Quels sont les avantages d’un disque dur externe ?

Vous avez déjà certainement entendu parler des disques durs externes. Ce sont des moyens de stockage de données de fortes capacités. Ils se révèlent comme une extension de vos disques durs internes et vous procurent plusieurs avantages. Si vous hésitez encore à vous en procurer un, prenez la peine de découvrir dans cet article ses différents avantages dans les lignes qui suivent et taillez-vous votre propre opinion.

Les disques durs externes ont une forte capacité de stockage


Avec l’avancée de la technologie, une grande quantité de données est transmise d’un appareil à un autre. Ces appareils possèdent certes des disques durs internes de stockage, mais leurs capacités ne vous permettent pas de garder toutes les données que vous voudriez avoir. C’est donc pour pallier ce manque que les disques durs externes ont vu le jour. Ils ont une forte capacité de stockage qui peut aller jusqu’à 2 To ou plus. Ainsi, vous pouvez sauvegarder sur votre disque dur externe toutes ces données de grande capacité qui ne peuvent pas trouver de place sur votre ordinateur. Vous pouvez par exemple choisir un disque dur nas.

Un moyen de protection de vos données

Puisque vous pouvez mettre les données que vous désirez sur votre disque dur externe, vous assurez par l’occasion leur protection. En effet, les virus et les dysfonctionnements inattendus peuvent à tout moment endommager votre ordinateur. Grâce donc à votre disque dur externe, vos données sont protégées. La petite astuce que nous vous donnons est de vous munir de deux disques externes au minimum. Le premier pourrait contenir vos données personnelles et le deuxième peut servir à faire la sauvegarde de votre ordinateur. En cas de problème au niveau de votre ordinateur, vous pourrez donc facilement récupérer vos données.

Un accès rapide à vos données


L’autre avantage du disque dur externe est l’accès rapide à vos données qu’il vous procure. En effet, vos données sont stockées sans compression, ce qui vous permet de vite les récupérer pour les utiliser. Vous gagnez donc beaucoup en temps en ayant recours à un disque dur externe pour la sauvegarde de vos données.

Un outil facilement transportable

Eh oui ! Un disque dur externe peut se garder à la main comme un téléphone portable. Ce sont des objets plutôt discrets, qui ne pèsent pas, quelle que soit leur capacité. Ils sont donc faciles à garder et à transporter. C’est tout simplement un outil de travail qui peut vous suivre partout sans vous encombrer.

🔥 Les meilleurs bons plans directement dans votre boite mail !

Chaque semaine, cablereview vous propose un récap des meilleurs bons plans (box internet, forfaits mobiles…) du moment. 0 spam, 350€ d’économies à la clé !

Vous aimez cet article ? Partagez le !

FacebookTwitter


l

Publié le Déc 19, 2020

Plus d'articles sur Autre

Thor 4 : comment le regarder sur Disney+ en France ?

A l'occasion du Disney+ Day, Thor 4 arrivera sur la plateforme de streaming le 9 septembre. Les abonnés du monde entier pourront regarder le dernier blockbuster de Marvel. Enfin presque... En France, pour pouvoir en profiter, il faut utiliser cette petite astuce que...

Comment regarder Buzz l’éclair sur Disney+ en France ?

Sorti au cinéma il y a quelques semaines, Buzz l'éclair arrive sur Disney+ dès le 3 août dans le monde entier... sauf en France. En effet, une loi exclusivement française, la "chronologie des médias", empêche le libre accès au dernier film de Pixar pour les abonnés de...

promo red