MyTF1 va disparaître de SFR, ainsi que les chaines TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI

l

Publié le Juil 29, 2017

l

Publié le Juil 29, 2017

C’est chose officielle : MyTF1 va disparaître du service Replay de SFR – Numéricable. Mais ce n’est pas tout, car c’est l’ensemble des chaines du groupe qui risquent de disparaître de chez l’opérateur.

 Dans un communiqué, TF1 annonce ce 29 juillet 2017 que le groupe n’est plus en mesure de distribuer le service MyTF1 au clients de Numéricable et SFR, et qu’il a demandé le retrait des chaines TF1, TMC, NT1, HD1 et LCI. Pour faire cela, TF1 entend bien passer par tous les moyens possibles pour faire valoir ces droits.

Le groupe explique que ceci arrive faute d’avoir trouvé un accord avec SFR pour la diffusion des chaînes. En effet, TF1 demandait de multiplier par 10 la rémunération faite par les opérateurs. Alors que la date de négociation des  contrats était arrivée à échéance en décembre 2016, TF1 a prolongé cette date jusqu’au 28 juillet 2017, soit hier.

SFR a bloqué toutes discussions et en a profité pour saisir le CSA. Ce que le groupe audiovisuel n’a pas du tout apprécié.

Merci Grégory Kozak

Partagez cet article

A lire également :

France Télévisions change toute son identité visuelle

France Télévisions change toute son identité visuelle

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours déjà, France Télévisions allait revoir entièrement sa charte graphique. Aujourd'hui, c'est fait : adieu les logos en forme de trapèze, bienvenue aux points. A l'ère où la télévision traditionnelle est de plus en plus...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fibre SFR popup