Publicité

MyCuisine, la nouvelle chaîne lifestyle d’Altice, se précise : un magazine sera lancé

Posté le 02/06/2017 18 h 46 min Pas de commentaire SFR

MyCuisine, la nouvelle chaine cuisine d’Altice, sera lancée le 12 juin 2017. Elle sera disponible dans un premier temps chez Altice France – SFR, puis dans d’autres pays et opérateurs. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir en détail cette future chaine culinaire.

Au programme, des séries culinaires et diverses émissions pédagogiques et de divertissement, avec des chefs cuisiniers comme le Britannique Jamie Oliver et Luana Belmondo, qui animait une chronique dans « C à vous » sur France 5. La chaîne MY Cuisine annonce son premier partenariat exclusif : un accord avec FremantleMedia pour 3 ans pour les émissions de Jamie Oliver en France et au Portugal. Cet accord signe le grand retour du cuisinier star sur une chaîne française. Fidèle à son positionnement, Jamie Oliver proposera notamment une nouvelle émission tournée vers les conseils pratiques et la cuisine accessible.

Un magazine, un site internet et une application

Autre chose, MyCuisine ne sera pas qu’une chaine de télévision ordinaire. Un site internet sera lancé : mycuisine.com, avec une nouvelle application associé. Une page Facebook existe déjà pour MyCuisine, ainsi que chaine Dailymotion où il est possible de découvrir des extraits d’émissions qui seront prochainement diffusés sur la chaine TV.

Un magazine accompagnera le tout. Selon Les Echos, Zeste, un magazine du groupe SFR Média, sera renommé MyCuisine, et deviendra donc le magazine en parallèle de la chaine. Diffusée 24 heures sur 24, la chaîne My Cuisine sera disponible en France, mais aussi en Belgique, au Luxembourg, au Portugal, en Suisse et en Afrique francophone.

Alain Weill, CEO des activités medias du Groupe Altice, souligne : « Alors que la thématique cuisine suscite de plus en plus l’engouement du public et alors qu’il n’existait plus de chaîne thématique dédiée, je suis heureux que nous soyons à l’origine d’une nouvelle chaîne de cuisine, divertissante et internationale, qui a pour ambition de devenir la référence en la matière à l’image du succès des chaînes du groupe ».



A lire également

Notez cet article