SFR revend des titres de presse, et se concentre sur l’Express et Libération

Comme cela avait été annoncé, SFR va faire des changements dans sa holding de titres de presse. SFR confirme sa volonté de développer son activité presse écrite et numérique en l’appuyant sur ses titres, l’Express, Libération, Point de Vue, 01 Net, A nous Paris et My Cuisine (anciennement Zeste). Pour cela, le groupe va se séparer de plusieurs de ses magazines :

  • Mieux Vivre Votre Argent devrait rejoindre le groupe Valmonde&Cnie et s’intégrera à sa stratégie de presse papier et numérique.
  • La Lettre de l’Expansion se verra adossée à la stratégie numérique de Wansquare grâce à sa reprise par le Figaro, qui souhaite créer ainsi le leader français de l’information économique confidentielle.
  • Les titres Décorations font l’objet d’une proposition de reprise de François Dieulesaint, actuel Directeur général délégué du Groupe l’Express, avec pour objectif de développer une société de presse à centre d’intérêt. François Dieulesaint accompagnera le processus des cessions en cours puis quittera l’ensemble de ses fonctions au sein de SFR Presse.
  • Première Media s’est portée candidat à l’achat de Studio Ciné Live pour renforcer sa complémentarité avec son titre Première en repositionnant Studio Ciné Live sur le segment haut de gamme de ce marché.
  • Lire, Classica et Pianiste rejoindront une société indépendante fondée par JJ. Augier et S.Chabenat, qui investiront à long terme dans le développement des titres et leur présence numérique.
  • Job Rencontres et le Salon du travail devraient rejoindre le Groupe de Marc Laufer qui a pour volonté de diversifier ses activités en investissant dans le secteur de l’emploi.

Ensuite, SFR souhaite racheter le groupe NextRadio TV qui édite aujourd’hui BFM TV, RMC et 01net. Le CSA et l’autorité de la concurrence ont donné leur feu vert pour cette nouvelle intégration.

SFR poursuit donc le recentrage de ses activités presse autour de ses titres d’information générale et investit dans le développement des titres phares de presse l’Express et Libération, et avec BFM pour la TV.

Alain Weill, Directeur général des activités médias de SFR indique : « Nous poursuivons pour nos médias écrits notre recentrage sur l’information générale qui, avec Libération et l’Express, est le coeur de métier des médias d’Altice. Avec Guillaume Dubois, Directeur général délégué du Groupe l’Express, Laurent Joffrin et Johan Hufnagel, directeur et directeur délégué de Libération, nous travaillons au nouveau plan de développement de nos titres que nous détaillerons à la rentrée 2017.« 

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