La 4G jusqu’à 500 mbps : c’est pour bientôt (en attendant la 5G) !

Ce 16 juin 2017, l’ARCEP accorde la possibilité à Bouygues Télécom et SFR d’utiliser la bande de fréquence du 2,1 GHz pour améliorer les débits de la 4G. La 4G jusqu’à 500 mbps : c’est pour bientôt !

Cette nouvelle est finalement un grand pas pour le marché mobile en France. Les opérateurs vont pouvoir augmenter fortement leur débit 4G. Pour cela, il est nécessaire de mélanger plusieurs ondes porteuses, afin de faire une autoroute fluide et rapide de données.  Actuellement, les fréquences utilisées sont : 2,6 GHz, 800 MHz et du 1800 MHz, et bientôt, la fréquence 2,1 GHz. Une cinquième onde permettrait d’atteindre 1 Gbps de débit 4G (mais il va falloir attendre 2020) !

Le marché de la 4G est divisé en deux camps : d’un côté SFR et Bouygues Télécom qui misent sur la montée en débit de leur réseau, avec déjà la 4G+ UHD jusqu’à 300 mbps (en fusionnant 3 ondes), disponible dans plusieurs dizaines de villes en France comme Chartres ou Rennes. De l’autre : Orange et Free, qui préfèrent augmenter la couverture de leur réseau.

La 5G arrive à grands pas !

Crédits photo à la une : pixabay.com

🔥 Les meilleurs bons plans directement dans votre boite mail !

Chaque semaine, cablereview vous propose un récap des meilleurs bons plans (box internet, forfaits mobiles…) du moment. 0 spam, 350€ d’économies à la clé !

Vous aimez cet article ? Partagez le !

FacebookTwitter


l

Publié le Juin 16, 2017

Plus d'articles sur Autre

Thor 4 : comment le regarder sur Disney+ en France ?

A l'occasion du Disney+ Day, Thor 4 arrivera sur la plateforme de streaming le 9 septembre. Les abonnés du monde entier pourront regarder le dernier blockbuster de Marvel. Enfin presque... En France, pour pouvoir en profiter, il faut utiliser cette petite astuce que...

Comment regarder Buzz l’éclair sur Disney+ en France ?

Sorti au cinéma il y a quelques semaines, Buzz l'éclair arrive sur Disney+ dès le 3 août dans le monde entier... sauf en France. En effet, une loi exclusivement française, la "chronologie des médias", empêche le libre accès au dernier film de Pixar pour les abonnés de...

promo red