Publicité

Quand SFR Sport fait la polémique…

Posté le 26/07/2016 11 h 23 min Pas de commentaire SFR

A peine lancé que SFR Sport fait la polémique chez les abonnés des autres opérateurs. Alors que la premier league commence dès le 13 août et que Michel Combes avait promis que le bouquet SFR Sport serait ouvert à tous les opérateurs, celui-ci reste en exclusivité chez l’opérateur au carré rouge. Et ceci accompagné à la facturation du service.

Un beau montage financier à la sauce Drahi

Décidément, chez SFR, tout nouveau service fait la polémique. Dans le cadre du NEWSFR, l’opérateur lance un bouquet nommé SFR Sport. On a le droit à 5 chaines gratuites. Gratuite ? Pas vraiment… SFR utilise la même stratégie pour ce bouquet qu’avec SFR Presse. SFR Sport est bien indiqué dans les factures des abonnés SFR. Il y a une remise “Options TV” qui enlève le prix de l’abonnement de celui-ci. De plus, SFR Sport est inclus, ce n’est pas une option gratuite, ni option tout court. Impossible de le résilier. Les abonnés SFR sont perdus, et certains croient que SFR Sport est facturé. Cela provoque une vague de mécontentement sur le forum SFR…

Si SFR fait cela, c’est pour moins payer de TVA (n’oublions pas que SFR est endetté), et gagner plus d’argent. Un beau montagne financier à la sauce Drahi.

La polémique de SFR Sport chez les autres opérateurs

Mais la polémique n’est pas que chez SFR, mais chez tous les opérateurs et distributeurs de contenus, et notamment CanalSat.

SFR Sport 2, SFR Sport 3 et SFR Sport 5 sont juste respectivement MCS, MCS Extreme et Kombat Sport relookés qui étaient disponible sur Numéricable et Canalsat. Or, depuis que ces chaines sont devenus SFR Sport, elles ne sont plus diffusés sur CanalSat. Ainsi, l’offre sport de Canalsat s’est considérablement diminué, avec en plus la disparition de la chaîne Sport 360. La gronde monte également sur les forums de Canalsat. Beaucoup menace de résilier leurs abonnement. Après la disparition de Cuisine+, Maison+, Sport 360, MCM Top, Kombat Sport, MCS, MCS Extreme, les abonnés ne voient pas forcément pourquoi ils devraient continuer leurs abonnement.

Un collectif de défense a été crée pour que SFR Sport soit diffusé chez tous le opérateurs : Kombat Sport accessible partout. Il faut dire que les négociations avec les distributeurs ne vont pas en bon train : SFR demande 50 millions d’euros par an pour diffuser le bouquet SFR Sport, les FAI refusent de diffuser des chaines avec le nom SFR… Ce collectif de défense soutient l’idée de faire un bouquet TV qui permettrait de voir les chaines exclusives des autres opérateurs.

Nous espérons que Michel Combes tienne ses promesses et qu’il ouvre le bouquet SFR Sport aux autres FAI. Même si les négociations sont difficiles, SFR pourrait faire l’effort qu’on puisse voir les 5 chaines sur internet; comme Eurosport qui en en exclusivité chez Canalsat mais accessible via internet.

 



A lire également