RIP les cabines téléphoniques le 31 décembre 2017

l

Publié le Sep 4, 2017

l

Publié le Sep 4, 2017

Les cabines téléphoniques n’ont pas su résister face au mobile. Orange a décidé de démanteler des dernières cabines restantes de son parc comme le rapporte Le Parisien. De plus de 500 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2000 à un déficit de 10 million d’euros, l’opération n’a clairement plus lieu d’être.

“La durée moyenne d’appel par cabine est tombée à 10 secondes par jour. Sur les 10 000 cabines encore en service au premier trimestre 2017, la moitié n’ont pas décroché une seule fois”, « Le trafic des cabines n’est plus aujourd’hui que de 0,6 % de ce qu’il était en 2000 », explique Laurentino Lavezzi, directeur des affaires publiques d’Orange.

Le démantèlement des 5400 cabines restantes se fera progressivement jusqu’à la fin de l’année (31 décembre). Elles seront recyclés, Orange a pour cela noué un partenariat avec Veolia Environnement.

Partagez cet article

A lire également :

France Télévisions change toute son identité visuelle

France Télévisions change toute son identité visuelle

Comme nous vous l'annoncions il y a quelques jours déjà, France Télévisions allait revoir entièrement sa charte graphique. Aujourd'hui, c'est fait : adieu les logos en forme de trapèze, bienvenue aux points. A l'ère où la télévision traditionnelle est de plus en plus...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.