France Télévisions change toute son identité visuelle

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours déjà, France Télévisions allait revoir entièrement sa charte graphique. Aujourd’hui, c’est fait : adieu les logos en forme de trapèze, bienvenue aux points.

A l’ère où la télévision traditionnelle est de plus en plus concurrencée par le numérique (dont YouTube), le groupe public France Télévisions cherche à se réinventer. Après le lancement de la plateforme France.TV et de France Info, voici que le groupe refond son identité visuelle. Tout tourne désormais autour d’un point coloré, et d’un chiffre (voir ci haut). Les jingles, les annonces des programmes et les musiques ont également été revues. Cout total de l’opération : 90.000€.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le !

l

Publié le Jan 28, 2018

Plus d'articles sur Autre

Blu, le forfait mobile 100% gratuit, est officiellement disponible

Blu de Prixtel annonce aujourd'hui lancer officiellement son forfait mobile 100% gratuit et l'application dédiée. Des betas testeurs, de l'ordre de 50.000 personnes, ont déjà pu tester le service. Blu se base sur un concept "freemium", où la publicité et l'achat de...

Voici les nouveaux logos de France 2, 3, 4… au prix de 240.000€

Le groupe public France Télévisions, propriétaire de France 2, 3, 4, 5, ô et récemment France Info, a déposé au près de l'INPI des nouveaux logos pour ses chaines. Plus simples, en s'appuyant sur la charte graphique de France Info et du service de replay France.TV,...

NT1 et HD1 : c’est fini ! (ou presque…)

Sortons les mouchoirs ! Deux noms vont bientôt disparaître : NT1 et HD1. En effet, le PDG du groupe TF1 a annoncé vouloir en finir avec ces identités un peu vieillissantes et qui ne sont plus en accord avec les nouvelles ambitions de la direction. A la place, nous...