Sites e-commerce: quels sont les différents types de sites qui existent

Voici une présentation des différents sites e-commerce qui existent sur Internet. Malgré le fait qu’on en trouve des dizaines aujourd’hui, vous allez voir qu’ils se ressemblent énormément, et qu’au final, seulement peu de choses les différencient. Mais heureusement, certains arrivent à sortir du lot et proposent des services plus qu’intéressants.

Les différents sites e-commerce

Il y a deux types de sites e-commerce aujourd’hui : ceux que l’on peut appeler les sites traditionnels. Ces derniers sont plus anciens et plus, en même temps, plus connus du grand public. Le mode de fonctionnement est très simple. Vous vous inscrivez dessus, vous choisissez l’article qui vous convient, vous payez et le produit vous sera livré quelques jours ou semaines plus tard. Afin de vendre plus d’articles, ces sites parient et mettent en avant certains moments de l’année, comme le Black Friday ou les fêtes de fin d’année. Personne ne peut nier le fait que ce soit vrai pour certains produits, pour certains sites, mais ce n’est pas le cas de tous. Quoi qu’il en soit, ils comptent énormément sur ces moments afin de vider leurs stocks et donc, de faire le plus de vente possible. Cependant, c’est peut-être leur plus gros défaut actuellement ; concentrer les promotions les plus intéressantes de l’année sur une seule période de l’intégralité de l’année. C’est justement le concept de sites comme Clubpascher qui misent sur des produits a petit prix, tout au long de l’année. 

Les clubs privés, l’autre option

Un autre type de plateforme d’achat en ligne qui existe de nos jours et qui est beaucoup moins connu, ce sont les clubs privés. Plus récentes que leurs ainés, ces boutiques se démarquent d’elles en organisant des ventes privées durant lesquelles, seuls leurs membres ont la possibilité d’y acheter les articles à des prix réduits. En fait, c’est la marque de fabrique de ces clubs privés. Ils promettent à leurs adhérents de pouvoir se procurer des produits toujours de dernières tendances à des prix bas, plus bas que chez les autres boutiques en ligne. Mais la principale différence entre ces dernières cités et les clubs privés, c’est l’abonnement que ceux-ci exigent pour y devenir membre. En effet, vous vous doutez bien qu’il ne suffit pas de mettre vos coordonnées personnelles, pendant votre inscription, pour pouvoir effectuer des achats. Si c’était le cas, le nom n’aurait alors plus de sens. Pour avoir accès aux ventes privées, vous devez prendre un abonnement (généralement, c’est soit mensuel ou trimestriel) lors de votre inscription. Les prix dépendent du club, mais la plupart du temps, ils sont aux alentours de 25€ par mois. Une fois que c’est fait, vous aurez alors accès à un catalogue de produits triés et mis à jour au moins une fois par mois.

En tant que membre du club, vous pouvez alors effectuer des commandes autant de fois que vous le souhaitez. Conscient qu’on n’a pas l’habitude de voir des sites E-commerce exiger un abonnement avant d’y pouvoir acheter, les clubs privés justifient ce choix en proposant plusieurs avantages, autres que le prix de leurs articles. Évidemment, ceux-ci divers selon les boutiques, mais, pour vous donner une idée, l’un d’eux, clubppascher.com, offre gratuitement la livraison des commandes de ses membres. Quelle qu’elles soient et quelle que soit la fréquence de leurs achats, ils n’auront jamais à payer les frais de livraison. Vous pouvez accéder à son site Internet pour plus de détails.

Finalement, le marché de l’e-commerce reste l’un des secteurs qui ont été le plus impactés positivement par la crise du Covid-19. Ce ne fait que confirmer que son évolution ne fait que commencer. Et il continuera dans ce chemin dans les années qui viennent. La seule chose que l’on souhaite, c’est plus d’originalité de leur part. Cela ne fera pas de mal ni au marché ni aux consommateurs.

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