3 astuces pour vraiment profiter de votre téléviseur connecté

[]

La majorité des téléviseurs actuellement disponibles sur le marché possèdent des fonctionnalités connectées. C’est pourquoi ils sont plus communément appelés Smart TV ou TV connectées.

Mais ce n’est pas parce que vous avez acheté la dernière version de téléviseur connecté que vous maîtrisez toutes ses subtilités ! Voici 3 astuces pour en profiter au maximum.

Astuce n° 1 : Transférer l’écran de son smartphone sur la TV connectée

De toute évidence, pour lire ce Hubspot comparatif et dénicher le meilleur logiciel de marketing automation, vous voudrez utiliser un ordinateur ou une tablette. Mais si vous voulez visionner vos photos et vidéos entre amis ou en famille, l’écran d’un téléviseur connecté offre une expérience plus ludique !

Grâce à la fonction Screen Mirroring proposée par toutes les smart TV, vous pouvez exploiter les applications en grand. Elle se dissimule parfois dans les menus, tandis que son nom peut changer selon la marque de votre appareil et le système d’exploitation embarqué.

Dans tous les cas, vous n’allez pas tarder à en savoir davantage à l’aide du guide d’utilisation de votre TV.

Astuce n° 2 : connecter d’autres périphériques à sa smart TV

Vous savez déjà qu’après le branchement électrique de votre Smart TV, vous devez la connecter à internet. Pour ce faire, vous avez le choix entre câble Ethernet, WiFi ou CPL. Mais vous pouvez aussi rendre votre appareil de visionnage encore plus polyvalent, en connectant d’autres périphériques.

N’hésitez pas à élargir vos champs de possibilités avec la console de jeux, le lecteur de DVD/Blu-ray, le boîtier multimédia, etc. Tout ce dont vous avez besoin c’est de trouver les câbles adéquats, car ils changent en fonction des appareils.

Vous pouvez même utiliser votre télé pour naviguer parmi les fichiers de votre ordinateur. En effet, certains modèles créent leur propre réseau sans fil afin de se connecter à d’autres appareils.

Astuce n° 3 : Piloter sa télé intelligente à la voix

Enfin, l’assistant vocal représente l’une des fonctionnalités les plus impressionnantes des téléviseurs connectés. Très utile et pratique, elle vous permet d’utiliser la voix pour manipuler votre appareil.

Certaines marques proposent des assistants maison sur leurs modèles de téléviseurs, tandis que leurs télécommandes embarquent un microphone. Donc, si votre smart TV possède cette fonctionnalité, vous pouvez défiler entre les chaînes, augmenter le son ou encore lancer une application sans avoir à presser sur un bouton.

En suivant toutes ces astuces, vous pourrez non seulement optimiser l’usage de votre appareil connecté, mais aussi impressionner votre entourage !

Economisez 350€ par an sur vos factures télécom avec notre outil 100% gratuit !

Centralisez tous vos abonnements au même endroit et recevez une notification avant le prix de votre forfait n’augmente.

✅ Déjà plus de 3000 utilisateurs.

En savoir plus

Vous aimez cet article ? Partagez le !

FacebookTwitter


l

Publié le Juin 1, 2021

Plus d'articles sur Autre

Comment débloquer tout le catalogue de Disney+ en France ?

Disney+ est l'un des services de streaming les plus populaires en France. On peut y retrouver de nombreux films et séries à succès, parmi lesquels les blockbusters de Marvel ou les époustouflants films d'animation de Disney. Pourtant, les abonnés français ont accès à...

Technologie de l’automatisation : 3 connecteurs à adopter

Lorsque vous souhaitez faire une carrière réussie dans le domaine de la technologie de l’automatisation, l’utilisation des connecteurs revêt une importance capitale. Ceux-ci assurent la transmission des flux et d’autres signaux pour l’alimentation. Ainsi, étant...

Internet et la sécurité informatique : que devez-vous savoir ?

Les avancées technologiques dans le domaine de l’informatique ont permis de résoudre une multitude de problèmes. Elles ont aussi facilité la vie dans quasiment tous les domaines. Cependant, ces prouesses ont occasionné des revers qui s’avèrent très dangereux sur le...

4 techniques de clic pour améliorer son CPS

Pour tous les adeptes de jeux vidéo, maximiser sa vitesse de clic est un grand défi à relever pour accroitre ses performances. Augmenter son CPS est aussi un facteur décisif de la victoire. Pour y arriver, il existe plusieurs techniques de clics pour augmenter les...

fibre bbox must