SFR Sport va changer de nom et pourrait être diffusé chez Orange

Passionnés de sport, et notamment de football, les chaines sportives de SFR pourraient arriver très bientot sur la box de votre opérateur très bientot. Néanmoins, il ne faudra plus dire SFR Sport (ni Altice Sport).

Ces informations ont été révélées par… Stéphane Richard, le PDG d’Orange, dans une interview accordée à Libération (qui appartient à SFR). En évoquant le sujet des contenus médias, ce dernier a répondu que l’opérateur historique est sur une stratégie basée sur des partenariats.  » J’ai arrêté la chaîne de sport qui diffusait des matchs de Ligue 1 car c’était un gouffre. Un milliard d’euros de pertes nettes au total ! », avant d’annoncer « C’est impossible à rentabiliser. On n’a pas assez de clients. La bonne illustration est Altice. Aujourd’hui, ils tapent à la porte de tous les opérateurs pour qu’ils distribuent leurs chaînes de sport. »

Mais alors, Orange va t’il diffuser SFR Sport ou pas ? Stéphane Richard répond : « Je l’espère car nous souhaitons distribuer les meilleurs contenus à tous nos clients. Mais il ne s’appellera ni SFR Sport ni Altice Sport. Je connais le nom d’ailleurs, mais je ne vous le dirai pas. » Une situation qui nous rappelle forcément Orange Cinéma Séries, devenu OCS afin que les autres opérateurs acceptent de diffuser le bouquet.

Recevez nos prochains tests et guides d'achat dans votre boite mail.

Inscrivez-vous à la newsletter de cablereview. Un email par jour, pas de spam !

Besoin d'aide pour choisir votre offre Internet ou mobile ?

Un conseiller cablereview vous aide à trouver la meilleure offre. Appelez-nous !

Ces articles peuvent vous intéresser

red by sfr popup