Publicité

“Le management de SFR a fait l’autruche”, déclare Patrick Drahi

Posté le 17/11/2017 17 h 54 min Pas de commentaire SFR

C’est pas moi le coupable : c’est Michel Combes !

SFR et le groupe Altice en pleine tempête, il faut forcèment des coupables. Pour Patrick Drahi (actionnaire de Altice), le coupable est déjà trouvé : c’est Michel Combes (ex PDG de SFR et d’Altice) et son équipe dirigeante.

“Le principal problème en France, c’était le management. Ce n’était pas du tout un problème de concurrence” l”e management n’a pas su communiquer ou a fait l’autruche et en l’absence d’Armando Pereira (fidèle associé de Patrick Drahi) il y a eu des erreurs et du temps perdu.

Pour Patrick Drahi, le client SFR a été maltraité, avec des hausses de tarifs imposés et un service client de mauvaise qualité. “des dirigeants opérationnels de SFR ont pris des décisions contre-productives (hausses tarifaires, distribution gratuite de contenus)” ““La stratégie tarifaire de cet été n’était pas la bonne et n’a pas été bien implémentée. C’est une très grosse erreur de donner du contenu à quelqu’un qui n’en veut pas. Ce qu’il faut, c’est en vendre à celui qui en veut”.’

De plus, la suppression de 5000 postes avec un plan de départs volontaires était… une grosse erreur. “les personnes qui sont parties ne sont pas forcément celles qui occupaient les postes à supprimer. Il aurait mieux valu cibler ces postes et faire un PSE traditionnel”.

Source : https://www.challenges.fr/economie/la-charge-brutale-de-patrick-drahi-proprietaire-d-altice-sur-son-ancien-bras-droit-michel-combes_514078.amp

Crédit photo :  Lucas Jackson/Reuters



A lire également

“Le management de SFR a fait l’autruche”, déclare Patrick Drahi
1 (20%) 1 vote[s]