votre chaîne de gros morts ! #SFRSport
— Alan LUIZ (@AlanLUIZZ) 13 août 2016
Il ne s’agit que du premier jour de la Premier League. Est-ce que les fans du championnat Anglais vont pouvoir supporter cette situation encore longtemps ? A suivre…