Incroyable ! Des pirates pouvaient attaquer jusqu’à 1 million de clients box SFR !

Terrifiant ! Mais heureusement, il y a eu plus de peur que de mal…

Le Point révèle aujourd’hui deux failles, qui ont été corrigées depuis, sur les box cable (la « fibre » à terminaison coaxiale) et les serveurs de Altice SFR. Au total, cela représente environ 1 million de clients vulnérables entre mars et mai 2017.

La première faille permettait à un pirate de se connecter à n’importe quelle box câble (aujourd’hui appelé THD, anciennement Fibre). De la, le hacker à acces au panneau d’administration de la box, et peut modifier la clé WiFi, consulter des fichiers personnels et surtout piéger les sites visités par sa cible. Ainsi, très facile de créer des copies de sites existants et de récupérer des informations bancaires.

La deuxième faille est encore plus terrifiante, car elle permet de se connecter au coeur du réseau de l’opérateur, et donc d’accéder aux informations les plus sensibles ! Il était totalement possible de créer une cyber attaque géante en se basant sur ce million de box internet contaminés.

Résultat de recherche d'images pour "box 4K de sfr"

La box THD 4K, vulnérable à ces failles.

 

Recevez nos prochains tests et guides d'achat dans votre boite mail.

Inscrivez-vous à la newsletter de cablereview. Un email par jour, pas de spam !

Besoin d'aide pour choisir votre offre Internet ou mobile ?

Un conseiller cablereview vous aide à trouver la meilleure offre. Appelez-nous !

Ces articles peuvent vous intéresser

SFR Box 4G+

Box 4G+ SFR : avis et test 2024

En France aujourd’hui, il existe de nombreux foyers qui ne sont pas couverts par la fibre ou ayant une connexion ADSL trop lente. Il existe