Publicité

SFR cède au chantage de TF1. MyTF1 est de retour sur les box SFR (et même plus)

Posté le 06/11/2017 22 h 10 min Pas de commentaire SFR

Bonne nouvelle, MyTF1 est de retour pour tous les abonnés SFR, et bien plus encore !

Souvenez vous, il y a encore quelques semaines, TF1 avait coupé son service de Replay chez SFR car celui ci refusait de payer 100 millions d’euros par an pour la diffusion de la chaîne et des services associés. A la place, nous avions le droit à un message d’explication de la part de l’opérateur. Eh bien, nous apprenons aujourd’hui que finalement, SFR a cédé au chantage, et a accepté de signer ce nouveau contrat. De ce fait, MyTF1 est de retour !

Mais ce n’est pas tout, car ce contrat, appelé “TF1 Premium”, comporte de nombreux autres avantages exclusifs, comme le Restart sur les chaines de SFR, la diffusion de programme en 4K (dont les matchs de la coupe du monde 2018), une nouvelle chaine exclusive à SFR pendant 6 mois, MyTF1 enrichit (avec des programmes accessibles après plus de 7 jours)…

SFR est le premier à céder, alors que tous les autres opérateurs (sauf Bouygues Télécom qui fait parti du même groupe) ont expliqué ne pas vouloir payer une telle somme. Il faut dire, les mécontentements ont afflué sur la page Facebook de SFR, d’abonnés mécontents de ne plus avoir MyTF1. Ce facteur a pu également poussé des personnes à résilier leur abonnement internet, expliquant de ce fait une perte de 75.000 clients box au T3 2017.



A lire également

Notez cet article