Les missions d’une entreprise informatique

L’informatique est indispensable au fonctionnement des sociétés en tout genre. Cependant, la gestion du système informatique n’est pas une tâche aisée, encore moins réservée à tout le monde. Découvrez ici les différentes missions d’une entreprise informatique.

L’assistance technique informatique


L’assistance technique informatique est parmi les services ava6 l’un des plus importants. Il consiste pour une entreprise informatique à assurer l’exploitation et la manipulation du parc informatique d’une société. L’assistance est établie sur une plage horaire définie en fonction des activités de la société.

Dans un premier temps, l’entreprise informatique déploie des outils qui lui permettront de faciliter la résolution des pannes. Elle sera donc en mesure de prendre en charge tous les postes à distance s’il y a un problème. Elle met aussi en place des mesures pour détecter des processus anormaux sur le réseau et les autres équipements critiques.

Cette action lui permettra d’établir une base d’informations sur l’état général du parc informatique. Une fois cette étape passée, le support technique peut commencer. La société a la possibilité de contacter l’entreprise informatique aux heures établies pour la résolution des pannes qu’elles pourraient rencontrer.

L’infogérance du système d’information


Une société informatique peut également se charger de la gestion, de la maintenance et de l’optimisation du système d’information ou SI. Il s’agit d’un atout important pour les entreprises qui se délestent de tâches dont elles n’ont pas la maîtrise. Elles peuvent alors sereinement se concentrer sur leurs activités.

L’entreprise informatique assure la sécurisation et la protection de leurs données. Elle dispose de l’expertise nécessaire pour veiller au bon fonctionnement des logiciels de gestion, du matériel et du réseau informatique. Des pannes ou des cyberattaques peuvent avoir des conséquences désastreuses sur les activités des PME.

Externaliser la gestion du SI leur permet de profiter des dernières innovations en matière de sécurité et de réaliser des économies. En effet, elles n’ont pas à engager du personnel supplémentaire avec toutes les charges qui vont avec. Par ailleurs, elles s’épargnent l’achat du matériel informatique indispensable à la gestion du SI.

Le consulting informatique

Le consulting informatique permet aux sociétés de faire évoluer leur système informatique. Elles bénéficient pour cela de l’expertise d’une entreprise informatique qui propose des conseils techniques et organisationnels destinés à cette amélioration.

Elle est capable de comprendre les besoins de ces sociétés pour leur offrir une solution appropriée. Les services de consulting concernent par exemple le data management, l’hyperconvergence, l’infrastructure cloud, les annuaires ou encore la virtualisation.Qu’il s’agisse du parc informatique ou du système d’information, l’entreprise informatique fournit des services sur mesure à sa clientèle. C’est un véritable support sur lequel les sociétés peuvent s’appuyer pour booster leur productivité.

Publié le 7 mai 2021
Catégorie :Autre

🔥 Les meilleurs bons plans directement dans votre boite mail !

Chaque semaine, cablereview vous propose un récap des meilleurs bons plans (box internet, forfaits mobiles…) du moment. 0 spam, 350€ d’économies à la clé !

Comment mettre à jour votre téléviseur Samsung ?

Mettre à jour un téléviseur est peut-être ce à quoi on a peu pensé. C’est pourtant nécessaire pour le bon fonctionnement de l’appareil. Si vous disposez d’un téléviseur de marque Samsung, vous êtes au bon endroit pour savoir comment le mettre à...

Thor 4 : comment le regarder sur Disney+ en France ?

A l'occasion du Disney+ Day, Thor 4 arrivera sur la plateforme de streaming le 9 septembre. Les abonnés du monde entier pourront regarder le dernier blockbuster de Marvel. Enfin presque... En France, pour pouvoir en profiter, il faut utiliser cette petite astuce que...

Comment regarder Buzz l’éclair sur Disney+ en France ?

Sorti au cinéma il y a quelques semaines, Buzz l'éclair arrive sur Disney+ dès le 3 août dans le monde entier... sauf en France. En effet, une loi exclusivement française, la "chronologie des médias", empêche le libre accès au dernier film de Pixar pour les abonnés de...

SFR Fibre