Publicité

SFR Sport s’enrichit avec L’AVIVA Premiership

Posté le 02/09/2016 18 h 21 min Pas de commentaire Box SFR

Après la Premier League et la Liga Portugaise, SFR Sport s’enrichit avec L’AVIVA Premiership, le championnat Anglais de Rugby. Encore une victoire pour SFR, faisant de SFR Sport un véritable bouquet TV de sport, au même titre de BeIN.

L’AVIVA Premiership Rugby débutera dès ce vendredi 2 septembre à 20h45 avec le match Gloucester – Leicester en direct sur SFR Sport 2. Et pour accompagner le tout, vient la création d’une Dream Team spéciale Rugby, composée de l’ancien sélectionneur de l’Equipe de France : Philippe Saint André, l’ancien joueur des London Wasps : Serge Betsen et de l’ancien joueur de Leicester : Julien Dupuy sacré champion d’Angleterre en 2009. Les matchs seront commentés par Jérome Riondet et Laurent Depret qui sera aussi aux commandes de la nouvelle émission Entre les potos avec Christophe Cessieux et qui sera diffusé chaque lundi à 19h.

Ceci renforce la position de SFR comme premier distributeur de contenus en France. Néanmoins, l’accessibilité de la chaîne reste toujours problèmatique. SFR Sport reste en exclusivité chez SFR, ainsi, il faut changer de box pour pouvoir voir ces compétitions. Pourtant, Michel Combes, PDG de SFR, est contre toute forme d’exclusivité, mais les FAI refusent de distribuer le bouquet TV.

“On ne va tout de même pas diffuser des chaines avec le nom SFR !”, s’amuse Olivier Roussat, PDG de Bouygues Télécom. Mais est-ce réellement la faute des autres opérateurs ? Il faut dire que SFR ne fait rien pour remédier à le problème, notamment en donnant des prix très élevés pour pouvoir diffuser le bouquet, et semble plutôt apprécier la situation.

Dans tout les cas, c’est une bonne nouvelle pour les abonnés SFR, et espérons que cela va permettre d’attirer de nouveaux clients pour l’opérateur, qui connait une forte hémorragie depuis 2015.



A lire également

Notez cet article