Le nombre d’abonnés à Canal+ aurait augmenté de 20% en un an

Selon Les Echos, avec des partenariats avec Free, Orange et maintenant Bouygues Télécom, mais aussi une nouvelle stratégie commerciale, la base d’abonnés à Canal aurait bondi de 20% en un an.

Le recrutement d’abonnés aurait bondi de plus de 20% en août par rapport au même mois de l’an dernier. Une bonne dynamique donc pour Canal+ qui a dû faire face à un exode massif des abonnés. Pour pouvoir remettre ses indicateurs au vert, le groupe Canal a du premièrement tout revoir :

  • De nombreux partenariats ont été ainsi conclus avec les opérateurs. Free intègre désormais le bouquet Panorama avec sa Freebox Révolution, Orange a son propre bouquet famille pour les offres fibre, et maintenant Bouygues Télécom avec le bouquet Start dans l’offre Bbox Miami +.
  • Les offres ont été totalement revues, avec la possibilité de personnaliser son bouquet TV, grâce à des packs sports ou cinéma. Ces offres sont désormais plus accessibles, avec une durée d’engagement allant de 0 à 24 mois.
  • Enfin, Canal s’est associé avec les chaines TV, comme BeIn Sports ou OCS, pour les inclure dans ses nouveaux packs TV.

La saison 2017-2018 est décisive

Une chose est sure, Canal ne doit absolument pas rater cette rentrée. Les concurrents se montrent de plus en plus féroces. Le rival, Altice SFR, a lancé d’ailleurs sa propre chaine cinéma série : Altice Studio. Mais toutefois, dans ce secteur, Canal investit 500 millions d’euros par an, contre 160 millions pour l’autre. Canal dit avoir 1.200 films avec Ciné+ et de 400 à 450 films inédits chaque année, ce qui est supérieur par rapport à OCS, Altice ou même Netflix.

Canal+ dispose aussi des droits du TOP 14, de la Formule 1, et encore plus en incluant BeIn Sports dans ses offres. Et les chiffres peuvent aller encore plus loin, avec l’arrivée de la star brésilienne Neymar.

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