4 techniques de clic pour améliorer son CPS

Pour tous les adeptes de jeux vidéo, maximiser sa vitesse de clic est un grand défi à relever pour accroitre ses performances. Augmenter son CPS est aussi un facteur décisif de la victoire. Pour y arriver, il existe plusieurs techniques de clics pour augmenter les clics par seconde. Découvrez ici les 4 meilleures techniques de clic permettant d’améliorer le CPS. 

Le regular clicking

Le regular clicking ou encore le clic régulier est simplement la manière dont tout le monde clique avec la souris au quotidien. C’est le clic effectué hors de la navigation sur le web, de l’envoi de mails ou de textos via les réseaux sociaux. Pour les joueurs de jeu vidéo, cette technique de clic permet d’améliorer le CPS. 

Avec une vitesse plus ou moins rapide de clic, vous pouvez facilement atteindre 3 à 5 CPS. Certains joueurs présentent un score de 8 CPS avec cette technique. L’avantage du regular clicking est qu’il permet d’avoir une bonne frappe durant les combats. Vous pouvez vous entrainer en faisant un cps test pour devenir meilleur. 

Le jitter clicking

Le jitter clicking quant à elle garanti un meilleur score au joueur qui l’applique. Le nombre de clics par seconde est doublement supérieur à celui que l’on obtient avec un le regular clicking. L’application de cette technique revient à secouer rapidement et furtivement les muscles du bras jusqu’au poignet pour cliquer sur la souris. Pour cela, il faut tendre légèrement le poignet et faire vibrer la main pour avoir l’effet « jitter ». Au début, cette technique de clic parait difficile, mais au bout de quelques séances d’entrainement, vous aurez une parfaite maitrise. En ayant la maitrise, le jitter clicking permet d’augmenter son CPS avec une vitesse de 10 à 14 CPS. 

Le Butterfly clicking

Appelé clic papillon en français, le Butterfly clicking est une technique incroyable qui booste la vitesse de clic des joueurs. En pratique, elle est très simple et rapide à appliquer, contrairement au « jitter clicking ». Mais la réussite de cette technique dépend énormément de votre manière de l’effectuer. Avec elle, il est possible d’aller de 15 à 25 CPS en une seconde. Un score hallucinant et profitable pour tout joueur désirant ardemment améliorer son taux de clic.

Le drag clicking

Le drag clicking est la dernière technique de clic de cette liste. Celle-ci vous amène à faire usage de la friction entre le doigt et la surface de votre souris. Avec le drag clicking, vous pouvez faire des centaines de clics en quelques secondes. Rapide pour battre un record en vitesse de clic, cette méthode est peu recommandée, car elle est difficile à maitriser. Pour un début, vous pouvez vous essayer de temps en temps avec les logiciels de clic en ligne.

Publié le 9 janvier 2022
Catégorie :Autre

🔥 Les meilleurs bons plans directement dans votre boite mail !

Chaque semaine, cablereview vous propose un récap des meilleurs bons plans (box internet, forfaits mobiles…) du moment. 0 spam, 350€ d’économies à la clé !

Comment mettre à jour votre téléviseur Samsung ?

Mettre à jour un téléviseur est peut-être ce à quoi on a peu pensé. C’est pourtant nécessaire pour le bon fonctionnement de l’appareil. Si vous disposez d’un téléviseur de marque Samsung, vous êtes au bon endroit pour savoir comment le mettre à...

Thor 4 : comment le regarder sur Disney+ en France ?

A l'occasion du Disney+ Day, Thor 4 arrivera sur la plateforme de streaming le 9 septembre. Les abonnés du monde entier pourront regarder le dernier blockbuster de Marvel. Enfin presque... En France, pour pouvoir en profiter, il faut utiliser cette petite astuce que...

Comment regarder Buzz l’éclair sur Disney+ en France ?

Sorti au cinéma il y a quelques semaines, Buzz l'éclair arrive sur Disney+ dès le 3 août dans le monde entier... sauf en France. En effet, une loi exclusivement française, la "chronologie des médias", empêche le libre accès au dernier film de Pixar pour les abonnés de...

SFR Fibre