Comment mettre à jour votre téléviseur Samsung ?

TV samsung

Mettre à jour un téléviseur est peut-être ce à quoi on a peu pensé. C’est pourtant nécessaire pour le bon fonctionnement de l’appareil. Si vous disposez d’un téléviseur de marque Samsung, vous êtes au bon endroit pour savoir comment le mettre à jour. Votre téléviseur a certainement d’autres fonctionnalités avancées que vous ne connaissez pas. La marque étant dans une innovation continuelle, il y toujours une nouvelle version logicielle qui corrige des imperfections.

Pourquoi mettre à jour un téléviseur ?

Ce qu’il convient de savoir dans un premier temps à la disponibilité de nouvelles versions dans le temps en matière d’appareils électroniquesSamsung n’en fait pas l’exception.  Une dernière version logiciellepermet l’accès à de nouvelles fonctionnalités et en même temps favorise la résolution de certains problèmes spécifiques. Il faut toutefois faire attention pour ne pas empirer l’état du téléviseur. Il ne faut pas commencer le processus quand on n’a pas la moindre idée de ce qu’on veut faire et surtout quand on manque le minimum de connaissance en manipulation technologique.

L’évidence est que la concurrence oblige à la fabrication de modèles plus avancés. Il est donc bien possible de garder à jour à la maison les appareils électroniques. Pour un Smart TV par exemple, la maîtrise de toutes les fonctionnalités n’est pas certaine chez tout le monde. Plusieurs ne savent pas par exemple qu’il dispose d’une connexion internet avec la fonctionnalité Web 2.0 pour une interaction.

La technologie avance avec une vitesse de croisière au point où les téléviseurs ne sont plus seulement limités à la transmission et à la réception d’images.

Mise à jour de Téléviseur Samsung

Il faut parler plus spécifiquement de mise à jour de logiciel d’un téléviseur Samsung, puisque c’est de cela qu’il s’agit en réalité. Il y a deux différentes manières de procéder à une mise à jour de son téléviseur : C’est possible soit par Internet, soit par clé USB.

Mise à jour via Internet

Cette première est d’ailleurs l’option la plus facile puisque déjà présente sur le téléviseur. Il ne manque que l’autorisation de téléchargement pour déclencher le processus. Dans un premier temps, il faut disposer d’une bonne connexion Internet pour une bonne configuration. Ce qui n’est pas une garantie avec l’offre de certains opérateurs GSM avec lesquels la défaillance est fréquente. Dans de pareils cas, il est bien possible d’utiliser VPN pour votre téléviseur Samsung. Le processus commence par la sélection de « Menu » ou « Accueil » sur la télécommande. Les flèches guideront vers l’option « Rouge », pour marquer « Ok ». Il faut accéder ensuite à « Configuration réseau » pour marquer aussi « Ok ». Il conviendra de sélectionner le type de connexion utilisé qu’il faut cocher dans les options.

On assiste à un test de connexion après avoir entré le mot de passe. La configuration est ainsi terminée, de manière aussi simple. Il faut reprendre avec plus d’attention sans risque lorsque ça n’a pas marché    

Mise à jour par clé USB

Cette deuxième option est essentiellement manuelle, et plus facile pour les personnes poussant une curiosité en mécanique. Elle est plus rassurante que le premier, mais plus long en ce qui concerne le processus. Elle nécessite également la disposition d’une clé USB ayant suffisamment d’espace de stockage.

Il faut commencer par aller sur le site officiel de la marque Samsung pour chercher le modèle de son téléviseur pour sélection, une fois retrouvé. Il faut donc comprendre que la connexion Internet est aussi nécessaire ici. On télécharge toujours sur le site de Samsung, le « manuel de l’utilisateur et téléchargements ». Ici, il faut aller plus loin en choisissant l’option « Voir plus de contenu ». C’est l’option « Téléchargements » qui est importante pour retrouver le « Fichier de mise à jour (type USB) ». Ne téléchargez pas les anciennes dates, il y en a toujours de plus récentes.

Le téléchargement et la sauvegarde se feront sur la clé USB ayant une capacité de stockage suffisante. Une fois sur la clé, il faut la connecter au téléviseur pour la mise à jour.

Le téléviseur allumé, il faut aller à « Support technique » et « Mise à jour du logiciel ». Le processus se termine aussi par un   redémarrage du téléviseur pour se rassurer que la configuration est faite.

Publié le 15 octobre 2022
Catégorie :Autre

🔥 Les meilleurs bons plans directement dans votre boite mail !

Chaque semaine, cablereview vous propose un récap des meilleurs bons plans (box internet, forfaits mobiles…) du moment. 0 spam, 350€ d’économies à la clé !

Thor 4 : comment le regarder sur Disney+ en France ?

A l'occasion du Disney+ Day, Thor 4 arrivera sur la plateforme de streaming le 9 septembre. Les abonnés du monde entier pourront regarder le dernier blockbuster de Marvel. Enfin presque... En France, pour pouvoir en profiter, il faut utiliser cette petite astuce que...

Comment regarder Buzz l’éclair sur Disney+ en France ?

Sorti au cinéma il y a quelques semaines, Buzz l'éclair arrive sur Disney+ dès le 3 août dans le monde entier... sauf en France. En effet, une loi exclusivement française, la "chronologie des médias", empêche le libre accès au dernier film de Pixar pour les abonnés de...

SFR Fibre