Les abonnés de Canal (offres Canal, Canalsat/Canal+, TNT SAT) sont désormais privés de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI. Depuis hier soir 23h, un communiqué s’affiche sur tous les décodeurs de la marque, ainsi que sur l’application MyCanal.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous assurons que nous travaillons activement à trouver une solution pour un rétablissement du service. »
Depuis des mois déjà, TF1 a entamé un bras de fer entre les diffuseurs de ses chaines, à savoir Orange, SFR, Free et Canal (sauf Bouygues Télécom qui est une filiale du groupe Bouygues tout comme TF1). La société de médias réclame une forte hausse du montant versé par les opérateurs : 100 millions d’euros au total, contre 10 millions auparavant. En échange, les clients pourront profiter de « TF1 Premium » avec un replay enrichit, de l’enregistrement dans le cloud, et du start over. A ce jour, seuls SFR et Bouygues Télécom ont accepté ce « contrat », mais pour les autres, c’est hors de question.
L’interruption des chaines a été brutale, en pleine diffusion de « Sections de Recherches » sur TF1, ou « Regarde Moi » sur TFX. Les internautes n’ont pas tardé à réagir :
Blague du soir…On regarde tranquillement TF1…23h00, paf…Petite panne ? Bah non !!! On regarde la TV via le satellite et Canal vient de bloquer toute diffusion de TF1 et ses chaînes!merci d’avoir prévenu surtout !😡😡RÉSILIATION! #Bolloréraslebol#canal+#canalsat@canalplus
— Catherine DAUVÉ (@CatherineDauve) 1 mars 2018
DINGUE ! Les chaînes du groupe TF1 (TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI) vont disparaître de #CanalSat https://t.co/CbKPFUmCR8
— Benjamin Rabier (@benjaminrabier) 1 mars 2018
@canalplusgroupe coupe le signal des chaînes de @GroupeTF1 (@TF1 , @TMCtv , @tfx )
Pour Info, le live et le replay fonctionnent parfaitement bien pour les clients @SFR et @REDbySFR 😉💪📺 pic.twitter.com/wmuuvg0uFM— emile zortea (@Emilezrt) 2 mars 2018
Voici à l’instant ce que l’on trouve sur toutes les chaines du groupe TF1 sur CanalSat. Pathétique, j’espère que vous aurez au moins la décence de baisser vos tarifs @InfoAbonneCanal @CANAL_France pic.twitter.com/0Wo1ZOn6Bj
— Le Fanbouse (@LeFanbouse) 1 mars 2018
super ce qui aurait été sympa c’était au moins prevenir les abonnés avant de couper d un coup.. on fait comment pour résilier l abonnement car on paie pour toutes les chaînes 😠😡 pic.twitter.com/l3PKgN6WyT
— Mustiere Priscilla (@MustiereP) 1 mars 2018
Exceptionnel 🤜🤜🤜🤜🤜🌵🍆
On se la prends vraiment bien profonde celle ci
Du foutage de gueule de première canal
Moi qui hésitait à prendre le nouveau décodeur
J’ai bien fait d’attendre— alain (@alain8693) 1 mars 2018
Si vous recevez TF1 par le satellite via Canal, et qu’il s’agit du seul moyen de réception TV possible chez vous… alors vous devrez passer via l’application MyTF1, ou autre (comme Molotov).