TF1 coupe son service de replay chez Canal

Mise à jour : Le groupe Canal reconnait qu’il s’agit d’un bug, et que TF1 n’a jamais demandé le retrait de MyTF1 chez l’opérateur. De ce fait, MyTF1 est de nouveau accessible pour les clients Canal, et le restera jusqu’à ce que les contrats entre le fournisseur et la chaine arriveront à échéance.

Article original :

A qui le tour ? Après SFR, c’est au tour de Canal de voir le service de replay du groupe TF1 coupé. 

En effet, TF1 demande de payer 100 millions d’euros par an pour la diffusion de ses chaines TV (TF1, TMC, NT1, HD1) et de son service de replay. Ce moment, 10 fois plus élevé que ce que demandait la chaine auparavant, est jugé trop cher pour les opérateurs. Or, TF1 menace de demander la suppression de sa chaine et de MyTF1 si les FAI refusent de payer.

Canal, tout comme SFR, Orange et Free (Bouygues Télécom faisant parti du même groupe que TF1) s’unissent pour ne pas céder à ce chantage. De plus, TF1 n’a pas la possibilité de couper la diffusion de sa chaine chez les fournisseurs mais peut le faire pour le Replay.

TF1 met ses menaces à exécution, et après SFR, le groupe coupe MyTF1 chez Canal. A la place, nous avons le droit à un message expliquant la situation. Merci à https://twitter.com/ninick59.

Inscrivez-vous à la newsletter de cablereview

Toute l’actualité des opérateurs et des offres Internet / mobile, directement dans votre boite mail.

✅ 1 email par semaine, pas de spam !

Besoin d'aide pour choisir votre offre Internet ou mobile ?

Un conseiller cablereview vous aide à trouver la meilleure offre. Appelez-nous !

Ces articles peuvent vous intéresser