Télécoms : “Altice a révolutionné le secteur”, “Orange n’a fait que suivre notre strategie

l

Publié le Août 29, 2017

l

Publié le Août 29, 2017

Difficile de ne pas échapper à la nouvelle stratégie convergence télécoms et médias de SFR et Altice. Que se soit via des publicités ou sur la facture avec des augmentations, beaucoup connaissent la nouvelle orientation de l’opérateur. SFR Sport (Premier League, Champions League…), SFR Presse, SFR Play VOD, MyCuisine, Altice Studio, Discovery, Syfy, E!… la liste de “nouveaux” services est encore longue. Dans une interview au Monde (qui, rappelons le, le principal actionnaire est Xavier Niel), Michel Combes, PDG d’Altice, annonce clairement que Altice a « révolutionné le secteur » des télécoms.

Ce que fait Altice, « c’est la stratégie des acteurs gagnants ». Le groupe applique en grande partie ce qui se fait aux Etats Unis ou en Angleterre, où les médias sont très présents avec l’internet. “aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, les mouvements de Verizon, d’AT&T, de Comcast ou de BT l’illustrent. Cette convergence rapproche les télécoms et les médias mais aussi la publicité, car les opérateurs ont une bonne connaissance de leurs clients et n’entendent plus laisser ce domaine aux géants de l’Internet.

Ensuite, celui ci applique cette stratégie dans les différents pays où il est présent (Israël, US, Portugal, et maintenant France). En France, SFR regagne des clients sur le mobile, « sur le fixe , nous continuons d’en perdre, mais de moins en moins », précise Michel Combes.

“Orange n’a fait que suivre notre stratégie”

En se lançant, Patrick Drahi avait dit que si SFR se mettait à produire des films et séries, Orange allait le suivre. Et il avait totalement raison ! « L’ abondance mais aussi la qualité des séries déjà disponibles sur le marché nous impose une vraie réflexion . Nous voulons entrer sur ce marché avec nos couleurs , intelligemment et d’une manière différenciée par rapport aux autres offres . Nous voulons être un acteur unique et identifiable. » annonce le PDG d’Orange Studio. L’objectif est d’investir jusqu’à 100 millions d’euros sur 5 ans dans ses contenus.

Mais selon Michel Combes : “En France, ces derniers mois, Orange n’a fait que suivre notre stratégie, en réinvestissant dans le cinéma et les séries ou en nouant un accord avec Canal+, comme Bouygues et Free (dont le fondateur Xavier Niel est actionnaire du Monde).

Partagez cet article

A lire également :

Test box 4G+ SFR : notre avis sur la box 4G de SFR

Test box 4G+ SFR : notre avis sur la box 4G de SFR

En France aujourd'hui, il existe de nombreux foyers qui ne sont pas couverts par la fibre ou ayant une connexion ADSL trop lente. Il existe des alternatives, comme la box 4G+ de SFR. Pour bénéficier d'une offre internet plus rapide et largement plus performante. Le...

SFR Box 8 : test et avis de la box premium de SFR

SFR Box 8 : test et avis de la box premium de SFR

En août 2019, SFR a présenté sa toute nouvelle box internet : la SFR Box 8. Disponible en option dans les offres internet de l'opérateur, le boitier TV SFR Box 8 intègre une enceinte connectée. Quant au modem, ce dernier bénéficie du WiFi 6 AX, le plus puissant du...

SFR Fibre : Test et avis de la Fibre de SFR 2020

SFR Fibre : Test et avis de la Fibre de SFR 2020

SFR commercialise plusieurs offres internet très haut débit, appelées SFR Fibre. Des millions de foyers sont aujourd'hui éligibles au réseau THD de SFR. Quels sont les différents avis SFR Fibre ? SFR Fibre dès 15€ > SFR est l'un des acteurs incontournables de la...

1 Commentaire

  1. Barberet

    j’ai un smartphone avec abonnement internet et voila une augmentation de 5€ sur mon forfait sans mon accord il mon
    collé une option privilège obligatoire et je ne peux même pas résilier mon abonnement qui est de 2 ans . Patrick Drahi
    est un voyou un voleur qui veut par tous les moyens frauduleux essayer de rembourser ces ” DETTES ” c’est honteux .

    Barbert Jean-Paul

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fibre SFR popup