Avis Renegocee : que vaut cette plateforme de renégociation de contrats ?

Renegocee les mêmes contrats moins chers

Depuis 2016 chez cablereview, nous aidons les particuliers à faire des économies sur leurs contrats Internet et mobile, en leur trouvant des offres moins chères chez d’autres fournisseurs. Mais aujourd’hui, nous allons parler d’un nouveau service, que nous avons pu tester en avant-première, qui a pour ambition de vous faire économiser de l’argent sans nécessairement avoir à changer d’opérateur. Cela s’appelle Renegocee et voici notre avis.

Présentation de Renegocee

Renegocee les mêmes contrats moins chers

Lancé officiellement en juillet 2023 après près d’un an de développement, Renegocee se présente sous la forme d’une application web, accessible sur le site renegocee.fr.

Renegocee souhaite aider ses utilisateurs à améliorer leur pouvoir d’achat en optimisant leurs contrats. La différence avec les comparateurs traditionnels qui vous poussent à changer de fournisseur, c’est que Renegocee laisse le choix. D’après leur étude, la majorité des foyers préfèrent rester chez le même opérateur Internet tout en payant moins cher, plutôt que de changer de fournisseur.

Jusqu’à aujourd’hui, il était nécessaire de contacter soi-même son fournisseur et de négocier avec eux le prix du contrat. Mais les économies obtenues étaient souvent loin d’être intéressantes, car la plupart des utilisateurs ne savent tout simplement pas s’y prendre pour renégocier le prix de leur abonnement Internet. De plus, c’est une démarche qui prend du temps et qui nécessite une bonne connaissance du marché des télécoms. Une corvée que souhaite nous éviter Renegocee.

Comment faire des économies avec Renegocee ?

La page d’accueil du service décrit le service et les contrats sur lesquels Renegocee peut vous faire faire des économies : les box internet, les forfaits mobiles, les contrats d’électricité et de gaz, ainsi que les abonnements streaming.

Nous sommes invités à calculer les économies que l’on peut réaliser en complétant un petit formulaire. Pour plus de rapidité, il est possible d’importer une copie de sa facture.

Renegocee interface

Une fois le formulaire complété, notre contrat est envoyé aux équipes de Renegocee. Leurs experts analysent les informations et calculent les économies potentielles avec une renégociation. Nous sommes recontactés par email dans les prochaines heures avec un plan d’économies.

Ici, Renegocee nous propose de réduire le prix de notre box Internet (Freebox Pop) de 39,99€/mois à un tarif compris entre 35€ et 29,99€/mois. Cela représente jusqu’à 120€ d’économies par an, mais nous avons la garantie de faire 60€ d’économies au minimum.

Dans le cas où la renégociation est un succès (ce qui est très souvent le cas), l’économie sur 12 mois est partagée : Renegocee prend une commission de 30% et nous conservons les 70% restants. Si Renegocee ne parvient pas à obtenir une économie au dessus de 60€, alors le service est gratuit (nous conservons 100% de l’économie). Il faut préciser que pour les renégociations, Renegocee n’est pas rémunéré par les fournisseurs, ce qui explique la présence de cette commission.

Renegocee : plan d'économies

Pour notre contrat d’électricité (EDF, tarif réglementé), Renegocee a décelé une économie de 317€ grâce à un contrat moins cher chez un fournisseur alternatif d’énergie. Cependant, il s’agit bien de la même électricité, du même réseau de distribution et il n’y a même pas besoin de changer de compteur. La seule différence, c’est le prix !

EDF offre moins chère

Vous pouvez accepter ou refuser la proposition de Renegocee (auquel cas, l’équipe vous proposera une solution alternative en prenant en compte vos retours).

Si vous acceptez le plan d’économies, alors Renegocee s’occupe de toutes les démarches auprès de votre fournisseur. Il est au préalable demandé de préciser quelques informations.

Une fois ceci fait, Renegocee nous tient informé par mail de l’avancée de la renégociation ou du changement de fournisseur. Lorsque les démarches sont terminées, nous recevons le détail de l’économie obtenue, et, quelques jours plus tard, une facture correspondant à 30% de cette économie sur 12 mois. Notez que si le montant à payer dépasse 40€ (ce qui signifie une économie supérieure à 134€), Renegocee vous propose un paiement en trois fois sans frais.

Ce que nous avons obtenu : 80€ d’économies sur notre abonnement Freebox Pop et 317€ (oui oui) sur notre contrat d’énergie ! Et le tout sans avoir à nous préoccuper des démarches, car Renegocee s’est vraiment occupé de tout. En revanche, côté streaming, Renegocee n’a pas pu trouver d’économies à réaliser.

Avis Renegocee : les points forts et les points faibles

Après cette présentation de Renegocee, il est temps d’aborder les points forts et les points faibles du service.

Les points positifs

Dans les points forts, nous devons saluer un travail spectaculaire réalisé sur le développement de la plateforme. En plus de permettre de suivre ou de valider les demandes, l’application web Renegocee fait office de gestionnaire de contrats. Sur une seule interface, nous retrouvons l’ensemble de nos contrats Internet, mobile, énergie et streaming. Nous l’avons l’aperçu de nos dépenses, ce qui nous permet de savoir combien nous payons réellement pour ces services chaque année. Et lorsque Renegocee nous présente un plan d’économies, tout est parfaitement expliqué. Il est possible d’obtenir de l’assistance très facilement en cliquant sur un bouton en pied de page.

Ensuite, il convient de souligner à nouveau la simplicité des démarches nécessaires pour l’optimisation de nos contrats avec Renegocee. En seulement trois clics et quelques informations, nous avons pu lancer la renégociation de notre contrat Internet et le transfert de notre fournisseur d’énergie. Le tout s’est fait 100% en ligne, ce qui change des comparateurs qui vous obligent à appeler leur numéro de téléphone. Mais comme nous l’avons dit plus haut, il est toujours possible d’avoir quelqu’un par email ou par SMS.

Enfin, notez que Renegocee propose un programme de parrainage. Vous pouvez inviter vos proches à utiliser Renegocee, auquel cas vous gagnerez 20€ et votre filleul 20€ de réduction sur les commissions du service.

Les points négatifs

Tout n’est pas parfait avec Renegocee. Plusieurs points gagneraient à être améliorés :

Tout d’abord, on peut regretter l’absence d’optimisation des contrats d’assurance. L’équipe de Renegocee nous explique ne pas avoir pour l’instant les agréments nécessaires pour proposer un tel service. De plus l’assurance est un domaine beaucoup plus technique et complexe que l’énergie ou les télécoms, ce qui nécessite d’importants moyens à mettre en place, ne serait-ce que pour que l’application web puisse traiter ce genre de contrats. Mais il n’est pas impossible que l’assurance débarque dans les mois à venir si le succès de Renegocee est au rendez-vous.

Puisque l’on parle d’application web, quid de l’application mobile ? Elle est prévue, nous explique là encore Renegocee. Et elle arrivera même d’ici la fin de l’année 2023. C’est une bonne chose.

En ce qui concerne les abonnements streaming, lors de nos tests, Renegocee n’avait rien à nous suggérer. Renegocee distribue les offres groupées de Canal+ et de certains opérateurs Internet, mais ce n’est pas forcément avantageux pour tous les clients. C’est pourquoi la jeune pousse va proposer à ses utilisateurs un offre exclusive regroupant Netflix et Disney+ (deux services de streaming très populaires) au tarif le plus bas du marché. Plus d’informations à venir.

En conclusion : que penser de Renegocee ?

Jusqu’à présent, pour réduire ses dépenses en Internet, il fallait changer de fournisseur et s’occuper de toutes les démarches. Désormais, il existe une alternative : Renegocee se charge de négocier le prix de votre box Internet directement auprès de votre opérateur, à votre place. Leur application web est intuitive et très complète. Toutes les démarches se réalisent sur la même plateforme, en ligne. Lorsque l’on souhaite obtenir de l’assistance, il très facile de joindre un conseiller par email ou par SMS.

Avec Renegocee, nous avons pu réaliser une économie brute de 397€ sur nos contrats Internet et énergie. Cela correspond à 280€ d’économies nettes, une fois déduite la commission de la plateforme.

En conclusion, nous sommes plutôt satisfaits de Renegocee, un service qui a indéniablement de l’avenir. Nous avons hâte de voir l’évolution du projet et en particulier l’arrivée de l’application mobile qui sera un vrai plus.

N’hésitez pas à découvrir le service en visitant le site https://renegocee.fr

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