Sur internet, on peut trouver deux types de sites e-commerce : les sites traditionnels et les clubs. Les plateformes que l’on peut appeler traditionnelles sont plus connues et la plupart des sites de commerce en font partie. Elles utilisent la méthode d’Amazon qui consiste à mettre en relation les vendeurs et les clients. Il peut arriver qu’elles vendent aussi leurs propres produits, comme le fait le géant américain. Le mode de fonctionnement de ces sites est très simple. Le vendeur s’inscrit et publie ses articles. Ensuite, c’est au tour du client de s’inscrire et de choisir le produit qu’il veut acheter.
Dès qu’il le trouve, il n’aura qu’à passer à la caisse, virtuellement bien évidemment. Le produit lui sera livré quelques jours, voire quelques heures après sa commande. Il s’agit là de la méthode la plus répandue sur internet. Pas étonnant lorsqu’on sait que c’est celle du numéro un mondial dans le domaine du commerce en ligne. En conséquence, et comme c’est toujours le cas, certains, au lieu de créer quelque chose de nouveau, se contentent de copier sur ce qui marche déjà. Forte heureusement, il existe des exceptions qui sont là pour apporter de nouveauté sur le marché du e-commerce, qui en avait tant besoin.
Il y a un autre concept moins connu, mais très intéressant
L’autre concept, bien moins connu, certes, c’est celui des clubs privés. Au lieu de s’inscrire et de passer des commandes, là, il y a une autre étape très importante à passer. À la différence des sites comme Amazon, il est obligatoire de prendre un abonnement lorsque vous souhaitez acheter des produits depuis un club privé, logique vu son nom. Même si cela peut décourager ou rendre sceptique certains, l’abonnement permet de profiter de pas mal d’avantages. Chez Tech-Vip, un club privé spécialisé dans la vente de produits high-tech, cet abonnement vous garantit une réduction intéressante sur vos commandes depuis le site. C’est aussi grâce à lui que vous aurez droit à des livraisons gratuites de vos achats effectués depuis tech-vip.com. En effet, peu importe le nombre de commandes et la fréquence à laquelle vous les effectuez, la livraison reste gratuite. Pendant la mise en place de votre commande, une date de livraison vous sera communiquée. Et si celle-ci n’est pas respectée, vous pouvez exiger un remboursement, total bien entendu, du montant de votre commande. Une exigence que le club promet de tenir en compte. Il a aussi mis en place une politique pour faciliter le retour et le remboursement afin que les adhérents ne galèrent pas à retourner les commandes non conforme si jamais il y en a.
Tech-Vip, des produits intéressants à des prix intéressants
Comme beaucoup d’autres clubs privés, Tech-Vip propose deux abonnements à ses membres : mensuel (29,90) et trimestriel (75). Dès que vous vous êtes inscrit, vous pourrez bénéficier d’une réduction de 40 euros sur votre première commande (vous trouverez plus de détails à propos de cette réduction sur le site du club.). Le catalogue que Tech-Vip propose à ses membres est diversifiant. Pas mal de produits y sont déjà et le club promet une mise à jour du catalogue chaque mois afin de pouvoir toujours proposer des articles en tendance. Si vous êtes de ceux qui achètent souvent des produits high-tech, que ce soit pour le travail, les études ou pour le divertissement, ce site pourrait bien vous intéresser.