Cryptomonnaies : Cours de Terra Luna Classic et prédiction du prix

cours du luna

Terra classic, connu sous LUNC, est le jeton natif de la blockchain Terra Classic . Il s’agit de la même blockchain, anciennement connue sous le nom de Terra (LUNA), qui a été créée par les entrepreneurs en cryptographie Daniel Shin et Do Kwon en 2019 pour aider à créer un stable coin , connu sous le nom de terra USD (UST). Les UST ont été frappés en brûlant LUNA et peuvent également être échangés contre LUNA.

L’idée était que, si la valeur d’UST dépassait 1 $, la valeur équivalente de LUNA serait brûlée, pour “mint” plus d’UST, ce qui la rendait moins précieuse. D’un autre côté, si le prix de l’UST tombait en dessous de 1 $, ils étaient échangés contre LUNA, ce qui rendait l’UST plus précieux.

Explication de LUNC

Tout allait bien jusqu’en mai 2022. A cette époque, où son écosystème vit la fuite des capitaux, suite au pegging de l’UST et à une chute du prix de ce qu’était LUNA. 

Les investisseurs qui étaient autrefois attirés par des rendements de près de 20% sur les dépôts UST ont commencé à retirer et à vendre leurs jetons UST dans une sortie frénétique, alors que l’UST a commencé à perdre son ancrage au dollar le 9 mai 2022. Alors que de plus en plus de détenteurs d’UST vendaient leurs jetons, LUNA – qui était conçu pour être un jeton d’équilibrage pour aider à maintenir l’ancrage du dollar de l’UST – vu l’hyperinflation. 

Entre le 9 mai et le 12 mai, LUNA a perdu la quasi-totalité de sa valeur en chutant de 99,98 %, passant d’environ 64 $ à 0,0087 $. UST a également plongé et, avec l’effondrement provoquant des turbulences sur le marché de la cryptographie, il fallait faire quelque chose. 

La Luna Foundation Guard a annoncé qu’il y aurait un hard fork, avec la nouvelle blockchain conservée sous le nom de Terra, avec une nouvelle forme de pièce LUNA ( LUNA 2 ).

Cependant, ces plans ont été rapidement modifiés et il a été annoncé qu’il y aurait une nouvelle blockchain. Il a également été annoncé que la forme originale de la blockchain serait connue sous le nom de Terra Classic. Pendant ce temps, UST serait rebaptisé USTC et a été conçu pour passer d’un stablecoin soutenu par un algorithme à un soutenu par une garantie.

Le premier bloc de la nouvelle blockchain Terra a été frappé le 28 mai et, depuis lors, ce qui était autrefois LUNA est devenu LUNC , une crypto-monnaie gérée et exploitée par sa propre communauté. Voici plus bas le graphique du cours du LUNC

L’historique des prix de LUNC

Bien que les performances passées ne doivent jamais être considérées comme un indicateur des résultats futurs, savoir ce que la pièce a fait dans le passé peut nous donner un contexte utile lorsqu’il s’agit d’interpréter une prévision de prix terra classique déjà existante ou d’en créer une.

Alors que nous allons nous concentrer sur le token LUNC telle qu’elle existe depuis mai 2022, il est important de noter les faits saillants de sa précédente incarnation. 

Lorsque Terra est arrivé sur le marché libre en juillet 2019, il valait environ 1,30 $. Ce prix s’est rapidement avéré être une sorte de surévaluation, et il est rapidement tombé en dessous d’un dollar, où il est resté jusqu’au début de 2021, lorsqu’il a dépassé 1 dollar en janvier et a atteint un sommet périodique de 22,33 dollars le 21 mars. Il y a eu une baisse au cours des mois suivants et un retour à la forme plus tard dans l’année, atteignant un sommet de 103,33 $ le 27 décembre.

Ce qui était alors connu sous le nom de LUNA a connu une action notable sur les prix au cours des premiers mois de 2022, atteignant un sommet historique de 119,18 $ le 5 avril. Après cela, cependant, les choses ont mal tourné et il est tombé à un niveau record de 0,00001675 $ le 13 mai. Le 28 mai, le jour où la nouvelle LUNA a vu le jour et l’ancienne est devenue LUNC (LUNA Classic), la pièce a clôturé la journée à 0,00009566 $. 

 Il y a eu de nouveaux gains après l’ annonce de propositions visant à introduire une taxe de 1,2 % sur les transactions sur la blockchain, et les choses ont de nouveau été stimulées lorsque la bourse KuCoin ( KCS ) a déclaré qu’elle soutenait les plans. 

Prédiction de l’avenir de la cryptomonnaie

Jetons maintenant un coup d’œil à certaines des prévisions du prix de Terra classique qui ont été faites tout récemment. Il est important de souligner que les prévisions de prix, en particulier pour quelque chose d’aussi potentiellement volatile que la crypto-monnaie, sont très parfois mauvaises. De plus, les prévisions de prix de crypto à long terme sont souvent faites à l’aide d’un algorithme, ce qui signifie qu’elles peuvent changer à tout moment. 

Certains analystes prédisent le prix de crypto Luna Classic a vu la crypto s’échanger potentiellement à environ 0,000657 $ cette année, avant d’atteindre 0,00112 $ l’année prochaine et 0,00156 $ l’année suivante. D’ici 2025, le site a déclaré que LUNC pourrait valoir 0,00206 $, avant de tomber à 0,00177 $ l’année suivante. En 2027, les prévisions suggèrent que la pièce pourrait valoir 0,00244 $, passer à 0,00349 $ d’ici 2028 et clôturer potentiellement la décennie à 0,00495 $.

Lors de l’examen d’une prévision du prix des tokens LUNC, il est important de garder à l’esprit que les marchés de la crypto-monnaie restent extrêmement volatils, ce qui rend difficile de prédire avec précision le prix d’une pièce ou d’un jeton dans quelques heures, et encore plus difficile de donner des estimations à long terme. En tant que tels, les analystes et les prévisionnistes basés sur des algorithmes peuvent se tromper dans leurs prédictions.

Si vous envisagez d’investir dans des jetons de crypto-monnaie, nous vous recommandons de toujours faire vos propres recherches. Consultez les dernières tendances du marché, les actualités, les analyses techniques et fondamentales et les avis d’experts avant de prendre toute décision d’investissement. Gardez à l’esprit que les performances passées ne garantissent pas les rendements futurs. Et n’échangez jamais avec de l’argent que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre.

La réduction des taxes de 1,2 % de Terra classic

Récemment, la communauté Terra Luna Classic a voté pour mettre en œuvre le mécanisme de gravure, qui est devenu officiel après l’approbation des propositions exécutives 3569 et 159. En conséquence, le protocole LUNC impose une taxe de 1,2 % sur toutes les transactions en chaîne (y compris les interactions contrat réseau/portefeuille) dans l’écosystème Terra Classic. Cette brûlure fiscale se poursuivra jusqu’à ce que l’offre totale de LUNC atteigne 10 milliards (au moment de la rédaction, l’offre totale de LUNC est d’environ 6,9 billions). En plus de KuCoin, de nombreux autres échanges ont également confirmé leur soutien à la remise sur les frais Terra Luna Classic.

Publié le 25 septembre 2022
Catégorie :Autre

🔥 Les meilleurs bons plans directement dans votre boite mail !

Chaque semaine, cablereview vous propose un récap des meilleurs bons plans (box internet, forfaits mobiles…) du moment. 0 spam, 350€ d’économies à la clé !

Comment mettre à jour votre téléviseur Samsung ?

Mettre à jour un téléviseur est peut-être ce à quoi on a peu pensé. C’est pourtant nécessaire pour le bon fonctionnement de l’appareil. Si vous disposez d’un téléviseur de marque Samsung, vous êtes au bon endroit pour savoir comment le mettre à...

Thor 4 : comment le regarder sur Disney+ en France ?

A l'occasion du Disney+ Day, Thor 4 arrivera sur la plateforme de streaming le 9 septembre. Les abonnés du monde entier pourront regarder le dernier blockbuster de Marvel. Enfin presque... En France, pour pouvoir en profiter, il faut utiliser cette petite astuce que...

Comment regarder Buzz l’éclair sur Disney+ en France ?

Sorti au cinéma il y a quelques semaines, Buzz l'éclair arrive sur Disney+ dès le 3 août dans le monde entier... sauf en France. En effet, une loi exclusivement française, la "chronologie des médias", empêche le libre accès au dernier film de Pixar pour les abonnés de...

SFR Fibre