Publicité

Que faire si mon smartphone tombe dans l’eau ?

Posté le 19/08/2016 12 h 12 min Pas de commentaire Autre

Un geste d’inattention et paf ! Votre smartphone tombe dans l’eau ! Que faire dans ce cas là ? CableReview vous explique comment faire pour tenter de sauver votre mobile.

1 – Sortir le téléphone de l’eau et l’éteindre

La première chose à faire est bien sur de le sortir de l’eau, et ce le plus rapidement possible. Puis ensuite, éteignez le.

2 – Essuyer le téléphone

Ensuite, si c’est possible, enlevez les composants du téléphone. Batterie, carte sim, mémoire… Et essuyez le tout bien correctement. Il doit avoir le moins d’eau possible. Utilisez des coton-tiges par exemple pour pouvoir enlever l’eau dans les endroits difficile d’accès. Voilà, éponger le téléphone au maximum

Attention, ne secouez pas le téléphone pour enlever l’eau. N’utilisez surtout pas de sèche-cheveux, vous aggraverez la situation du téléphone.

3 – Aspirer l’humidité

Prenez un sac plastique refermable, c’est à dire avec une fermeture. Dans ce sac plastique, insérez des aspirants d’humidité, comme du riz ou des sachet de silica gel. Puis, insérez votre smartphone et ses composants, de façon à ce qu’ils soient recouverts d’aspirants. Pressez le sac plastique de façon à vider le plus d’air possible, puis refermez le.

4 – Attendre

Il ne vous reste plus qu’a attendre 3 jours, et espérer que cela va marcher. Après ce temps d’attente, sortez le téléphone et remontez le. Allumez le. Si il s’allume, c’est bon, votre téléphone est sauvé ! Dans le cas contraire, il ne vous reste plus qu’a le mettre à la poubelle et en racheter un autre. Sachez aussi que la durée de vie de votre téléphone va être réduite.

Nous espérons que cet article vous aura permis de sauver la vie de votre smartphone. Suivez toute l’actualité du mobile et des téléphones sur le portail mobile de CableReview.

 

 



A lire également

Notez cet article