L’athlétisme debarque sur SFR SPORT

Posté le 25/10/2016 17 h 20 min Pas de commentaire SFR

La Fédération Française d’Athlétisme (FFA) a signé avec le groupe Altice un accord de diffusion exclusif. En France, SFR commercialisera les droits de ses événements et de ses équipes nationales.

SFR enrichit encore son offre de sport avec ce nouvel accord entre la FFA et Altice. Acteur des télécoms et des médias, notamment autour de ses chaînes SFR Sport et BFM Sport, SFR accompagnera la FFA jusqu’aux Jeux de Tokyo en 2020. Une bonne nouvelle pour les fans d’athlètismes. Ainsi SFR obtient l’ensemble des droits et de l’offre de l’athlétisme français (Piste, Running, Equipe de France), mais également sur la totalité des moyens de diffusion (télévision, radio, Internet).

Cet accord de partenariat avec SFR offre aux athlètes français un nouvel écrin après les formidables résultats des Jeux de Rio, explique Bernard Amsalem, président de la FFA. Il va permettre la mise en lumière de l’ensemble de nos disciplines comme jamais auparavant. Il marque le début d’une nouvelle aventure pour un athlétisme français à l’ambition toujours plus forte, aux côtés d’un groupe industriel en pleine expansion qui s’est rapidement imposé comme un acteur majeur des télécoms, des médias et du sport. La FFA et SFR partagent une volonté commune de croissance et de développement. Notre partenariat nous offrira une formidable opportunité, à l’un comme à l’autre, de progresser et grandir. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir l’athlétisme, et en particulier son équipe de France, sur les chaînes SFR Sport et de façon plus large sur les antennes radio et TV de SFR, confie François Pesenti, directeur général de SFR Sport. Les excellents résultats de l’athlétisme français depuis plusieurs années, confirmés lors des récents Jeux Olympiques de Rio, méritent la meilleure exposition médiatique possible. Nous allons nous attacher à la lui offrir tout au long de la nouvelle olympiade. »

Pour Michel Combes, Directeur général du groupe Altice et Président-directeur général de SFR Group, « Cet accord historique confirme une fois encore l’engagement de SFR dans le sport. S’engager aux côtés de l’athlétisme français est extrêmement symbolique dans la perspective des jeux en 2024. Nos cinq chaînes dédiées au sport, notre portefeuille grandissant de droits premium, à commencer par la Premier League, et nos différents partenariats dans le basket, le rugby anglais, le ski, le tennis, les sports extrêmes, proposent des milliers d’heures de sport plébiscitées par nos clients. Forts de nos expériences et de la compétence des équipes SFR Sport, nous souhaitons continuer à innover et tout mettre en œuvre pour combler et surprendre les amateurs de sport. La convergence est une réalité quotidienne pour nos clients. »




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