Publicité

Parts de marché dans la fibre optique : Orange diminue son avance, Bouygues est K.O

Posté le 06/06/2017 18 h 52 min Pas de commentaire Autre

Alors que le déploiement de la fibre optique se poursuit, il est intéressante de savoir les parts de marché des différents opérateurs sur ce secteur, et surtout sur le FTTH. Inutile de faire un point sur le FTTLa : SFR serait le seul. Au premier trimestre 2017 : qui possédait les plus grandes parts dans la fibre ? Pour cela, un membre du forum lafibre.info a publié un descriptif sur ce sujet. Découvrons le ensemble :

Orange et Bouygues ont publiés leurs chiffres sur le FTTH. Free a publié des chiffres dans son communiqué de presse, pour la première fous. SFR compile l’ensemble des technologies très haut débit. La rubrique « SFR + Autres » est donc calculée en prenant le nombre total d’abonnements qui est publié par l’Arcep, auquel on retranche les chiffres publiés de Bouygues, Free, Orange.

Orange réduit un peu son avance, Free et SFR + “Autres” (En l’absence de chiffres, difficile de dire sérieusement si c’est SFR ou “Autres” qui tirent) passent la deuxième et se font le match, Bouygues essaye de suivre mais ce dernier est fortement à la traîne, en retard sur ses concurrents.

Crédits photo à la une : pixabay.com



A lire également