Windows 11 : Quelles sont les nouveautés ?

windows 11

Il y a maintenant 2 jours, Microsoft dévoilait officiellement son nouveau système d’exploitation au grand public : Windows 11. Avec Windows 11, la firme de Redmond espère « rapprocher des personnes et des choses que vous aimez ». Mais concrètement, qu’est ce qui change par rapport à l’ancienne génération, Windows 10 ? 

Une interface bureau revue

Nous savions depuis un moment que Microsoft travaillait sur une refonte esthétique de son logiciel phare. Un premier aperçu avait déjà été dévoilé avec Windows 10 X, un système conçu pour les appareils à deux écrans, puis pour les PC à prix accessibles. 

Windows 11 reprend et améliore les éléments esthétiques de Windows 10 X. La barre des tâches se transforme en un dock, comme macOS. Le menu Demarrer est désormais situé au centre de l’écran, et son design est bien différent. Les tuiles interactives introduites sur Windows 8 disparaissent.

Les widgets, abandonnés depuis Windows Vista, sont de retour sur Windows 11. Une section entièrement dédiée aux widgets a été créée et vous permet de rester organisé. On y retrouve également un flux d’actualités, provenant de Microsoft News.

Windows 11 intègre de nouvelles fonctionnalités destinées à simplifier la gestion des fenêtres. Désormais, vous pouvez disposer vos fenêtres ouvertes rapidement en glissant votre souris sur le bouton « plein écran ». Il est également possible de préconfigurer des bureaux virtuels en fonction de vos usages.

Microsoft Teams intégré à Windows 11

Microsoft Teams a une place très importante dans la stratégie de Microsoft. Déjà premier logiciel de visiocommunications au sein des entreprises et des établissements scolaires, Teams s’est ouvert aux particuliers. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez retrouver toute l’actualité informatique sur ce site.

Ainsi, afin de populariser davantage Teams, Microsoft a souhaité l’intégrer directement à Windows 11. Un raccourci « communications » a été ajouté dans le dock d’applications. Il est possible de lancer une réunion en un instant, sans ouvrir Microsoft Teams. Avec cette intégration, Microsoft suit les pas d’Apple, qui à l’habitude préinstaller sur l’ensemble de ses ordinateurs iMessage et Facetime.

Le Microsoft Store repensé

Le Microsoft Store a été intégralement revu. En plus d’un nouveau design, Microsoft a travaillé avec les développeurs pour y intégrer directement Disney +, Adobe Creative Cloud, Zoom ou encore Canva. Le nouveau Microsoft Store propose aussi, pour la première fois, des applications Android sous Windows. L’Appstore Amazon sera également intégré au Microsoft Store pour l’installation d’applications Android.

Un Windows conçu pour le jeu video

Windows 11 dispose des meilleures technologies pour le jeu vidéo. DirectX 12 Ultimate permet de délivrer des graphismes visuellement ultra immersifs tout en maintenant une fréquence d’affichage très élevée. La fonction DirectStorage propose des temps de chargement plus rapides et des univers de jeu plus riches que jamais. L’Auto HDR permet l’affichage une gamme de couleurs plus large. L’application Xbox est maintenant préinstallée avec Windows 11, et bénéficie du Xbox Game Pass pour PC et le Xbox Game Pass Ultimate.

🔥 Les meilleurs bons plans directement dans votre boite mail !

Chaque semaine, cablereview vous propose un récap des meilleurs bons plans (box internet, forfaits mobiles…) du moment. 0 spam, 350€ d’économies à la clé !

Vous aimez cet article ? Partagez le !

FacebookTwitter


l

Publié le Juin 26, 2021

Plus d'articles sur Autre

Thor 4 : comment le regarder sur Disney+ en France ?

A l'occasion du Disney+ Day, Thor 4 arrivera sur la plateforme de streaming le 9 septembre. Les abonnés du monde entier pourront regarder le dernier blockbuster de Marvel. Enfin presque... En France, pour pouvoir en profiter, il faut utiliser cette petite astuce que...

Comment regarder Buzz l’éclair sur Disney+ en France ?

Sorti au cinéma il y a quelques semaines, Buzz l'éclair arrive sur Disney+ dès le 3 août dans le monde entier... sauf en France. En effet, une loi exclusivement française, la "chronologie des médias", empêche le libre accès au dernier film de Pixar pour les abonnés de...

promo red