Black Panther Wakanda Forever sur Disney+ France : comment le regarder ?

Black Panther 2 sur Disney+

Sorti au cinéma cet automne, Black Panther : Wakanda Forever a été un véritable succès en France et dans le monde. Aujourd’hui, de nombreuses personnes aimeraient voir ou revoir le film sur la plateforme Disney+, où se trouve la quasi-intégralité des films Marvel. Bonne nouvelle, Black Panther 2 arrive dès le 1er février 2023 sur Disney+ dans le monde… mais pas en France. Heureusement, il existe une astuce pour voir le blockbuster Marvel sur Disney+ quand on réside en France.

Black Panther 2 arrive le 1er février sur Disney+, mais…

Black Panther Wakanda Forever

Le film Black Panther : Wakanda Forever sera mis en ligne le 1er février sur Disney+. Cependant, si vous habitez en France, vous ne trouverez pas le film, ni dans la catégorie Marvel, ni même en faisant une recherche.

En effet il existe une loi française qui n’a pas d’équivalent dans le monde : la chronologie des médias. Les plateformes de streaming vidéo sont contraintes d’attendre 15 ou 17 mois pour rendre accessible un film récent après sa sortie en salle. Cette loi a pour objectif de protéger le financement du cinéma français. Cependant, elle est de plus en plus critiquée par les acteurs. Disney, en guise de protestation, a refusé de sortir dans les salles françaises son dernier film d’animation Avalonia : l’étrange voyage.

Cette obligation ne concerne pas nos pays voisins. Par exemple, les belges ou les suisses profitent déjà de films comme Encanto ou Thor 4 sur Disney+, qui ne sont pas disponibles en France (car sortis au cinéma il y a moins de 17 mois).

Voici la solution pour regarder Black Panther : Wakanda Forever sur Disney+ en France

Heureusement, il existe une solution légale pour nous français voir Black Panther 2 et les films Marvel les plus récents.

Il faudrait que vous puissiez vous connecter avec un compte d’un autre pays, comme la Belgique, pour avoir un accès complet au catalogue Disney+. Cependant, grâce à la géolocalisation, Disney+ est capable de détecter dans quel pays vous vous connectez.

C’est pourquoi nous allons utiliser une application pour contourner le géoblocage : ExpressVPN !

Un logiciel VPN permet de masquer votre adresse IP, qui est transmise directement aux applications et services en ligne que vous utilisez, et qui les renseignent sur votre localisation. Mieux, un VPN vous attribue une nouvelle adresse IP d’un pays de votre choix.

Par conséquent, grâce à un logiciel VPN vous allez pouvoir simuler votre présence dans un pays où le catalogue Disney+ n’est pas restreint, et ainsi avoir accès aux films les plus récents.

ExpressVPN est le logiciel VPN le plus populaire dans le monde. Il est disponible sur tous vos appareils et est très simple d’utilisation. On vous explique comment ça marche.

Les étapes pour débloquer Black Panther 2 avec ExpressVPN

ExpressVPN

Première étape : installez ExpressVPN sur vos appareils. ExpressVPN est disponible sur mobile, tablette, PC, console et TV connectée.

Ensuite, en dessous du bouton Power, dans la rubrique « localisation choisie », sélectionnez un pays comme les États-Unis, la Suisse ou la Belgique.

voir Black Panther sur Disney+ avec ExpressVPN

Allumez sur le bouton « Power », puis rendez-vous sur Disney+. Vous devriez peut-être vous reconnectez.

Et enfin, recherchez Black Panther : Wakanda Forever sur Disney+. Magique, vous pouvez le regarder sans problème ! Le film est compatible 4K HDR, Dolby Atmos et IMAX ENHANCED.

Black Panther Wakanda Forever sur Disney+

Idem pour Doctor Strange 2, Thor : Love and Thunder ou Encanto, vous pouvez désormais voir les films les plus récents sur Disney+.

Doctor Strange 2 sur Disney+

Les autres solutions pour regarder Black Panther : Wakanda Forever en France

ExpressVPN n’est pas un logiciel gratuit, cependant cela reste la solution la plus abordable pour voir les films les plus récents sur Disney+ en France, de manière légale. L’abonnement ExpressVPN est à seulement 7€86/mois avec la formule sur 12 mois.

Il existe cependant d’autres alternatives légales pour regarder le dernier film des studios Marvel :

  • Avec un abonnement à Canal+ : Black Panther : Wakanda Forever y sera disponible dans quelques mois (8 mois après sa sortie en salle). Comptez 22€99 par mois pour l’abonnement à Canal+ Essentiel.
  • En VOD et Blu-Ray : idem le film n’est pas encore disponible à l’achat. Il faudra compter autour d’une vingtaine d’euros pour bénéficier de la meilleure qualité d’image possible.

Inscrivez-vous à la newsletter de cablereview

Toute l’actualité des opérateurs et des offres Internet / mobile, directement dans votre boite mail.

✅ 1 email par semaine, pas de spam !

Besoin d'aide pour choisir votre offre Internet ou mobile ?

Un conseiller cablereview vous aide à trouver la meilleure offre. Appelez-nous !

Ces articles peuvent vous intéresser