L’état va mettre fin au privilège TVA des bouquets de presse

SFR n’aura bientot plus d’interets à embrouiller vos factures avec le service SFR Presse. Bouygues Télécom également.

En 2016, la presse a commencé à faire son apparition dans les offres des opérateurs internet. SFR a intégré en avril de cette année SFR Presse. En 2017, Bouygues Télécom a noué un partenariat avec LeKiosk, un autre service de presse.

En plus de pouvoir satisfaire une grande partie des clients, la presse en ligne à un avantage en or pour l’opérateur : jouer avec de la TVA à 2.1% au lieu de 20%. Le prix TTC ne change pas pour l’abonné, mais le prix HT lui diminue, ce qui fait donc plus de bénéfices pour le FAI. Mais aussi, une perte pour l’Etat.

Cette pratique sera donc, en 2018, fortement réduite. En effet, dans le projet de loi 2018, le Ministre des Comptes Public prévoit l’instauration d’un système de contournement à ces pratiques : “Lorsque ces prestations sont comprises dans une offre qui comporte pour un prix forfaitaire l’accès à un réseau de communications électroniques au sens du 2° de l’article L. 32 du code des postes et des communications électroniques, ces taux sont applicables à la part de l’abonnement égale aux sommes payées par le fournisseur de service, par usager, pour l’acquisition de ces prestations, nettes des frais de mise à disposition du public acquittés par les éditeurs de presse au fournisseur de service.

🔥 Les meilleurs bons plans directement dans votre boite mail !

Chaque semaine, cablereview vous propose un récap des meilleurs bons plans (box internet, forfaits mobiles…) du moment. 0 spam, 350€ d’économies à la clé !

Vous aimez cet article ? Partagez le !

FacebookTwitter


l

Publié le Sep 28, 2017

Plus d'articles sur Autre

Thor 4 : comment le regarder sur Disney+ en France ?

A l'occasion du Disney+ Day, Thor 4 arrivera sur la plateforme de streaming le 9 septembre. Les abonnés du monde entier pourront regarder le dernier blockbuster de Marvel. Enfin presque... En France, pour pouvoir en profiter, il faut utiliser cette petite astuce que...

Comment regarder Buzz l’éclair sur Disney+ en France ?

Sorti au cinéma il y a quelques semaines, Buzz l'éclair arrive sur Disney+ dès le 3 août dans le monde entier... sauf en France. En effet, une loi exclusivement française, la "chronologie des médias", empêche le libre accès au dernier film de Pixar pour les abonnés de...

promo red