Publicité

Quelle boutique en ligne des opérateurs les français visitent la plus ?

Posté le 09/06/2017 22 h 08 min Pas de commentaire Autre

Les opérateurs suppriment massivement leur boutique sous prétexte que les ventes se font directement en ligne, il serait intéressant de voir les nombre de visites pour les différentes boutiques en lignes des FAIs. Quelle boutique en ligne est la plus visitée de France ? CableReview a comparé les différents résultats : le nombre de visites, le classement des visites en France, et dans le monde. Pour cela, nous avons utilisé différents outils : WooRank, Similar Web…

Comparatif des visites

Voici le classement des visites des sites opérateurs(résultats mai 2017):

  1. Orange : 157.000.000 visites
  2. Free : 124.500.000 visites
  3. SFR : 57.200.000 visites
  4. Bouygues Télécom : 15.700.000

On note que Orange et Free sont très bien positionnés et en avec plus de 100 millions de visites par mois. SFR est en troisième position mais il y a un écart de 50 millions de visites entre Free et SFR. Bouygues Télécom est tout dernier avec seulement 15 millions de visites.

Rang global et rang en France

Nous allons voir maintenant la position des sites des opérateurs dans le monde et en France :

  1. Orange : 7ème site de France et 175ème site mondial
  2. Free : 12ème site de France et 286ème site mondial
  3. SFR : 17ème site de France et 486ème site mondial
  4. Bouygues Télécom : 79ème site de France et 1885ème site mondial

La surprise ici, c’est Free : il est clair que Free est axé vers le moderne et le progrès. Les résultats ne sont pas forcément étonnants : l’opérateur mise surtout le site internet dans ses publicités, et ne dispose pas un grand réseau de boutiques comme Orange, SFR ou Bouygues Télécom.

Bouygues Télécom lui est fort à la traine, du à une préférence sur un service commercial téléphonique et à son réseau de boutique. SFR a favorisé un mixte relation internet/boutique/téléphone, ce qu’il place l’opérateur dans une bonne position, mais qui n’est pas excellente.



A lire également

Notez cet article